[Estep, Jennifer] Black Blade - Tome 2: Coeur noirci
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre avis
[Estep, Jennifer] Black Blade - Tome 2: Coeur noirci
Titre: Black Blade - Tome 2: Coeur noirci
Auteur: Jennifer Estep
Traducteur: Annabelle Blangier
Editeur: Editions Alter Read
Date de sortie: 7 janvier 2022
Nombre de pages: 370 pages
Résumé.
Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus mortelle d’Amérique !
En tant que voleuse, l’ombre est mon alliée. Évoluer en pleine lumière ? Très peu pour moi. Mais la matriarche de la Famille Sinclair, qui est aussi ma patronne, n’est pas de cet avis. Elle m’oblige à participer au Tournoi des Lames, au vu et au su de tous... Impossible de ne pas m’exposer.
D’après Devon, ce garçon un peu trop sexy pour ma santé mentale, celui que je dois protéger, j’ai des chances de gagner. Super... Autant braquer un projecteur sur moi.
Et puis, les concurrents sont victimes de mystérieux « accidents ». Le danger se rapproche.
Quelqu’un est prêt à tout pour gagner. Même à tuer.
Et comme si ça ne suffisait pas, Victor Draconi complote contre Devon et des créatures de Cloudburst Falls sont assassinées. Une promenade de santé.
Parce que c’est bien connu, les monstres ne sont pas ceux que l’on croit...
Mon avis.
Le premier tome avait été un coup de coeur et c'est avec plaisir que j'ai plongé dans ce deuxième tome. Ce dernier n'a pas été un coup de coeur comme le précédent, et comme bien nombre de tomes 2 appartenant à une trilogie. C'est une sorte de tome de transition entre le premier qui ouvre l'univers et pose les bases de l'intrigue et des personnages et le dernier qui est la résolution finale.
Ce tome a cependant comporté nombre de rebondissements, de péripéties et de dangers auxquels nos héros ont dû faire face. Pas le temps de s'ennuyer, nous voilà directement plongé dans le Tournoi des Lames avec toujours la superbe plume de l'autrice qui allie justesse et légèreté malgré l'ambiance sombre du livre. Pas de perte de temps dans des descriptions inutiles, chaque mot a son importance et emporte le lecteur toujours plus profondément dans l'univers.
Lila a mûri depuis le premier tome, elle n'est plus cette jeune fille égoïste et renfermée sur elle-même, mais elle s'ouvre à sa nouvelle "famille", même si cela reste transitoire à ses yeux. Elle a un objectif à accomplir et a du mal à s'en éloigner, préférant braver le danger pour y parvenir. Sa mise en lumière grâce au Tournoi des Lames la met mal à l'aise mais cela lui donne également une nouvelle consistance et une véritable existence auprès des autres familles.
Elle a évidemment un côté midinette par son béguin, mot peut-être un peu faible, pour Devon, celui qu'elle doit protéger de par sa fonction de garde du corps, même s'il n'a clairement pas besoin d'elle. Leur duo est intéressant et prend corps au fur et à mesure des pages, leurs pouvoirs y jouant un rôle important.
Lila, n'ayant pas grandi auprès des familles et des intrigues, apporte son oeil neuf et intrépide face aux nouveaux problèmes auxquels ils doivent faire face.
Devon est fidèle a lui-même, garçon parfait, gentil, puissant, peut-être un peu trop lisse pour qu'il soit vraiment intéressant à mes yeux. C'est clairement le bon fils de famille qui fait tout ce qu'il faut pour servir l'honneur de sa famille. Je trouve qu'il manque un peu de profondeur et qu'il est un peu trop "transparent"... Je ne sais pas comment l'exprimer, mais il lui manque un petit quelque chose pour en faire vraiment un personnage intéressant. A voir dans le prochain tome comment il s'en sort!
Dans ce tome-ci, nous nous approchons plus encore des personnages secondaires qui prennent bien plus d'ampleur. J'ai adoré le personnage de Deah, que je trouvais déjà intéressant dans le premier tome mais là, il se révèle à sa pleine justesse. Deah, fille appartenant à la famille adverse, qui entretient une relation avec Félix, membre de la famille Saint Clair et cela nous donne le petit côté Roméo et Juliette attendu du livre. Mais Deah est bien plus que cela, personnage profond tout en ambiguïté. Félix, quant à lui, est l'atout humour du livre, un peu moins que dans le précédent tome mais il traverse des moments moins faciles de son existence.
On s'attarde plus encore sur Claudia, la cheffe de la famille Saint Clair et on en apprend plus sur son passé, ce qui explique sa façon d'être avec certains autres personnages. Beaucoup plus de liens qu'attendus lient les différents protagonistes de ce tome-ci et certaines révélations sont clairement inattendues!!!
En ce qui concerne l'intrigue, j'ai été moins emballée que le tome précédent. J'ai compris assez facilement le dénouement du problème des accidents sur le Tournoi des Lames et je suis un peu déçue d'avoir trouvé cela aussi facilement.
Heureusement qu'il y a la trame de fond qui nous garde en haleine, surtout qu'elle prend une vraie importance avec les découvertes sur ce que complote Victor, chef des Draconis, et la façon dont il compte agir. Le troisième tome semble très prometteur.
Un bon deuxième tome dans l'univers créé et porté par la plume délicieuse de Jennifer Estep, qui approfondit les personnages et amène tranquillement à la résolution de l'intrigue de fond dans le prochain tome. Vivement qu'il sorte!!!
_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Arunachala Ramaiya
Elyuna- Modérateur
-
Nombre de messages : 5319
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010
Sujets similaires
» [Estep, Jennifer] Black Blade - Tome 1: Froid brûlant
» [Estep, Jennifer] Black Blade - Tome 3: Brasier étincellant
» [Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 3: Venin
» [Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 2: trahisons
» [Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée
» [Estep, Jennifer] Black Blade - Tome 3: Brasier étincellant
» [Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 3: Venin
» [Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 2: trahisons
» [Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum