[Britain, Kristen] Cavalier Vert - Tome 1
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre avis
[Britain, Kristen] Cavalier Vert - Tome 1
BRITAIN Kristen – Cavalier Vert Tome 1
Informations générales
Quatrième de couverture
Mon avis
Au niveau du contenu…
J’ai, à de nombreuses reprises, entendu reprocher à la littérature Fantasy son manque d’innovation à propos de la magie ainsi que des personnages fantastiques qu’elle met en scène… Ici, il n’est point question d’elfes, de trolls, ou d’autres ô combien trop connus… Effectivement, les personnages extraordinaires nés de la plume de l’auteur sont tout fait inédit de par leurs caractéristiques, leurs pouvoirs, leur profil psychologique,…
Dès les premières pages, le lecteur est entraîné dans ce monde inconnu, inexistant… Une cavalcade à travers la Sacoridie à couper le souffle du début à la fin ! Pas de répit, pour l’héroïne, attachante certes, mais dont le caractère n’est pour une fois ni entier, ni saisissable immédiatement.
J'ai personnellement beaucoup aimé ce livre… Une très belle évasion littéraire !
Ma note : 8,5/10
Liens pour en savoir plus...
Kristen Britain - Official Website
Informations générales
Auteur | BRITAIN Kristen |
Genre littéraire | Heroic Fantasy |
Éditeur | Milady |
Nombre de pages | 500 |
ISBN | 978-2-8112-0013-8 |
Quatrième de couverture
Karigan G’ladheon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province.
Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert.
Dès lors, traquées par des assassins au service d’u mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu’elle va se découvrir…« Cavalier Vert est une aventure d’heroic fantasy merveilleusement captivante. Une héroine attachante, une intrigue menée tambour battant : je ne pouvais pas m’arrêter de tourner les pages. Une rare découverte, un grand plaisir de lecture. »
TERRY GOODKIND
« J’adore Cavalier Vert, C’est formidable ! »
MARION ZIMMER BRADLEY
Mon avis
Au niveau du contenu…
J’ai, à de nombreuses reprises, entendu reprocher à la littérature Fantasy son manque d’innovation à propos de la magie ainsi que des personnages fantastiques qu’elle met en scène… Ici, il n’est point question d’elfes, de trolls, ou d’autres ô combien trop connus… Effectivement, les personnages extraordinaires nés de la plume de l’auteur sont tout fait inédit de par leurs caractéristiques, leurs pouvoirs, leur profil psychologique,…
Dès les premières pages, le lecteur est entraîné dans ce monde inconnu, inexistant… Une cavalcade à travers la Sacoridie à couper le souffle du début à la fin ! Pas de répit, pour l’héroïne, attachante certes, mais dont le caractère n’est pour une fois ni entier, ni saisissable immédiatement.
J'ai personnellement beaucoup aimé ce livre… Une très belle évasion littéraire !
Ma note : 8,5/10
Liens pour en savoir plus...
Kristen Britain - Official Website
Invité- Invité
Re: [Britain, Kristen] Cavalier Vert - Tome 1
J'ai longtemps hésité à commencer la série. Voilà qui va m'y décider. Merci
Invité- Invité
Hihi, j'ai dévoré les 3 premiers tomes, j'attends le 4eme avec la plus grande impatience!!!!
Invité- Invité
Voilà je me demandais si je pouvais le mettre dans Ma LaL Je pense que vous connaissez un peut mes gout je me demandais si je l'aimerais bien =P
Et petite remarque Mon livre préféré Xanth* A la même maison d'édition que ce livre ^^
Et petite remarque Mon livre préféré Xanth* A la même maison d'édition que ce livre ^^
Invité- Invité
Je connais personnellement la traductrice.
Donc vais tenter la série
Donc vais tenter la série
Invité- Invité
Je me lance dans cette lecture, je vous en donnerai des nouvelles
En espérant que ce bouquin m'emporte :p
En espérant que ce bouquin m'emporte :p
Eiger- Grand sage du forum
-
Comme dit précédemment, je vous donne les nouvelles
Elles sont bien bonnes
Un petit mot d'abord sur l'auteure : [d'après l'éditeur]_Source
Kristen Britaina été garde forestier pour les parcs nationaux avant de s'installer dans le Maine (États-Unis). Elle vit dans une cabane en rondins où elle se livre à ses activités favorites : l'écriture, la lecture, l'illustration, la guitare, l'équitation, la rêverie ...
Maintenant, le livre :
Il s'agit d'un roman fantastique où sont abordés des thèmes comme la loyauté, le courage, la justice, etc.
Notre héroïne est une jeune fille, que dis-je, une jeune femme, Karigan G'ladhéon fille de Stévic G'ladhéon, fondateur du clan de négociants du même nom.
Karigan fuit l'école de Selium d'où elle a été suspendu à cause de démêlés avec Timas Mirpuits, fils du Prince-gouverneur Mirpuits. Elle décide donc de faire route jusqu'à son domicile : Corsa.
Oui, sauf qu'en chemin elle rencontre un Cavalier Vert (F'ryan Coblebaie), messager du roi, flanqué de deux flèches noires dans le dos, à l'agonie.
Ce Cavalier Vert est porteur d'un message de la plus haute importance. Avant qu'il ne succombbe, il fait promettre à Karigan de terminer sa quête.
Karigan, courageuse et prête à rendre service accepte cette mission sans connaître l'envergure de cette décision.
Elle part donc en quête de Sacor, lieu où trône le roi Zacharie, affublée d'une broche reconnaissable par les Cavaliers Verts et d'un cheval à l'intelligence remarquable.
Au cours de sa quête, elle ira de découvertes en rencontres, impressionnantes, désarmantes, etc.
Arrivera-t-elle au bout ?
Vous connaitrez la réponse dans le livre !
Rythme : trop plan-plan au début, mais ensuite, l'histoire de Karigan nous transporte dans le mystère et le suspens.
Pourquoi ce livre ?
Je voulais lire du fantastique et du léger. Partis à la bibliothèque municipale, au rayon "sciences-fictions", la couverture accrocheuse de ce livre m'a plu et je suis parti dans cette aventure.
Note : 8/10.
Elles sont bien bonnes
Un petit mot d'abord sur l'auteure : [d'après l'éditeur]_Source
Kristen Britaina été garde forestier pour les parcs nationaux avant de s'installer dans le Maine (États-Unis). Elle vit dans une cabane en rondins où elle se livre à ses activités favorites : l'écriture, la lecture, l'illustration, la guitare, l'équitation, la rêverie ...
Maintenant, le livre :
Il s'agit d'un roman fantastique où sont abordés des thèmes comme la loyauté, le courage, la justice, etc.
Notre héroïne est une jeune fille, que dis-je, une jeune femme, Karigan G'ladhéon fille de Stévic G'ladhéon, fondateur du clan de négociants du même nom.
Karigan fuit l'école de Selium d'où elle a été suspendu à cause de démêlés avec Timas Mirpuits, fils du Prince-gouverneur Mirpuits. Elle décide donc de faire route jusqu'à son domicile : Corsa.
Oui, sauf qu'en chemin elle rencontre un Cavalier Vert (F'ryan Coblebaie), messager du roi, flanqué de deux flèches noires dans le dos, à l'agonie.
Ce Cavalier Vert est porteur d'un message de la plus haute importance. Avant qu'il ne succombbe, il fait promettre à Karigan de terminer sa quête.
Karigan, courageuse et prête à rendre service accepte cette mission sans connaître l'envergure de cette décision.
Elle part donc en quête de Sacor, lieu où trône le roi Zacharie, affublée d'une broche reconnaissable par les Cavaliers Verts et d'un cheval à l'intelligence remarquable.
Au cours de sa quête, elle ira de découvertes en rencontres, impressionnantes, désarmantes, etc.
Arrivera-t-elle au bout ?
Vous connaitrez la réponse dans le livre !
Rythme : trop plan-plan au début, mais ensuite, l'histoire de Karigan nous transporte dans le mystère et le suspens.
Pourquoi ce livre ?
Je voulais lire du fantastique et du léger. Partis à la bibliothèque municipale, au rayon "sciences-fictions", la couverture accrocheuse de ce livre m'a plu et je suis parti dans cette aventure.
Note : 8/10.
Eiger- Grand sage du forum
-