[KeoT] Conditions Générales d'Usurpation
Page 1 sur 1
Votre avis
[KeoT] Conditions Générales d'Usurpation
Titre : Conditions Générales d'Usurpation
Auteur : KeoT
Paru en mars 2021
ISBN 13 : 979-8712279272
Nombre de pages : 384
Description (source Amazon) :
« Alors, c’est comme ça qu’on bascule dans le cybercrime. Un samedi après-midi, en pyjama. »
Je m’appelle Melissa Allen, et je livre des burgers à vélo. Ouais. C’est pas ce que je voulais avoir sur mon CV, mais quand on a raté sa bourse d’études à un dixième de points près… on essaye de se débrouiller.
Mon rêve, c’est plutôt le paradis nerd californien. Un poste chez un des géants de la Silicon Valley… Je suis sûre que j’ai le niveau pour ça.
Mais il faut les diplômes (d’un cursus prestigieux, si possible). Et donc, l’argent.
Avec mes petits boulots, je n’aurai jamais ni l’un ni l’autre, c’est sûr…
Et pourtant… à force de traîner sur des darknets, je vois d’autres moyens. Pas tout à fait légaux, d’accord. Ransomwares, chevaux de Troie qui s’attaquent aux identifiants bancaires… Même avec mon portefeuille de cryptomonnaie pas très garni, il y a l’embarras du choix.
C’est juste pour payer mes droits d’entrée, promis. Et si possible, pas ceux d’une cellule, combi orange comprise.
Le tout, c’est de garder le contrôle.
Un roman entre thriller high-tech, hacking et surveillance électronique sur les pas d’une jeune geek emportée par les rouages d’une machination politique et de l’espionnage industriel.
Mon avis :
J'avais déjà repéré ce livre sur les réseaux sociaux, mais j'avais un peu peur de me lancer, moi qui ne connaît rien à la programmation et au hacking. Avais-je le niveau pour lire un thriller high-tech ? Et puis, j'ai fini par craquer après avoir discuté avec l'auteur en salon. Et je ne regrette pas, car si effectivement, ce n'est absolument pas mon monde, je n'ai jamais été perdue, KeoT expliquant simplement tous les termes techniques.
Et surtout, nous suivons Melissa et être dans les pensées de cette jeune fille timide et maladroite à qui il arrive un truc improbable (vous n'êtes pas prêts !) la rend attachante et drôle.
"J'ai du mal à voir de quoi il parle exactement. J'ai un domaine où je suis spécialisée, moi, à part celui de m'attirer des emmerdes ?"
J'avais véritablement envie de savoir où tout ça allait la mener. Allait-elle rester longtemps innocente ? Basculerait-elle dans le cybercrime, si facile (pour elle, pas pour moi !) et attirant ? Surtout quand on est jeune, qu'on a les compétences et qu'on galère car on a pas eu de chance à la loterie de la vie.
"Est-ce que je me sens reconnaissante envers un espion d'être en train de foutre encore plus le bordel dans la géopolitique de mon pays pour me sauver la peau ?"
"J'arrive pas à décider si l'idée me fait flipper, ou si je trouve ça un peu... cool.
C'est horrible de penser comme ça, putain."
A ma grande surprise, je l'ai dévoré très rapidement (je craignais que la lecture soit plus ardue).
Je vote très apprécié
Sujets similaires
» [KeoT] Urbex
» Règles - Conditions d'utilisation du forum.
» [Amoudi, Mokhtar] Les conditions idéales
» Règles - Conditions d'utilisation du forum.
» [Amoudi, Mokhtar] Les conditions idéales
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum