Les sondages
5 participants
Page 1 sur 1
Les sondages
Ce sujet est destiné à vous expliqué à le but visé lors de la mise en place des sondages accolés à chaque critique. C'est simple, ils permettent de manière très rapide à n'importe qui de prendre connaissance de l'avis général des membres du forum sur un livre ou une série. Mais pour que cela soit vraiment efficace, il faut bien entendu que le maximum de personnes possibles votent dans le sondage (idéalement, dès que vous tombez sur la critique d'un livre que vous connaissez). trop souvent, on peut voire des livres sur lesquels pas mal d'avis ont été donné, mais où il y a peu de vote. Il faut toutefois faire attention à un détail: lorsque vous cochez la proposition qui convient à votre avis, il faut également valider votre vote (petit bouton en bas du sondage, à droite).
Merci de bien y faire attention
Un modèle de proposition de sondage (afin de standardiser les sondages) vous est même présenté ici:
Coup de cœur
Beaucoup apprécié
Apprécié
Moyennement apprécié
Pas du tout apprécié
Pas terminé
Insérer un sondage n'est possible que lorsque l'on crée un nouveau sujet. A ce moment là, outre la case de texte habituelle (où se trouve votre critique,...) apparait en dessous une section intitulée: insérer un sondage. Pour qu'un sondage puisse être inséré, il faut remplir deux conditions:
il doit y avoir un texte dans la partie "question du sondage"
il doit y avoir au moins deux propositions dans la partie "choix du sondage". Ces propositions doivent être bien distinctes (appuyé une fois OU deux sur la touche "enter") Plus bas se situe des options du sondages, telles que la durée dans le temps, la possibilité d'effectuer plus d'un vote ou d'annuler les votes.
il doit y avoir au moins deux propositions dans la partie "choix du sondage". Ces propositions doivent être bien distinctes (appuyé une fois OU deux sur la touche "enter") Plus bas se situe des options du sondages, telles que la durée dans le temps, la possibilité d'effectuer plus d'un vote ou d'annuler les votes.
il y a également des infos là-bas
Dernière édition par Olorin le Dim 12 Déc 2010 - 21:07, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: Les sondages
très bien, je vois aussi une utilité importante à ces sondages
En revanche il y a une limite: on a la possibilité de voir les votes des personnes qui ont eu ce qui est très bien, par contre si on regarde le vote des lecteurs du livre une fois qu'on l'a lu on ne peut pas y mettre notre vote ou alors il ne faut pas voir les votes avant...
Je ne sais pas si je suis très claire.
De toute façon ce que je dis ne peut être modifé car il me semble que ce n'est pas dans les focntionnalités du forum...
En revanche il y a une limite: on a la possibilité de voir les votes des personnes qui ont eu ce qui est très bien, par contre si on regarde le vote des lecteurs du livre une fois qu'on l'a lu on ne peut pas y mettre notre vote ou alors il ne faut pas voir les votes avant...
Je ne sais pas si je suis très claire.
De toute façon ce que je dis ne peut être modifé car il me semble que ce n'est pas dans les focntionnalités du forum...
Invité- Invité
Si tu parles de la fonction "Voir les résultats", effectivement, une fois les résultats présentés, il n'est plus possible de voter directement. Il reste néanmoins possible de donner son vote: il faut quitter la critique, puis la réouvrir. Le sondage est alors de nouveau ouvert à ton vote. j'espère que c'est bien de cela dont tu parlais.
Invité- Invité
Tu as toujours la possibilité comme le dit Olorin de voter Snoopinette tant que tu n'as encore jamais voté.
Thot- Admin
-
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
En effet tu as raison OLORIN et tu as bien fait de me préciser cette possibilité (je pense que ce sera également utile pour d'autres membres).
Merci
Merci
Invité- Invité
Snoopinette a écrit:En effet tu as raison OLORIN et tu as bien fait de me préciser cette possibilité (je pense que ce sera également utile pour d'autres membres).
Merci
Je confirme! Je ne connaissais pas cette manière de procéder! Merci!
Invité- Invité
Je remonte ce topic, car je vois souvent des critiques sans votes, ce que je trouve bien dommage. On loupe un aperçu rapide du/des avis...
Parfois les sondages sont ajoutés par les modérateurs après que la critique est été postée, il serait donc bien que l'auteur de la critique y retourne pour donner son vote !
N'oubliez pas de voter !
Parfois les sondages sont ajoutés par les modérateurs après que la critique est été postée, il serait donc bien que l'auteur de la critique y retourne pour donner son vote !
N'oubliez pas de voter !
Invité- Invité
Ah ça me rappelle des souvenirs ça les "Vous pouvez voter", "N'oubliez pas de voter" qu'est ce que j'ai pu le dire quand j'étais modo...
C'est vrai que c'est dommage que certains ne votent pas, j'aime bien avoir une vue d'ensemble de l'appréciation des livres.
C'est vrai que c'est dommage que certains ne votent pas, j'aime bien avoir une vue d'ensemble de l'appréciation des livres.
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Je remonte le sujet pour vous rappeller: n'oubliez pas de voter lorsque vous le pouvez (il y a plein de raisons pour cela, toutes expliquées ici au-dessus )
Invité- Invité
Rappel : pensez à bien respecter le modèle de sondage pour que les sujets soient un minimum harmonisés...
Merci!
Merci!
Invité- Invité
Up du sujet : merci de mettre le sondage sur tout nouveau post concernant les livres afin d'éviter du travail supplémentaire aux modérateurs et de respecter le modèle donné ci-dessus...
Invité- Invité
Rappel pour tout le monde : reportez-vous au premier message afin d'harmoniser tous les sondages!Merci!
Invité- Invité
A raison d'un rappel par mois ça devrais bientôt rentrer dans nos cerveaux de piaf, je rigole mais ce n'est pas drôle c'est vrai que c'est bien mieux quand le forum est harmonieux!
Invité- Invité
Rappel : pensez à insérer le sondage à chaque ouverture d'une nouvelle critique de livre...
J'insiste également sur la "forme" (les différentes rubriques du sondage) :
Coup de coeur
Beaucoup apprécié
Apprécié
Moyennement apprécié
Pas apprécié
Pas terminé
Vous êtes nombreux à oublier une ligne ou pire, à nous proposer un sondage totalement fantaisiste.
d'être vigilants à ces deux points !
Coup de coeur
Beaucoup apprécié
Apprécié
Moyennement apprécié
Pas apprécié
Pas terminé
Vous êtes nombreux à oublier une ligne ou pire, à nous proposer un sondage totalement fantaisiste.
Invité- Invité
alexielle63 a écrit:Rappel : pensez à insérer le sondage à chaque ouverture d'une nouvelle critique de livre...
Coup de coeur
Beaucoup apprécié
Apprécié
Moyennement apprécié
Pas apprécié
Pas terminé
Encore un rappel !!!!!!
Invité- Invité
Olorin a écrit:Ce sujet est destiné à vous expliqué à le but visé lors de la mise en place des sondages accolés à chaque critique. C'est simple, ils permettent de manière très rapide à n'importe qui de prendre connaissance de l'avis général des membres du forum sur un livre ou une série. Mais pour que cela soit vraiment efficace, il faut bien entendu que le maximum de personnes possibles votent dans le sondage (idéalement, dès que vous tombez sur la critique d'un livre que vous connaissez). trop souvent, on peut voire des livres sur lesquels pas mal d'avis ont été donné, mais où il y a peu de vote. Il faut toutefois faire attention à un détail: lorsque vous cochez la proposition qui convient à votre avis, il faut également valider votre vote (petit bouton en bas du sondage, à droite).Merci de bien y faire attentionUn modèle de proposition de sondage (afin de standardiser les sondages) vous est même présenté ici:
Coup de cœur
Beaucoup apprécié
Apprécié
Moyennement apprécié
Pas du tout apprécié
Pas terminéInsérer un sondage n'est possible que lorsque l'on crée un nouveau sujet. A ce moment là, outre la case de texte habituelle (où se trouve votre critique,...) apparait en dessous une section intitulée: insérer un sondage. Pour qu'un sondage puisse être inséré, il faut remplir deux conditions:
il doit y avoir au moins deux propositions dans la partie "choix du sondage". Ces propositions doivent être bien distinctes (appuyé une fois OU deux sur la touche "enter") Plus bas se situe des options du sondages, telles que la durée dans le temps, la possibilité d'effectuer plus d'un vote ou d'annuler les votes.il y a également des infos là-bas
Rappel !
Invité- Invité
Rappel :
Olorin a écrit:Un modèle de proposition de sondage (afin de standardiser les sondages) vous est même présenté ici:
Coup de cœur
Beaucoup apprécié
Apprécié
Moyennement apprécié
Pas du tout apprécié
Pas terminé
Invité- Invité
Merci pour ce rappel Alexielle , l'uniformité dans les présentation n'est pas une lubie comme certains pourraient le penser mais il est vrai que c'est beaucoup plus agréable, il en va de même pour les titres des nouveaux sujets ! Alors je surenchéris sur ce rappel
Sara2a- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Désolé. Je ne sais pas si c'est possible de modifier les sondages. Par contre c'est pareil pour les titres et noms des auteurs, tout le monde ne met pas dans le même sens ( [auteur], Titre ... Titre [auteur] voir auteur titre)
Je t envoie un Mp Bella
Sara2a- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Merci.
C'est seulement pour les sondages que j'ai un problème. Pour les titres je les met comme la plupart donc c'est ok.
C'est seulement pour les sondages que j'ai un problème. Pour les titres je les met comme la plupart donc c'est ok.
Pour les titres, c'est normal qu'il y ait certains formats avec [Nom, Prénom] Titre et d'autres avec Titre [Nom, Prénom]. La règle c'est le 1er format. Le deuxième est à utiliser uniquement quand l'auteur a une section dédiée (à son nom) dans le forum. Exemple : Stephen King a une section bien à lui sur le forum donc Titre [King, Stephen].
Dans tous les cas, si vous avez un doute, utilisez le 1er format, le plus courant
Dans tous les cas, si vous avez un doute, utilisez le 1er format, le plus courant
Invité- Invité
Ah oui, svp, toujours pareil, je préfère
Pistou 117- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Olorin a écrit:Ce sujet est destiné à vous expliqué à le but visé lors de la mise en place des sondages accolés à chaque critique. C'est simple, ils permettent de manière très rapide à n'importe qui de prendre connaissance de l'avis général des membres du forum sur un livre ou une série. Mais pour que cela soit vraiment efficace, il faut bien entendu que le maximum de personnes possibles votent dans le sondage (idéalement, dès que vous tombez sur la critique d'un livre que vous connaissez). trop souvent, on peut voire des livres sur lesquels pas mal d'avis ont été donné, mais où il y a peu de vote. Il faut toutefois faire attention à un détail: lorsque vous cochez la proposition qui convient à votre avis, il faut également valider votre vote (petit bouton en bas du sondage, à droite).Merci de bien y faire attentionUn modèle de proposition de sondage (afin de standardiser les sondages) vous est même présenté ici:
Coup de cœur
Beaucoup apprécié
Apprécié
Moyennement apprécié
Pas du tout apprécié
Pas terminéInsérer un sondage n'est possible que lorsque l'on crée un nouveau sujet. A ce moment là, outre la case de texte habituelle (où se trouve votre critique,...) apparait en dessous une section intitulée: insérer un sondage. Pour qu'un sondage puisse être inséré, il faut remplir deux conditions:
il doit y avoir au moins deux propositions dans la partie "choix du sondage". Ces propositions doivent être bien distinctes (appuyé une fois OU deux sur la touche "enter") Plus bas se situe des options du sondages, telles que la durée dans le temps, la possibilité d'effectuer plus d'un vote ou d'annuler les votes.il y a également des infos là-bas
RAPPEL : ça ne peut pas faire de mal, surtout concernant les catégories à insérer dans le sondage (Coup de coeur, Beaucoup apprécié...) pour harmoniser le forum et surtout parce qu'il y a une logique de progression que l'on ne retrouve pas toujours dans certains sondages créés (on passe souvent de apprécié à pas apprécié, sans nuance intermédiaire). Merci d'en tenir compte !
Invité- Invité