[Hislop, Victoria] Cette nuit-là
3 participants
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Hislop, Victoria] Cette nuit-là
Année de parution : 2021
Nombre de pages : 292
ISBN : 978-2-365-695831
Editions : Les Escales
***Résumé (quatrième de couverture) :***
« Le 25 août 1957, la colonie de lépreux de l'île de Spinalonga ferme ses portes. Maria retourne à Plaka, en Crète, avec son mari, le docteur Kyritsis. Mais alors que la soirée de célébration pour fêter leur retour bat son plein, sa sœur Anna est assassinée par Andreas, son mari, lorsqu'il découvre qu'elle a pour amant son cousin Manolis.
Ce drame aura des effets dévastateurs pour toute la communauté de Plaka. Manolis quitte la Crète pour la Grèce ; loin de son île, il s'efforce de se reconstruire. Andreas tente d'expier son crime en prison. Maria, quant à elle, choisit le chemin du pardon en rendant visite à Andreas.
C'est ce drame qui révélera finalement Manolis, Maria et Andreas à eux-mêmes. »
***Quelques mots sur l'auteure***
Victoria Hislop, née Victoria Hamson, est une écrivaine.
Diplômée de littérature anglaise de St Hilda's College d'Oxford, elle a travaillé dans l'édition et les relations publiques avant de devenir romancière.
Son premier roman "L’Île des oubliés" ("The Island", 2005) a reçu le Prix de la révélation littéraire en Grande-Bretagne. Traduit dans vingt-six pays, il s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires à travers le monde et a été adapté pour la télévision grecque sous le nom "To nisi".
Elle est l'épouse du journaliste et humoriste Ian Hislop (1960) depuis 1988. Elle vit à Sissinghurst et six mois par an en Crète. [Source_Babelio]
***Maintenant, place au livre !***
Quand l'amour fait des ravages...
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans la suite de « L'île des oubliés » de Victoria Hislop. J'avais adoré ce livre et quand je l'ai vu, je ne pouvais faire autrement que de plonger dedans ! Le Bibou est ravi il a été obligé de lire le premier tome, il ne connaissait pas... Alors je lui ai laissé le temps
Nous nous replongeons dans une ambiance pleine de soleil, de danses, de chants traditionnels, de secrets et de vie sur cette île crétoise ! Tout pourrait être magnifique et merveilleux, mais Andreas tue sa femme alors qu'ils arrivent à Plaka pour accueillir les lépreux guéris de l'île de Spinalonga.
Maria s'attendait à retrouver la joie et le bonheur, elle est cueillie par la tristesse et l'horreur. Manolis, fui pour oublier...
Eh bien Les Loulous, il y a du rififi dans l'air ! Enfin, quand même c'est bien plus que ça !
Nous n'avons pas mis longtemps à replonger dans l'histoire de ce bout de terre avec les différents personnages qui nous avaient accroché le cœur ou qui nous avaient mis en colère ! Le premier tome date de 2013 et j'en gardais un souvenir impérissable !
On est envoûté par cette histoire ! On ne sait pas pourquoi, on ne sait pas comment, mais nous ne lâchons pas le livre et on ne se rend pas compte que les pages défilent ! L'ambiance est prenante, on suit chaque destin avec beaucoup de curiosité et d’empathie. Victoria Hislop aborde des sujets forts ! Non seulement la lèpre, l'isolement et le regard des autres, mais également l'amour, le deuil, la reconstruction et le pardon ! Pfiou ! Ça en fait des choses ! Eh bien oui et c'est très bien fait.
Bon par contre, il y a un petit bémol... Il y a des erreurs qui se sont glissées dans le texte et par moments, ça accroche le regard. Mais bon, nous sommes passé au-dessus
L'auteure a eu à cœur de nous expliquer la genèse de sa duologie et c'est juste fabuleux ! Cela donne encore plus de corps à son histoire et ce pour notre plus grand plaisir !
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, on vous recommande « Cette nuit-là » de Victoria Hislop ! Une suite inattendue, intéressante, intrigante et pleine d'émotions ! Des sujets forts, durs et étonnants ! Un roman qui nous emporte en Crête et nous laisse songeur ! À dévorer...
Vous connaissez ? Il vous tente ?
Eiger- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016
Re: [Hislop, Victoria] Cette nuit-là
Merci Eiger pour ta critique
- pour Eiger :
- ( contente de relire tes critiques, je ne te voyais plus j'étais triste )
louloute- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 24589
Age : 56
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: [Hislop, Victoria] Cette nuit-là
Ta critique donne vraiment envie de repartir en Crète, merci Eiger
Fleurianne- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 4267
Age : 71
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée/Vie associative, voyages, lectures
Genre littéraire préféré : Romans historiques
Date d'inscription : 19/03/2016
Re: [Hislop, Victoria] Cette nuit-là
Coucou Les filles, merci à vous d'avoir pris le temps de passer
Oh eh bien j'avais moi aussi lu "L'île des oubliés" et quand j'ai vu que la suite sortait, je n'ai pu me retenir bien longtemps !!!
Je vous en souhaite une belle lecture
Oh eh bien j'avais moi aussi lu "L'île des oubliés" et quand j'ai vu que la suite sortait, je n'ai pu me retenir bien longtemps !!!
Je vous en souhaite une belle lecture
Eiger- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016
Sujets similaires
» HISLOP, Victoria
» [Hislop, Victoria] L'île des oubliés
» [Hislop, Victoria] Une dernière danse
» [Hislop, Victoria] La ville orpheline
» [Hislop, Victoria] Ceux qu'on aime
» [Hislop, Victoria] L'île des oubliés
» [Hislop, Victoria] Une dernière danse
» [Hislop, Victoria] La ville orpheline
» [Hislop, Victoria] Ceux qu'on aime
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum