[Winters, Alice] Département des crimes vampiriques - Tome 1: Comment vexer un vampire
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre avis
[Winters, Alice] Département des crimes vampiriques - Tome 1: Comment vexer un vampire
Titre: Département des crimes vampiriques - Tome 1: Comment vexer un vampire
Auteur: Alice Winters
Editeurs: Editions Bookmark
Collection: MxM
Date de sortie: 22 septembre 2021
Nombre de pages: 440
Quatrième de couvertue.
Un vampire possessif et un humain en danger. Coup de foudre assuré ?
Finn
Intégrer la seule unité d’élite composée de vampires était la partie la plus facile. Gérer mon nouveau partenaire, un ancien vampire, qui semble obnubilé par l’idée de me manger ? Jamais aucun humain n’avait mis les pieds dans cette unité, et Marcus est bien décidé à ce que cela ne change pas. Si seulement c’était mon seul problème... Traqué, j’ai presque tout perdu. Cette unité est mon dernier espoir d’une vie plus ou moins normale.
Marcus
À la seconde où cet humain casse-crocs est arrivé dans l’unité, j’ai su que je devais me débarrasser de lui. Tout le monde est rapidement tombé sous son charme, mais il refuse de voir le danger qu’il encourt à nos côtés. Pourtant, à force de côtoyer cet enquiquineur de première, je dois me rendre à l’évidence : il manque quelque chose dans ma vie. Tandis qu’un groupe se forme et menace d’ébranler l’alliance entre humains et vampires, mon unité est prise pour cible. Et le danger n’est jamais bien loin.
Découvrez la nouvelle série d’Alice Winters.
Attention, contient : un usage récréatif des sous-vêtements, des déchirures involontaires, un humain à l’équilibre précaire pourtant capable de mener à la baguette une horde de vampires, le meilleur rendez-vous de tous les temps, un vampire possessif, des pas de danse douteux, une vengeance sur le lieu de travail et quelques petites morsures de-ci, de-là.
Mon avis.
Quelle lecture rafraîchissante et quelle plume légère et délicieuse! Je me suis régalée en suivant les aventures de nos deux protagonistes aussi différents qu'ils se révèlent complémentaires (non, je ne spoile rien, ça reste de la romance sur fond de vampirisme).
L'histoire de base est intéressante, l'intrigue bien ficelée mais clairement, ce qui fait le succès de ce livre est bien évidemment les deux personnages principaux et leurs caractères! Finn est un humain aussi petit qu'il peut être agaçant et il n'est vraiment pas grand!! Il a une répartie désopilante qui ne s'arrête jamais tout le long de l'histoire. Il est clairement l'atout humour du livre, mais il n'est pas que ça. Il cache des choses, un passé très pesant qui refait surface et le menace. Et ce tout petit humain est étonnant et arrive facilement à la cheville des vampires. Il sait se battre et se défendre et n'a pas besoin qu'on s'occupe de lui, il a même plein d'atouts dans ses manches.
Et face à lui, il y a Marcus, vieux vampire, très sérieux, trop grognon, qui n'est pas très doué dans ces intéractions sociales et est plutôt esseulé ainsi que craint. Il va tout faire pour que cet humain ne reste pas dans son service, quitte à tenter de lui faire peur.
L'évolution de leur relation est assez rapide, mais que de rires face aux situations ubuesques qui se présentent. Le ton de ce livre est clairement humoristique et j'adore ce genre de livres.
Pas le temps de s'ennuyer, il y a quand même pas mal d'actions, et l'équilibre entre les vampires et les humains est menacé.
Il y a plusieurs personnages secondaires assez intéressants, et j'espère qu'ils seront un peu plus développés dans un prochain livre. J'ai eu un petit coup de coeur pour la soeur de Finn et j'aimerais vraiment en apprendre plus sur elle. Mais il y a aussi les collègues de Marcus, ainsi que le chef qui sont très prometteurs.
C'est un excellent moment de lecture et je vais me procurer la suite assez rapidement je pense
_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Arunachala Ramaiya
Elyuna- Modérateur
-
Nombre de messages : 5319
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010
Sujets similaires
» [Wellington, David] Vampire Story - Tome 3: Vampire Zero
» [Fantaskey, Beth] Comment sauver un vampire amoureux
» [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?
» [Adler-Olsen, Jussi] Les enquêtes du département V - Tome 7 : Selfies
» [Adler-Olsen, Jussi] Les Enquêtes du Département V – Tome 6 : Promesse
» [Fantaskey, Beth] Comment sauver un vampire amoureux
» [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?
» [Adler-Olsen, Jussi] Les enquêtes du département V - Tome 7 : Selfies
» [Adler-Olsen, Jussi] Les Enquêtes du Département V – Tome 6 : Promesse
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum