Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 5: L'île des lézards

2 participants

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 5: L'île des lézards Vote_lcap0%[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 5: L'île des lézards Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 5: L'île des lézards Vote_lcap50%[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 5: L'île des lézards Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 5: L'île des lézards Vote_lcap50%[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 5: L'île des lézards Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 5: L'île des lézards Vote_lcap0%[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 5: L'île des lézards Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 5: L'île des lézards Vote_lcap0%[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 5: L'île des lézards Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 5: L'île des lézards Vote_lcap0%[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 5: L'île des lézards Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 5: L'île des lézards Empty [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 5: L'île des lézards

Message par Invité Ven 4 Sep 2009 - 18:43

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 5: L'île des lézards 9782749908724

Michel Lafon
401 pages
15€

Résumé:


N’écoutant que leur courage, les Chevaliers d’Émeraude partent au secours des femmes et des fillettes enlevées au Royaume de Cristal par les lézards sur leur île lointaine…
Wellan n’emmène avec lui que quelques hommes et laisse les autres serviteurs d’Enkidiev de garde au royaume de Zénor. Kira fait partie de cette périlleuse expédition, de même que le Magicien de Cristal qui leur réserve une surprise extraordinaire…

Pendant que ses compagnons voguent sur l’océan, Dempsey veille sur les jeunes Chevaliers et sur les Écuyers. Mais une nouvelle menace plane à l’horizon. Un serviteur de l’Empereur Noir, encore plus cruel que le sorcier Asbeth, surgit des flots et s’en prend aux plus vulnérables.
Pris au piège, Dempsey et ses frères d’armes devront affronter seuls ce
puissant ennemi. Parviendront-ils à se sauver et à protéger le continent ?

Mon avis:

Cinquième tome de la saga, l'action est présente il n'y aucun doute. J'ai fait une longue pause lors de ma lecture mais même après l'avoir abandonné pendant près de deux semaines j'ai réussi à me replonger dans l'intrigue sans aucune difficulté.
Toutefois je trouve que l'auteur tend trop facilement vers la facilité où l'univers est un peu trop manichéen à mon goût mais bon il faut garder à l'esprit que le public visé est celui de la jeunesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 5: L'île des lézards Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 5: L'île des lézards

Message par Sharon Jeu 17 Sep 2009 - 21:19

Sans doute le tome auquel j'ai le moins accroché. Tout est presque trop facile pour nos chevaliers (du moins, pour ceux qui sont partis sur l'île des Lézards).
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 13208
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 5: L'île des lézards Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 5: L'île des lézards

Message par petitepom Lun 11 Oct 2010 - 16:22

Après un pose de deux ans , je reprends cette série (les blogs et les forums sont les bienvenus pour se remémorer les tome précédents)

Les premières pages aide aussi à se remémorer l’histoire et les personnages principaux, j’ai plus de mal avec les nouveaux apprentis chevaliers.
Spoiler:
. Il y a beaucoup de moments romanesques dans ce tome, cela ne m’a pas gêné, cela change des fantazy classiques ; d’un autre coté, je ne regrette pas qu’il y ai moins de combat, il y a en presque pas dans ce tome. Kira et Sage reste les personnages les plus importants ainsi que Wellan, le chef des Chevaliers.

J’ai trouvé la fin un peu précipité, le scénario est trop identique au précédent et donc prévisible, c’est dommage, je me plains parfois de la complexité de certains Fantazy mais là, c’est l’inverse, c’est une histoire simple mais c’est avant tout un roman jeunesse plaisant à lire pour un bon moment de détente.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 5: L'île des lézards Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 5: L'île des lézards

Message par Invité Sam 16 Oct 2010 - 14:45

Après une pause de quelques mois entre le tome 4 et le 5, j'ai apprécié le petit résumé au début du tome qui m'a rafraichit la mémoire.
On suit le cheminement de nos chevaliers toujours sous la menace des troupes et magiciens de l'empereur Noir.
Nettement moins de combats dans ce tome, un schéma qui se répète pour le combat le plus important (kira devient un chevalier très puissant).
Anne Robillard est tombée dans la facilité pour ce cinquième tome ou la trame et les ficelles sont les même que dans le tome 4.
Ça reste un livre intéressant quand même, qui nous présente de nouveaux protagonistes qui auront surement un rôle a jouer plus tard. J'ai apprécie également de découvrir un peu plus en détails les deux jeunes enfants lassa et liam.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 5: L'île des lézards Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 5: L'île des lézards

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 13:22

J'ai aimé lire le Livre mais j'ai trouver que sur l'ile des Lézard tout était Facile et la Lecture était un peu longue a ce moment ..

Sinon il était très bien nous avons fait la rencontre d'un nouveau personnage ( Farell ) Reste a voir si il restera parmi nos aventure Razz

Ce qui est presque sur vue la Demande a Swan Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 5: L'île des lézards Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 5: L'île des lézards

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum