[Klune, TJ] Le clan Bennett - Tome 1: Le chant du Loup
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre avis
[Klune, TJ] Le clan Bennett - Tome 1: Le chant du Loup
Titre: Le clan Bennett - Tome 1: Le chant du Loup
Auteur: TJ Klune
Editeur: Mxm Bookmark
Date de parution: 16 décembre 2016
Nombre de pages: 600
ISBN: 978-2375741375
Quatrième de couverture:
Ox a douze ans quand son père quitte le foyer familial en lui disant qu'il ne vaut rien et que les gens ne le comprendront jamais. Il en a seize lorsqu'il rencontre Joe Bennett dont la famille vient d'emménager dans la maison au bout du chemin. Joe, qui parle, parle, parle. Qui parle comme il ne l'avait plus fait depuis presque deux ans. La vie d'Ox change du jour au lendemain, car les Bennett accueillent à bras ouvert cet adolescent solitaire au sein de leur famille. De leur clan. De leur meute. Dès lors, Ox n'est plus seul et s'épanouit auprès de Joe et de ses frères. Mais il sent que des choses lui échappent : des secrets qu'on lui cache, des dangers dont on veut le protéger. Des secrets rouge Alpha, orange Bêta, violet Oméga. Des dangers surgis du passé et qui menacent désormais tout le clan Bennett...
Mon avis.
J'ai commencé les premières pages de ce livre de façon assez dubitative. Nous suivions Ox, une jeune garçon qui semble bien étrange, un peu simple d'esprit dirons certains. J'ai été très étonnée et pas très emballée je dois l'admettre à l'idée de lire la suite de ce livre, aux côtés de ce personnage principal, bien loin des standards du genre.
Assez taiseux, Ox sort de l'ordinaire par se façon de réfléchir, de voir le monde qui l'entoure et son côté taiseux. Et finalement, au fil des pages, des ans puis des jours qui passent, j'ai fini par m'attacher à lui, à le comprendre de mieux en mieux et à vouloir pour lui le meilleur. C'est un personnage très complexe malgré sa simplicité et le découvrir au fur et à mesure a été un plaisir.
A ses côtés, il y a Joe, Joe petite boule de feu qui pétille autour d'Ox, qui emplit les silences et va petit à petit percer la carapace de celui qu'il décrète comme son ami. Mais Joe n'est pas qu'un petit garçon exubérant, bien au contraire. Il cache un passé sombre qui va prendre de plus en plus d'empleur dans le livre. On va le suivre, le voir grandir et passer de l'enfance à l'adolescence, à l'adulte.
J'ai adoré les autres personnages du clan Bennett, le père, figure importante, imposante et essentielle; la mère avec sa touche de tendresse et de douce folie. Les deux grands frères de Joe, avec leur côté protecteur. La mère d'Ox est aussi un personnage important. Parlons un peu de Gordo, ce personnage que j'ai eu du mal à cerner au départ mais que j'ai hâte de découvrir dans le deuxième tome.
Tous sont importants, ont leur rôle à jouer et une place importante. Leurs relations sont intéressantes à découvrir, suivre; celles-ci ne cessant d'évoluer au fil des pages.
Et l'histoire est complexe, sombre, violente et n'épargne pas le pauvre lecteur que nous sommes. Je suis passée par toutes les émotions, aussi bien positives que négatives et les larmes ont parfois coulé.
Ce livre avait tous les ingrédients pour me plaire, et il a largement tenu ses promesses: une histoire de loups, de mages, de meute, d'amitié, d'amour entre deux hommes (genre que j'apprécie de plus en plus), de violence, de non-dits, de secrets, de courage inattendu et de revirements de situations qui m'a tenu en haleine un bon moment.
Un coup de coeur
_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Arunachala Ramaiya
Elyuna- Modérateur
-
Nombre de messages : 5319
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010
Sujets similaires
» [Patterson, James] Michael Bennett - Tome 5: Moi, Michael Bennett
» [Fox, Candice] Arsher et Bennett - Tome 2 : Eden
» [Maîstre, Julien] Egemonia - Tome 1 : le clan des héros
» [Forrest, V.K.] Le clan Kahill - Tome 1: Eternelle
» [Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 3
» [Fox, Candice] Arsher et Bennett - Tome 2 : Eden
» [Maîstre, Julien] Egemonia - Tome 1 : le clan des héros
» [Forrest, V.K.] Le clan Kahill - Tome 1: Eternelle
» [Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 3
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum