[Hopper, Amy] "Le coloc"
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Hopper, Amy] "Le coloc"
Année de parution : 2021
Nombre de pages : 324
ISBN : 978-2-37126-408-3
Editions : Addictives
***Résumé (quatrième de couverture) :***
« Ce qui se passe entre colocs... Ethan est brillant, sûr de lui, séducteur et, surtout, il est libre. Il mène sa vie comme il l'entend, passant de fête en fête et de fille en fille, sans jamais s'attacher. L'amour est une perte de temps, seuls ses potes méritent sa loyauté ! Il n'avait pas pris en compte le paramètre Lola, sa nouvelle coloc. Française, photographe, fauchée et solaire, elle déboule dans sa vie comme une tornade et bouscule tout. Mais les histoires entre colocs finissent mal en général... non ? Le Coloc - Libre. Fascinant. Provocant, d’Amy Hopper, histoire intégrale. »
***Quelques mots sur L’auteure : ***
Ce qui passionne Amy Hopper, c'est l'humain, dans toute sa complexité... Elle aime plus que tout dresser des portraits subtils, tendres et intenses de ses personnages et de leurs relations, dans une infinité de nuances. Dans Bad vs Perfect, les affres de la passion se mêlent aux retrouvailles et aux mystères ! [Source_Babelio]
***Maintenant, place au livre !***
Les blessures de l’âme…
Ma Chère Lectrice, mon Cher Lecteur, comme vous le savez, je participe à un défi et il fallait que je lise une Dark romance ! Oui, je sais, je ne suis pas franchement une adepte ni de ce genre, ni de la romance sucrée... mais bon.
Forte de ces items, ne sachant pas du tout quoi lire et n'y connaissant absolument rien, je pars à ma librairie ! ouf ouf ouf mon libraire (Pierre), c’est son rayon. Je lui explique et le missionne pour me trouver des histoires qui pourront tout de même me plaire… Oui, je sais, je suis dur et cruelle. Le pauvre… Mais il a trouvé ! Comme quoi, on peut vraiment tout leur demander dans cette librairie
Nous sommes à Cincinnati aux États-Unis. Lola, une jeune française photographe, squatte le canapé de sa cousine. Mais elle ne trouve pas de job, elle vient de se faire larguer par son mec. Un virage un peu sombre pour elle. Lors d’une exposition elle va faire la connaissance de Kristen. Cette jeune femme pétillante, fofolle qui aime faire la fête va très vite l’intégrer dans sa coloc. On va faire la connaissance des différents membres de celle-ci et vite comprendre que chacun a été égratigné par la vie et que celui qui en est la colonne vertébrale pour que tout tienne, c’est Ethan. Il est beau, intelligent, arrogant et ne s’embarrasse de rien.
Comment va tourner la coloc ? Comment vont tourner les règles ?
Eh bien Les loulous, j’ai dû souffler les cinquante premières pages et dévorer le reste à une vitesse vertigineuse ! Le Bibou m’a regardé de travers quelques fois, mais il a tout de même bel et bien dévoré ce livre ! Alors oui, quand on plonge dans ce genre de lecture, on sait à quoi s’attendre. Mais ce qui est intéressant, c’est de savoir comment ! Les quatre personnages qui forment cette coloc sont touchants et attachants. On évolue avec eux, on découvre les choses avec eux. Et… Ethan est un volcan !
L’écriture est hyper fluide et elle coule toute seule ! ça se dévore en deux temps trois mouvements ! Les sujets phares sont la résilience, l’amour et l’amitié.
Eh oui, il ne pas dire « Fontaine, je ne boirai pas de ton eau »
Eiger- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016
Sujets similaires
» [Pouchain, Martine] La ballade de Sean Hopper
» [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Susan Hopper - Tome 1: Le parfum perdu
» [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Susan Hopper - Tome 1: Le parfum perdu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum