Seinen: la gameuse et son chat - Tome 4 [Nadatani, Wadaru]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: Mangas
Page 1 sur 1
Votre avis
Seinen: la gameuse et son chat - Tome 4 [Nadatani, Wadaru]
Titre : La gameuse et son chat.
Auteur : Wadaru Nadatani
éditeur : Bamboo édition
Nombre de pages : 162
Présentation de l’éditeur :
Un nouvel ami va rejoindre notre clan et notre quotidien devenir encore plus amusant. La maison est un vrai donjon rempli de joie, de jeux vidéo et de poils de chat !
Mon avis :
Le tome 4 est sorti hier, je l’ai aussitôt acquis et lu.
Il contient une grande nouveauté : Kozakura a décidé d’adopter un autre chat. Point positif : il n’est pas question, ici, d’aller chez un éleveur, non. Elle se rend à une journée d’adoption pour trouver un nouveau compagnon pour Omosubi mais hélas, à la suite d’un souci dans les transports, elle arrive alors que tous les chats ont été adoptés, ce qui est une bonne nouvelle pour eux ! Fort heureusement pour Kozakura, un chat revient au refuge parce que son adoption n’a pas fonctionné. Cette petite chatonne, qui atteint le score, aux yeux de Kozabura, de 999 de mignonnerie, sera donc à l’essai chez elle pour une semaine, non pour voir si elle convient à la jeune femme, mais pour être sûre qu’elle parvient à s’adapter à son nouvel environnement et à son colocataire, au caractère bien différent. Ce n’est que lorsque l’adoption sera définitive qu’un prénom sera trouvé pour « la petite minouche tricolore ».
Ce tome 4 nous montre bien à quel point ce peut être un défi de faire cohabiter deux chats ensemble, que l’on s’y connaisse en félin ou pas. Chacun a sa personnalité, et avoir le même âge, quasiment le même poids, ne signifie pas que l’on aura les mêmes caractéristiques. J’ai aimé les pages pendant lesquels la mangaka se met dans la tête des chats, nous faisant ainsi comprendre leur mode de fonctionnement, pas forcément compris par leur maman-chat – c’est Omosubi qui l’appelle ainsi. Beaucoup de scènes sont sans paroles, parce que les chats n’en ont pas besoin, parce que nous n’en avons pas besoin pour comprendre ce qui se passe. Pas de scènes au travail cette fois-ci, tout se concentre sur la vie personnelle de Kozakura, sur sa vie de gameuse, qui constate que jouer avec ses chats, c’est bien, manger une glace juste après, c’est moins bien pour son poids.
Un cinquième tome paraîtra prochainement, il est évident que je le lirai.
Sharon- Modérateur
-
Nombre de messages : 13263
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008
Sujets similaires
» Seinen: Under the same Moon - Tome 1 [Tsuchida, Seiki]
» Seinen: What's Michael?! - Tome 2 [Kobayashi, Makoto]
» Seinen: Gisèle Alain - Tome 1 [Kasai, Sui]
» Seinen: Le Capital - Tome 1 [Marx, Karl]
» Seinen: Le Capital - Tome 2 [Marx, Karl]
» Seinen: What's Michael?! - Tome 2 [Kobayashi, Makoto]
» Seinen: Gisèle Alain - Tome 1 [Kasai, Sui]
» Seinen: Le Capital - Tome 1 [Marx, Karl]
» Seinen: Le Capital - Tome 2 [Marx, Karl]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: Mangas
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum