Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[Martin, George R.R.] Le trône de fer - Série

+5
louloute
Moulin-à-Vent
bella333
Fleya
Elyuna
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Que pensez vous de la série "Le Trone de Fer"?

george martin - [Martin, George R.R.] Le trône de fer - Série - Page 2 Vote_lcap72%george martin - [Martin, George R.R.] Le trône de fer - Série - Page 2 Vote_rcap 72% 
[ 26 ]
george martin - [Martin, George R.R.] Le trône de fer - Série - Page 2 Vote_lcap22%george martin - [Martin, George R.R.] Le trône de fer - Série - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 8 ]
george martin - [Martin, George R.R.] Le trône de fer - Série - Page 2 Vote_lcap6%george martin - [Martin, George R.R.] Le trône de fer - Série - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
george martin - [Martin, George R.R.] Le trône de fer - Série - Page 2 Vote_lcap0%george martin - [Martin, George R.R.] Le trône de fer - Série - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
george martin - [Martin, George R.R.] Le trône de fer - Série - Page 2 Vote_lcap0%george martin - [Martin, George R.R.] Le trône de fer - Série - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 36

george martin - [Martin, George R.R.] Le trône de fer - Série - Page 2 Empty Re: [Martin, George R.R.] Le trône de fer - Série

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 11:49

Ma saga fantasy préférée ! C'est fou qu'un auteur soit arrivé à construire un univers si riche et si merveilleux !
Je suis heureuse que la série TV soit à la hauteur des livres !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

george martin - [Martin, George R.R.] Le trône de fer - Série - Page 2 Empty Re: [Martin, George R.R.] Le trône de fer - Série

Message par Elyuna Lun 3 Oct 2011 - 19:29

Que dire de cette série? Après avoir lu le premier livre de la réédition, je dois dire que je suis agréablement surprise.

L'histoire est bien ficelée et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer! Les rebondissements ne cessent de s'enchaîner, nous entraînant dans une course folle qui au final, nous laisse haletants, les yeux brillants d'excitation face à la beauté des mots qui s'entremêlent.

Je cesse mon côté poétique!!

Bref, tout ça pour dire, que j'ai adoré ce livre!

Les personnages sont bien approfondis et le fait de passer de l'un à l'autre en tant que narrateur, permet de comprendre les différents "côtés" de l'histoire, et nous laisser le plus neutre possible!! Bien entendu, l'auteur guide tout de même nos sentiments, nous faisant paraître certains personnages plus attachants que d'autres! Mais attention, il ne faut surtout pas s'attacher aux personnages, chacun pouvant être touché par les pires maux voire même la mort!
J'avoue avoir été dégoûtée à plusieurs moment quand il arrivait les pires choses aux personnages que j'adorais, alors que les "méchants" triomphaient. Mais au final, les situations s'inversent assez facilement et aucun clan n'est épargné!

Un des rares bémols que j'émettrais c'est tout bêtement, à part le premier chapitre, puis ensuite vers la fin du deuxième livre, je ne me suis pas sentie dans un livre vraiment fantasy! Certes, il y a les loups garous, présents tout le long du livre mais ils ressemblent plus à des loups, qu'à de véritables loups garous telles que les légendes nous racontent! Du moins, moi je n'ai pas retrouvé le côté véritablement fantastique comme dans les livres du Seigneur des Anneaux par exemple!! J'aurais aimé être beaucoup plus plongé dans un univers fantastique dès le début mais peut être cela se retrouvera-t-il dans les prochains livres.

Au-delà de ce point, j'ai vraiment adoré l'histoire, les intrigues et toutes ces affaires de clans, d'amitié, d'inimité, d'ennemies, d'amour, etc... C'est un véritable délice de se perdre dans toutes ces machinations macchiavéliques, car au final, ils ne sont pas tendres entre eux mais un plaisir pour le lecteur.

J'ai donc pris énormément de plaisir à lire ce début de série mais je vais attendre un peu avant de lire la suite qui sera lue en tous les cas Razz

Elyuna
Modérateur

Féminin
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances

Message par Fleya Dim 16 Oct 2011 - 15:46

je viens de finir le 1er tome du Trône de fer (enfin je crois car vu le nombre d'édition de la saga, difficile de s'y retrouver; j'ai emprunté l'édition de chez Pygmalion avec un découpage des volumes plus important).

J'ai vraiment beaucoup aimé, on en prend plein la tête. Shocked
Certes, un peu difficile de s'y retrouver au début(heureusement que la liste des personnages et des cartes sont là), mais passée la mise en route, j'ai trouvé que c'était vraiment palpitant. Le récit est dynamique (1 chapitre=1 personnage), les personnages réalistes (loin d'être tous attachants) et les enjeux de pouvoir sont au 1er plan. j'apprécie comme la plupart des gens que l'histoire ne soit pas simpliste, ni manichéenne, les rebondissements de situations étant nombreux et imprévisibles.

L'histoire est assez violente, dure, crue (je fais partie des âmes sensibles) et mieux vaut effectivement ne pas trop s'attacher à un personnage car il peut disparaître violemment et à tout moment.

je lirai évidemment la suite du trône de fer, ainsi que d'autres ouvrages de l'auteur, mais je vais faire une pause lecture plus "légère" auparavant.

Un seul petit bémol me concernant : j'ai parfois buté sur certaines phrases en raison de la traduction VF (vocabulaire et tournures de phrases) ce qui a rendu ma lecture moins fluide

Je recommande vivement cette lecture.
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : je lis de tout...

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 19:54

J'ai une petite question qui s'adresse à ceux qui on lu plusieurs tome de cette série, est ce que les personnages grandissent?? question

Invité
Invité

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 23:38

Si tu parle des enfants, oui, un peu, mais ya peu de temps qui sépare les différents tomes, donc ils prennent au mieux 1-2 ans.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 0:37

J'aime bien mais j'ai du mal à avancer dans ma lecture... Je fais donc un pause, en comptant bien le finir plus tard. Ce n'est pas que je m'ennuie pourtant... C'est peut-être de passer d'un personnage à l'autre qui fait que j'ai du mal à être captivée par l'histoire.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 8:21

Olorin a écrit:Si tu parle des enfants, oui, un peu, mais ya peu de temps qui sépare les différents tomes, donc ils prennent au mieux 1-2 ans.
ok, merci de ta réponse Olorin Very Happy , je me suis poser cette question à cause de la couverture du 13ème tome ...

Invité
Invité

Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 11:55

Je me suis lancée dans cette série il y a peu de temps. Je possédais les 2 premiers tomes de l'édition "J'ai Lu", fort heureusement car j'ai un peu peiné avec le tome 1 et la découverte des nombreux personnages. A tel point que je me suis concocté une sorte d'arbre généalogique afin de m'y retrouver par la suite... Wink

Ce fut plus facile avec le tome 2 qui m'a vraiment beaucoup plu, malgré quelques surprises de taille... Certains personnages, que l'on pensait retrouver pendant longtemps encore, meurent d'un coup, certains que l'on croyait amis deviennent des ennemis jurés... c'est riche, passionnant, on sent qu'il y a matière à remplir un tas de volumes supplémentaires!

La fin du tome 2 m'a laissée sur ma faim, je ne vais pas tarder à poursuivre, je le sens!...

Invité
Invité

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 18:31

C'est le premier livre fantasy que je lis et je suis agréablement surprise. J'ai véritablement accroché sur ce petit bijou même si ma lecture n'a pas mal traînée en longueur.

Sur internet j'ai vu que beaucoup avait eu un problème pour suivre à cause du grand nombre de personnage peuplant ce roman. En effet certains noms sont vite dit et vite oubliés, mais concernant les personnages principaux un petit récapitulatif était présent dans les premières pages de mon édition et m'a bien aidé à suivre le cours de l'histoire sans trop me mélanger.

Dans le premier tome, on plante le décors et découvre une multitude de personnage sans léser l'action qui tient le lecteur en haleine. Il n'y a pas vraiment de renversement de situation, le lecteur ne sait pas vraiment quoi penser. La fin n'en est pas vraiment une et invite à lire la suite (pour ma lecture il s'agit uniquement, de la première partie du tome 1. Ceci explique cela).

Du point de vue de l'histoire on s'attache évidemment beaucoup à la famille Stark qui prédomine le récit. Ma préférence se porte sur Jon (le batard) et Arya dont j'attends avec ferveur de voir l'évolution.

Le lutin est un personnage intriguant, très terre à terre, à la fois proche de sa famille, mais également rejeté par elle, il diffère des membres qui la compose.

Je lirais prochainement le tome suivant (si possible avant que tout ne sorte de ma petite cervelle d'oisillon).

Invité
Invité

Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 17:04

Pour ma part, c'est la série qui m'a amené à lire cette saga. Je la lis avec un grand plaisir (j'en suis au tome 2).
La série m'a permis de rapidement appréhender et apprécier chaque personnage (et ils sont nombreux), je viens de finir la saison 2 (en VO STFR) ce week end. Quel régal !

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 13:36

george martin - [Martin, George R.R.] Le trône de fer - Série - Page 2 Trone-10
Je viens de finir Le trône de fer – Intégrale 2 qui correspond à trois tomes (n° 3 à 5) de la saga : La bataille des rois, L’ombre maléfique, et L’invincible forteresse.

Après le premier tome intégral qui posait bien les bases de l’histoire et qui privilégiait (à juste titre) les histoires avec divers membres de la famille Stark, le second tome continue sur la même voie, mais c’est quand même avec plaisir que l’auteur développe les points de vue de Daenerys, Tyrion, et deux nouveaux : Davos Mervault (pour suivre l’histoire du côté de Stannis Baratheon) et Theon Greyjoy.

L’histoire se lit toujours aussi bien et on a toujours envie de lire la suite, tellement ce tome est riche en situations, plus ou moins compliquées.
On rentre vraiment dans le vif du sujet, avec les diverses manœuvres et batailles qui ont lieu de tous les côtés :
Spoiler:

Il y a aussi Arya et Bran, qui sont un peu plus éloignés (quoique…) de certains combats, mais on suit avec plaisir leurs aventures.

Si dans le premier tome je n’avais pas trop apprécié Sansa (un peu trop pleine d’illusions avec ses chevaliers et ses airs de ‘Dame’), je l’ai beaucoup plus appréciée dans ce tome-ci, ces points de vue sont très bien écrits, et
Spoiler:

Pour Theon par contre je n’ai pas trop aimé
Spoiler:
mais malgré tout je ne suis pas arrivée à le détester en plein car
Spoiler:

J’ai adoré les parties du livre avec Tyrion. Il est l’un de mes personnages favoris, j’adore sa façon de penser, son humour, et il est malgré ce qu’on peut dire sur lui somme toute courageux.
Spoiler:

Pour moi ça a été un magnifique tome, qui pose bien les bases des batailles à venir, sur tous les fronts, et les manigances, trahisons, ou regroupements de forces sont délectables.

Je languis déjà d’en savoir plus avec le tome 3 Very Happy (même si je sais déjà que je vais devoir me préparer mentalement pour la partie des Noces Pourpres…>< )

ça sera un 5/5 pour ce tome-ci en tous cas ^^

Invité
Invité

Message par Invité Lun 20 Aoû 2012 - 16:23

Il est dans ma PàL, un ami regardant la série télévisée qui en est tirée me l'ayant offert pour mon anniversaire.
Vu le succès rencontré par la série et les critiques majoritairement élogieuses que je lis sur le forum, je me dis qu'il a bien fait Very Happy
sans doute une de mes prochaines lectures...

Invité
Invité

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 20:18

J'aime Le Trône de Fer bien que je voudrais que Martin le termine. ....soupir....

Invité
Invité

Message par bella333 Lun 10 Sep 2012 - 21:47

Exellent premier tome. J'ai découvert cette saga par la série télé. Je ne suis pas déçu de cette lecture. Un univers riches, des personnages bien recherchés. Une préférence pour Jon Snow et Fantôme ainsi que Daenerys et les dragons. Je lirais bientôt la suite, j'éspère. Malgrès les huit cent et quelque pages je ne me suis pas ennuyée.

bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 10:40

george martin - [Martin, George R.R.] Le trône de fer - Série - Page 2 220497TDF3

Cette 3ème intégrale regroupe les 4 tomes suivants:
- Intrigues à Port-Réal
- L'Epée de Feu
- Les Noces Pourpres
- La Loi du Régicide

Il se passe énormément de choses dans ces 4 tomes, il y a beaucoup d'action, un peu dans la continuité de la seconde intégrale.
Le Jeu des Trônes est loin d'être terminé!

Les personnages sont toujours aussi nombreux, on suit leurs parcours qui se croisent, se recroisent, parfois il y a aussi de nouvelles rencontres.

J'aime toujours autant les passages de Jon et de Tyrion qui font toujours partie des personnages que j'apprécie le plus.
J'ai été agréablement surprise par Sansa et surtout Jaime. C'est la première fois que j'apprécie autant le Régicide, et je suis sûre que si ça continue comme ça il deviendra un de mes préférés aussi! Smile

Les personnages et intrigues sont toujours aussi complexes, et c'est parfois peu évident à suivre, il faut quand même bien s'accrocher pour ne pas être trop vite perdu dans le flot!

La partie des Noces Pourpres est tout simplement magique et tragique à la fois.
MARTIN est très doué pour les rebondissements!

Bref, je suis impatiente de continuer la suite, surtout vu ce qu'il se passe dans les derniers chapitres!

Invité
Invité

Message par Invité Dim 9 Déc 2012 - 22:38

j'adore ce genre de litterature, je viens de terminer le tome 7...et j'ai acheté les dvd de la saison 1...
j'en parlerai un peu plus plus tard, car je n'ai pas trop le temps ce soir !
bonne nuit a tous
selma

Invité
Invité

Message par Invité Lun 10 Déc 2012 - 9:37

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore osé me lancer dans la lecture de cette saga, en revanche j'adore regarder la série (vivement la suite d'ailleurs) Je me suis fait les 2 premieres saisons en seulement 3 jours Embarassed

Mais il fait partie de ma LàL ... Peut etre à noel qui sait Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 22:09

J'ai dévoré 5 premiers tomes du livre, j'ai eu un coup de cœur pour cette série de fantasy, genre que je n'apprécie pas beaucoup en temps normal... En effet, il n'y a pas trop de longueurs, ni de passages trop inutiles, qui donne au récit un rythme palpitant et addictif. De plus, les personnages sont attachants ( à part les anti-héros de l'histoire), et suivent des voies très différentes les uns et les autres. Même si il y a beaucoup de personnages, ce qui peut faire que le lecteur se perde un peu. Personnellement, je n'ai accroché au livre qu'après la présentation de tous, et quand je m'y repérais mieux parmi toutes ces régions et ces personnages.
Ainsi, je vais continuer la série avec joie, car le suspense est aussi habilement manié. De plus, cela m'a donné envie de voir la série télévisée, qui a l'air très bien.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 22:45

Alors voilà... Moi j'ai pas accroché aux livres... Mais je suis accros à la série TV ! lol

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 11:58

dada780 a écrit:De plus, cela m'a donné envie de voir la série télévisée, qui a l'air très bien.

Elle l'est! Smile
C'est vraiment très bien fait et j'ai trouvé les lieux vraiment bien représentés et choisis.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 19:56

du peu que j'ai lu jusqu'à maintenant, je peux dire que la série télé est très fidèle au livre Very Happy
pour une fois, ça fait plaisir !

Invité
Invité

Message par Invité Sam 5 Jan 2013 - 14:38

Oui la saison 1 est très fidèle, ça fait du bien dans une adaptation surtout en série TV.
Je n'ai pas vu les autres saisons, mais je pense que ça restera très fidèle aux livres ^^

Invité
Invité

Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 13:58

Mon beau-père voulant se faire offrir la série TV pour noël, j'ai jeté un coup d’œil au premier tome de l'intégrale en librairie. Il est resté quelques semaines sur la pile "à lire" et je termine cette première intégrale en moins d'une semaine. Et si vous me dites que la série est très fidèle, ça va peut-être me tenter, pour une fois, à l'emprunter à mon beau-père Very Happy . Je n'ai rien lu de mieux dans ce genre là depuis l'assassin royal. Et c'est justement ce foisonnement de lieux et de personnages complexes qui m'attirent.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 17:56

Je me suis lancée dans la série après qu'on me l'ai vivement conseillé.
J'ai lu l'intégrale1 et j'avoue ne pas être déçu même si j'ai eu au début un peu de mal avec les nombreux personnages.
La série TV assez fidèle aux premiers tomes me permet de mettre des visages sur les personnages et ce n'est pas pour me déplaire.
Hâte de commencer les volumes suivant ou m'a t-on dit le coté surnaturel entre plus en jeu car pour l'instant c'est assez politique comme intrigue.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 9:23

Ca y est : je suis bien rentrée dans le roman même si j'ai encore un peu de mal à reconnaître les personnages, leurs rôles et liens de parentés et autres !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant