[Fel, Jérémy] Nous sommes les chasseurs
Page 1 sur 1
Votre avis
[Fel, Jérémy] Nous sommes les chasseurs
Titre ; Nous sommes les chasseurs
Auteur : Jeremy Fel
Éditeur : Rivages
Pagination :714
Parution : 6 octobre 2021
ISBN : 9782743654283
Quatrième de couverture :
Dans un univers sombre et magnétique, où les époques et les lieux se superposent jusqu’au vertige, Gabriel, Damien ou Natasha se débattent avec de vieilles peurs héritées de l’enfance et leurs pulsions les plus inavouables.
Jérémy Fel entraîne ici son lecteur dans un imaginaire éblouissant, où cruauté et trahison règnent en maître. Comme dans un palais des glaces, les destins se répondent et se reflètent, créant un monde où visible et invisible, réel et fiction, se confondent.
Mon avis :
Un livre surprenant, mais malgré la noirceur de ce qui s’en dégage, j’ai continué ma lecture. Je ne connaissais pas Jeremy Fel, mais il explore le mal sous toutes ces formes. Des chapitres qui s’enchaînent parfois, qui semblent éloignés les uns des autres.. Dix chapitres ayant chacun leurs histoires propres, comme dix nouvelles, mais mais qui finalement , se relient peu à peu.
Un voyage dans le temps, l’histoire débute au Chili, où la terreur règne sous la coupe de Pinochet.Puis, en Allemagne, dans les contrées diverses,le lecteur se promènera du Chili en passant par Los Angeles en passant par la France, du dix-huitième siècle à nos jours. On y croise des personnages immondes, des légendes ancestrales, des demeures hantées dans la forêt jurassienne. Il parlera aussi d’un virus, mais aussi de manipulation mentale.
Un voyage un peu particulier qui explore le paranormal, qui glace le sang . Il n’épargne rien à ses personnages, je crois qu’il y prend un certain plaisir. Il exploite toute sorte de narration. Il n’hésite pas non plus à se servir de ses propres démons, mettre en scène son jumeau décédé.
Son écriture est fluide, son dernier chapitre est un clin d’œil aux cinéphiles, une ode à la douceur revient après des pages où l’horreur, l’angoisse et la mort sont distillés.
Parfois, je me suis arrêtée de lire, mais j’ai terminé ce livre où malgré les images et les mots,, l’auteur réussit à nous « manipuler » afin que nous finissions la lecture. Je n’ai pas écrit la critique aussitôt, l’émotion était intense. Je vais suivre les prochaines parutions de cet auteur, et lire ses deux premiers livres.
Je vous invite à vous procurer ce livre, au genre indéfini, roman noir,roman historique, roman d’anticipation.
Sujets similaires
» [Audru, Guillaume] Nous sommes pires que ça
» [Collectif] Nous sommes Charlie
» [Lamb, Wally] Nous sommes l'eau
» [Rubinstein, Marianne] Nous sommes deux
» [Peretti, Camille (de)] Nous sommes cruels
» [Collectif] Nous sommes Charlie
» [Lamb, Wally] Nous sommes l'eau
» [Rubinstein, Marianne] Nous sommes deux
» [Peretti, Camille (de)] Nous sommes cruels
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum