[Rodmacq, Célia] Croix de bois, croix de fer
Page 1 sur 1
Votre avis
[Rodmacq, Célia] Croix de bois, croix de fer
Titre : Croix de bois, croix de fer
Autrice : Célia Rodmacq
Décembre 2019
ISBN-13 : 978-2900744161
360 pages
Quatrième de couverture :
Lorsque le meurtre d’une petite fille ébranle la ville de Worcester, le lieutenant Lewis Dinsie s’attelle à l’enquête avec un professionnalisme calculé : il a la ferme intention de prouver à son entourage qu’il ne reproduira pas les erreurs du passé.
Alors que les victimes s’accumulent, cette affaire sensible semble réveiller ses vieux démons. Parviendra-t-il à mettre la main sur celui qui violente ces enfants sans y perdre une fois de plus son âme ?
Mon avis :
Ce thriller est atypique ! Sa construction est gérée d'une main de maître et la fin m'a laissée pantoise.
J'ai pourtant eu un peu de mal au début, mais je me suis accrochée et j'ai bien fait. Tout prend sens et si j’aimais relire les histoires, pas de doute que je l'aurais fait ici en sachant tout !
Les personnages sont très complexes et ce sont eux la grande force de ce roman qui m'a souvent fait froncer des sourcils, essayant de comprendre.
L'enquête actuelle et le passé lieutenant Lewis Dinsie alternent, maintenant constant l'intérêt, même si ça m'a souvent semblé obtus. J'essayais de combler les trous, avec mes idées. Bien éloignées de la vérité !
J'ai laissé passer quelques jours depuis ma lecture. Ce temps confirme que ce thriller sombre m'a plus marqué que ce que je pensais. Et si j'imaginais apprécier ma lecture pendant celle-ci, je me rends compte qu'au final, j'ai vraiment beaucoup aimé et je comprends l'enthousiasme de l'autrice Christelle Dabos pour ce roman qu'elle a présenté lors d'un salon du livre virtuel.
Je vote très apprécié