[Roch, Teddy] Néo-Monde - Tome 3 : L'enfant du temps
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre avis
[Roch, Teddy] Néo-Monde - Tome 3 : L'enfant du temps
Saga : Néo-Monde
Tome 3/5 : L'enfant du temps
Auteur : Teddy Roch
ISBN : 978-2900744208
Nombre de pages : 456
Description (source Amazon) :
Il devra faire face aux conséquences de ses choix...
Après s’être échappé de justesse d’Abigaïl, Karl se retrouve à Isinia, au cœur de l’Unité. Dirigée par Adam, cette organisation qui lutte contre le pouvoir en place voit en lui l’opportunité d’attaquer Maarah, la capitale, et de faire tomber l’Empire une bonne fois pour toutes.
Mais Marvard se rapproche dangereusement et Karl sait que le temps lui est compté. Pour lui, cette épreuve est celle de la dernière chance. Il devra retrouver l’époque qu’il a quittée, ou mourir dans celle-ci.
Mon avis :
Un tome charnière, qui commence à apporter des réponses (tout en soulevant d'autres questions).
Un tome où tout bascule en 2 petites lignes.
Un tome qui approfondit encore l'univers et les personnages (j'ai adoré en savoir plus sur Derek et l'Amiral notamment) et qui restitue bien leur évolution, essentiellement liée à leur survie dans ce monde apocalyptique.
Un tome intense, avec des scènes difficilement soutenables. Car Teddy n'épargne ni ses personnages, ni ses lecteurs.
La suite ne restera pas longtemps dans ma PAL !
Citations :
"Préférer la haine sociale à la souffrance physique relevait d'une forte manipulation."
"Mes guerres, je les mène, je ne les rêve pas."