[Moore, T.A.] De sang et d'os - Tome 1: La traque
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre avis
[Moore, T.A.] De sang et d'os - Tome 1: La traque
Titre: De sang et d'os - Tome 1: La traque
Auteur: T.A. Moore
Editeur: MxM Bookmark
Date de parution: 21 avril 2021
Nombre de pages: 400
ISBN: 979-1038119628
Quatrième de couverture.
Un roman de sang et d'os à vous glacer le sang !
L'agent Luke Bennett a prouvé que les humains pouvaient s'élever au même niveau que leurs collègues vampires ; jusqu'à ce qu'il soit retenu captif pendant une année et qu'on le transforme sans son consentement. Désormais connu sous le nom de Took, il est devenu un monstre répugné par sa propre nature, craignant de mordre quelqu'un. Sans compter qu'il est fauché, et sur le point d'être renvoyé de son unité. Lorsqu'un ancien collègue lui propose d'être consultant sur un cas, Took n'a pas grand-chose à perdre. Le dossier est fermé aussi vite qu'il a été ouvert... mais rien n'est jamais simple, et ça, Took le sait mieux que quiconque. En creusant plus en profondeur, il met au jour une affaire qui le dépasse. S'il veut résoudre celle-ci, il aura besoin de toute l'aide de toute son équipe. Même si cela implique que son ancien commandant, Madoc, revienne dans sa vie.
Mon avis.
Que je suis déçue... Le résumé promettait tellement, j'étais hyper enthousiaste à le commencer et quelle désillusion...
J'ai dû relire le premier chapitre deux fois pour être sûre que je ne loupe rien car je n'ai absolument pas compris cette entrée en matière. Des termes étaient utilisés sans que je sache qui ou quoi se cache derrière (mais qu'est-ce qu'une "chèvre"? Spoiler, je n'ai toujours pas la réponse après avoir fini ce livre!!!). Je ne comprenais même pas qui on suivait et qui était "le héros" du livre.
Et cet état de confusion et d'incompréhension a duré TOUT LE LONG du livre!!!! Je me suis forcée à le lire jusqu'au bout pour lui laisser une chance, espérant qu'on comprendrait tout à la fin, et ben pas du tout...
Cela serait un deuxième tome que je comprendrais! Déjà, le passé des personnages est très présent, notamment l'enlèvement de Took et il aurait clairement pu faire l'objet d'un livre avec la plongée dans l'univers et des réponses auxquelles nous ne trouvons pas de réponses dans ce tome-là.
Et à côté du manque d'explications, il y a le fouillis de l'écriture... J'avoue m'être demandée un moment si ce livre avait été relu avant d'être publié. A des moments, le sujet change d'une phrase à l'autre, sans que tout soit clair, sans qu'on comprenne réellement de quoi on parle.
Clairement, la forme est à revoir.
Penchons-nous un peu sur le fond et ce que j'ai compris: ce livre a un potentiel de fou!!!!!! C'en est que plus rageant qu'il ait l'air bâclé comme ça.
Les deux personnages principaux sont clairement prometteurs, chacun avec sa personnalité très forte, ils sont très intéressants. Madoc m'a clairement foutu les jetons, c'est un personnage clef avec un long et sombre passé. Il est LE vampire dans toute sa splendeur, mais pas le vampire gentil mignon de Twilight, non, le vrai vampire bien flippant, pas sympa, sans état d'âme, qui pourrait tuer comme il respire. Son rapport avec Took est très touchant et l'évolution est trop attendue (il manque ce *censuré* de tome 1, je vous assure).
Took lui est LE héros comme je les aime. Il est têtu, voire borné, très fort dans son métier, respecté pour son talent. Et désormais il est brisé par son enlèvement. J'aurais aimé le rencontrer avant ce qui lui est arrivé, sincèrement.
La trame de fond, je ne vais pas en parler (pas sûre d'avoir tout compris) mais elle était prometteuse aussi je trouve.
Ce livre est une réelle déception... Il avait tout pour être excellent et la forme est catastrophique et le fond mériterait d'être retravaillé. Mais les personnages et l'intrigue sont réellement prometteurs. Et il faut absolument faire un vrai premier tome!
_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Arunachala Ramaiya
Elyuna- Modérateur
-
Nombre de messages : 5319
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010
Sujets similaires
» [Katz, Gabriel] Le puits des mémoires - Tome 1: La traque
» [Flanagan, John] L'apprenti d'Araluen - Tome 9: La traque des Bannis
» Mélusine - Tome 17: Sang pour sang [Clarke & Gilson]
» [Wolfs, Sylvie] Traque sauvage - Tome 1: La légende de la femme louve
» [Green, Sally] Half Bad - Tome 1: Traque blanche
» [Flanagan, John] L'apprenti d'Araluen - Tome 9: La traque des Bannis
» Mélusine - Tome 17: Sang pour sang [Clarke & Gilson]
» [Wolfs, Sylvie] Traque sauvage - Tome 1: La légende de la femme louve
» [Green, Sally] Half Bad - Tome 1: Traque blanche
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum