Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Britain, Kristen] Cavalier Vert - Tome 1

Votre avis

[Britain, Kristen] Cavalier Vert - Tome 1 Vote_lcap33%[Britain, Kristen] Cavalier Vert - Tome 1 Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Britain, Kristen] Cavalier Vert - Tome 1 Vote_lcap67%[Britain, Kristen] Cavalier Vert - Tome 1 Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Britain, Kristen] Cavalier Vert - Tome 1 Vote_lcap0%[Britain, Kristen] Cavalier Vert - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Britain, Kristen] Cavalier Vert - Tome 1 Vote_lcap0%[Britain, Kristen] Cavalier Vert - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 3

[Britain, Kristen] Cavalier Vert - Tome 1 Empty [Britain, Kristen] Cavalier Vert - Tome 1

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 21:45

BRITAIN Kristen – Cavalier Vert Tome 1

Informations générales

Auteur BRITAIN Kristen
Genre littéraire Heroic Fantasy
Éditeur Milady
Nombre de pages 500
ISBN 978-2-8112-0013-8
[Britain, Kristen] Cavalier Vert - Tome 1 Cavali10

Quatrième de couverture

Karigan G’ladheon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province.

Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert.

Dès lors, traquées par des assassins au service d’u mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs  qu’elle va se découvrir…

« Cavalier Vert est une aventure d’heroic fantasy merveilleusement captivante. Une héroine attachante, une intrigue menée tambour battant : je ne pouvais pas m’arrêter de tourner les pages. Une rare découverte, un grand plaisir de lecture. »

TERRY GOODKIND

« J’adore Cavalier Vert, C’est formidable ! »

MARION ZIMMER BRADLEY

Mon avis

Au niveau du contenu…
J’ai, à de nombreuses reprises, entendu reprocher à la littérature Fantasy son manque d’innovation à propos de la magie ainsi que des personnages fantastiques qu’elle met en scène… Ici, il n’est point question d’elfes, de trolls, ou d’autres ô combien trop connus… Effectivement, les personnages extraordinaires nés de la plume de l’auteur sont tout  fait inédit de par leurs caractéristiques, leurs pouvoirs, leur profil psychologique,…

Dès les premières pages, le lecteur est entraîné dans ce monde inconnu, inexistant… Une cavalcade à travers la Sacoridie à couper le souffle du début à la fin ! Pas de répit, pour l’héroïne, attachante certes,  mais dont le caractère n’est pour une fois ni entier, ni saisissable immédiatement.

J'ai personnellement beaucoup aimé ce livre… Une très belle évasion littéraire !

Ma note : 8,5/10

Liens pour en savoir plus...

Kristen Britain - Official Website

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Britain, Kristen] Cavalier Vert - Tome 1 Empty Re: [Britain, Kristen] Cavalier Vert - Tome 1

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 21:56

J'ai longtemps hésité à commencer la série. Voilà qui va m'y décider. Merci [Britain, Kristen] Cavalier Vert - Tome 1 449767

Invité
Invité

[Britain, Kristen] Cavalier Vert - Tome 1 Empty Re: [Britain, Kristen] Cavalier Vert - Tome 1

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 21:59

Hihi, j'ai dévoré les 3 premiers tomes, j'attends le 4eme avec la plus grande impatience!!!!

Invité
Invité

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 15:44

Voilà je me demandais si je pouvais le mettre dans Ma LaL Je pense que vous connaissez un peut mes gout je me demandais si je l'aimerais bien =P

Et petite remarque Mon livre préféré Xanth* A la même maison d'édition que ce livre ^^

Invité
Invité

Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 15:16

Je connais personnellement la traductrice.
Donc vais tenter la série

Invité
Invité

Message par Eiger Jeu 17 Mar 2016 - 15:33

Je me lance dans cette lecture, je vous en donnerai des nouvelles Very Happy
En espérant que ce bouquin m'emporte :p
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin

Message par Eiger Ven 25 Mar 2016 - 15:15

Comme dit précédemment, je vous donne les nouvelles Very Happy
Elles sont bien bonnes Wink

Un petit mot d'abord sur l'auteure : [d'après l'éditeur]_Source
Kristen Britaina été garde forestier pour les parcs nationaux avant de s'installer dans le Maine (États-Unis). Elle vit dans une cabane en rondins où elle se livre à ses activités favorites : l'écriture, la lecture, l'illustration, la guitare, l'équitation, la rêverie ...

Maintenant, le livre :
Il s'agit d'un roman fantastique où sont abordés des thèmes comme la loyauté, le courage, la justice, etc.
Notre héroïne est une jeune fille, que dis-je, une jeune femme, Karigan G'ladhéon fille de Stévic G'ladhéon, fondateur du clan de négociants du même nom.
Karigan fuit l'école de Selium d'où elle a été suspendu à cause de démêlés avec Timas Mirpuits, fils du Prince-gouverneur Mirpuits. Elle décide donc de faire route jusqu'à son domicile : Corsa.
Oui, sauf qu'en chemin elle rencontre un Cavalier Vert (F'ryan Coblebaie), messager du roi, flanqué de deux flèches noires dans le dos, à l'agonie.
Ce Cavalier Vert est porteur d'un message de la plus haute importance. Avant qu'il ne succombbe, il fait promettre à Karigan de terminer sa quête.
Karigan, courageuse et prête à rendre service accepte cette mission sans connaître l'envergure de cette décision.
Elle part donc en quête de Sacor, lieu où trône le roi Zacharie, affublée d'une broche reconnaissable par les Cavaliers Verts et d'un cheval à l'intelligence remarquable.
Au cours de sa quête, elle ira de découvertes en rencontres, impressionnantes, désarmantes, etc.

Arrivera-t-elle au bout ?
Vous connaitrez la réponse dans le livre !

Rythme : trop plan-plan au début, mais ensuite, l'histoire de Karigan nous transporte dans le mystère et le suspens.

Pourquoi ce livre ? 
Je voulais lire du fantastique et du léger. Partis à la bibliothèque municipale, au rayon "sciences-fictions", la couverture accrocheuse de ce livre m'a plu et je suis parti dans cette aventure.

Note : 8/10.
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé