[B. Amélie] Entre les orages, le soleil brille
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[B. Amélie] Entre les orages, le soleil brille
Année de parution : 2021
Nombre de pages : 245
ISBN : 978-2-9558582-9-5
Editions : autoédition
***Résumé (quatrième de couverture) :***
« Chouchou est une jeune professeure mutée dans un village breton. Quitter l'effervescence parisienne pour la tranquillité d’une vie en bord de mer va challenger son couple.
Jasmine vit dans le noir sans contact avec l'extérieur depuis la fin d'une relation amoureuse. Malgré l'aide d'une psychiatre, elle peine à trouver un sens à sa vie.
Juliette se rend en train au rendez-vous mystère fixé par son ex. Elle y rencontre Jean-Philippe, un compagnon de voyage très divertissant.
Trois femmes fortes, trois vies malmenées, trois récits bouleversants avec un point commun : l'envie de surmonter la tempête émotionnelle qui bat dans leur cœur. »
***Quelques mots sur l'auteure***
Amélie B. est une jeune auteure bretonne nouvellement découverte.
Née en 1987, elle se découvre une passion pour l'écriture en 2015 et, depuis, nous propose des histoires captivantes où s'entremêlent émotion, évasion, suspense, le tout avec une pointe de romance. En toute simplicité, elle vous emportera dans son univers, êtes-vous prêts pour le voyage ? [Source_Auteure]
***Maintenant, place au livre !***
Dans les tourments de la vie...
Hey Les Loulous, je vous embarque dans un roman plein de nuances et de rebondissements ! Amélie B. a réussi à m’envoûter et à me tromper ! Elle se joue de nous et c'est génial ! Une sacrée bonne découverte que nous avons fait le Bibou et moi ! Merci beaucoup Amélie pour ta confiance.
Elles sont trois. Elles sont jeunes, elles sont écorchées par la vie ! Chouchou, une jeune femme dynamique, prof de musique, qui a besoin que ça bouge, a postulé en Bretagne et embarque son homme loin de la région parisienne. Elle va découvrir les hauts et les bas d'un couple, jusqu'au drame. Juliette, a pris son courage à deux mains pour monter dans le train et retrouver son ex pour un dernier rendez-vous. Elle va croiser un JP haut en couleur ! Quant à Jasmine, elle touche le fond. Tourmentée par des démons qui reviennent la hanter. Toutes ont un point commun, celui de vouloir encore !
Oh ben dis donc les Loulous ! Quel bouquin ! Même le Bibou en est sur les fesses ! (oui, il a bien des fesses! Je vous vois choqué !) Je lui avais pourtant soufflé mes hypothèses... Mais il faut dire que l'auteure est très forte !
La plume d'Amélie B. est juste fraîche, enivrante et elle arrive à nous transmettre les sentiments profonds de chacun de ses personnages. On embarque complètement dans les émotions, les sensations et on adhère carrément à sa plume et à son histoire. Tout est millimétré, dosé et parfaitement orchestré ! L'environnement Bigoudens dans lequel Chouchou évolue est juste magique ! Les décors des deux autres nénettes sont moins envoûtants, mais tout aussi bien décrits. On y croit, comme si nous étions sur leurs épaules...
Des hauts, très hauts et des bas, très bas ! Vous savez parfois cette petite affliction qui vous est susurrée « tu touches le fond mais continu de creuser, tu n'y es pas encore... » eh bien, Amélie nous y emmène littéralement ! On s'accroche à ces trois nanas et on se calque complètement à leur vie et à ce qui leur arrivent ! Tant dans l'amour sincère et magnifique et dans l'orageux et les maux. On vit, on subit avec elles et on plonge corps et âme dans leur folle histoire. Bouleversés. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais pour certains, le chemin est encore plus tortueux !
Les Loulous, je vous recommande « Entre les orages, le soleil brille » d'Amélie B. Une livre qui se dévore. Une auteure que je découvre. Qui m'en a fait voir des vertes et des pas mûres ! Une plume qui coule toute seule et des émotions mises en exergue. On a refermé ce livre à bout de souffle, assis sur la plage en écoutant le ressac espérant qu'il calme nos battements de cœurs. Si vous souhaitez être baladé, vivre des émotions renversantes et être bluffé, alors il ne vous reste plus qu'à noter le titre de ce livre
Eiger- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016
Sujets similaires
» [Quinn, Alice] Brille, tant que tu vis !
» [Collette, Sandrine] Ces orages-là
» [Tharreau, Estelle] Orages
» [Guillais, Joëlle] La ferme des orages
» [Spitzer, Sébastien] La revanche des orages
» [Collette, Sandrine] Ces orages-là
» [Tharreau, Estelle] Orages
» [Guillais, Joëlle] La ferme des orages
» [Spitzer, Sébastien] La revanche des orages
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum