[Destombes, Sandrine] Les jumeaux de Piolenc
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Destombes, Sandrine] Les jumeaux de Piolenc
Année de parution : 2018
Nombre de pages : 400
ISBN : 978-2-2755637618
Éditions : Hugo Roman
***Résumé (quatrième de couverture) :***
« Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort.
Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'histoire recommence, comme en macabre écho aux événements survenus presque trente ans plus tôt, et la psychose s'installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c'est de comprendre enfin ce qui est arrivé à Solène et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs. »
*** Quelques mots sur l'auteure ***
Née en 1971, Sandrine Destombes vit à Paris et travaille dans la production d'événements. Les Jumeaux de Piolenc est son cinquième thriller. [Source_Editeur]
***Maintenant, place au livre !***
Quand l'esprit est retors...
Les Loulous, après mon « échec » de la lecture « Le Prieuré de Crest », il m'a fallu me faire violence et sur les conseils de Ombeline, j'ai finalement craqué et plongé dans celui-ci. Le Bibou et moi sommes finalement très content et réconciliés avec l'auteur :wink:
Piolenc dans le Vaucluse, 1989. Les jumeaux, Raphaël et Solène, onze ans, disparaissent... Solène est retrouvé quelques mois plus tard, morte. Qu'en est-il de Raphaël ?
2018, Nadia disparaît... Et si tout recommençait ? Wimez, le flic qui a passait plus de trente ans à démêler les fils de cette histoire, désormais à la retraite va revenir voir son collègue, désormais à la tête de sa propre équipe. Que se passe-t-il bon sang ?! C'est comme si Piolenc était frappé par une malédiction.
Je ne vous en dis pas plus Les Loulous !
En revanche, ce que je peux vous raconter, C'est la plume de l'autrice ! Elle coule toute seule, c'est addictif, puissant, plein de rebondissements et le suspense est à son comble. Gros point positif, dès que l'on fait une pause, on a qu'une hâte, retourner dans cette histoire.
Cette histoire est un gros sac de nœuds, j'adore ! On est plongé dans une intense réflexion et on part un peu dans tous les sens. Après, je ne vous cache pas que j'avais découvert le clou du spectacle ^^ Mais Le Bibou, pas du tout ! Il ne voulait pas me croire !
Les personnages de Sandrine Destombes sont touchants, poignants et bouleversants ! On s'attache à eux et on comprend leur désarroi. Que ce soit Wimez ou Fabregas, on voudrait les aider, leur dire que c'est pas grave, ils finiront pas comprendre et trouver... Mais on vit complètement inquiétude et leur « échec ». Ben oui quoi ! Ça vous ruine une carrière ça ! Surtout sur le plan psychologique.
Bref, je m’égare. Les Loulous, ce livre est rythmé, il a de la gueule comme on dit avec Le Bibou, ,il nous emporte complètement dans son sillage, bref, il se dévore.
Eiger- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016
Sujets similaires
» [Destombes, Sandrine] Madame B
» [Destombes, Sandrine] Le prieuré de Crest
» [Destombes, Sandrine] La faiseuse d'anges
» [Maximy, Hubert (de)] Les jumeaux de Champvieille - Tome 2
» [Somers, Nathalie] Des jumeaux à Versailles - Tome 1 : Roi-Soleil, nous voilà !
» [Destombes, Sandrine] Le prieuré de Crest
» [Destombes, Sandrine] La faiseuse d'anges
» [Maximy, Hubert (de)] Les jumeaux de Champvieille - Tome 2
» [Somers, Nathalie] Des jumeaux à Versailles - Tome 1 : Roi-Soleil, nous voilà !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum