[Cochet, Charlie] Thirds - Tome 1: Contre vents et marées
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre avis
[Cochet, Charlie] Thirds - Tome 1: Contre vents et marées
Titre: Thirds - Tome 1: Contre vents et marées
Auteur: Charlie Cochet
Traducteur: Ingrid Lecouvez
Editeur: Mxm Bookmark
Date de publication: 20 mai 2020
Nombre de pages: 523
Quatrième de couverture.
Quand le témoignage du détective Dexter J. Daley aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences - et la frénésie des médias- ne sont pas bien loin. Il se retrouve rapidement sans petit ami, sans amis, et, après une rencontre déplaisante dans un parking, il a de la chance de ne pas se retrouver sans ses dents.
Dex craint d'être transféré de la Sixième Division des Forces de Police Humaines, ou pire, d'être renvoyé. Au lieu de ça, son père adoptif - un sergent de l'Escadron de Défense et de Renseignements Therian-Humain plus connu sous le nom de THIRDS - tire quelques ficelles, et Dex est recruté comme Agent de Défense.
Déterminé à remettre sa vie dans le droit chemin, Dex a hâte de commencer ce nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le Chef d'Equipe Sloane Brodie, qui se trouve être également son nouveau partenaire Therian Jaguar, tourne au désastre.
Quand l'équipe est appelée pour enquêter sur les meurtres de trois activistes Humani Therians, il devient vite évident pour Dexq ue se faire accepter par son partenaire - et par le reste de son équipe soudée - sera plus difficile que de coincer le tueur... et tout aussi dangereux.
Attention la série contient de l'action, de l'humour, de la romance, de la bromance, des références aux années 80, des hommes sexy avec de gros fusils, mais aussi un lion, un tigre, un jaguar, sans oublier le guépard. Oh, et beaucoup - beaucoup - de romance sexy.
Mon avis.
J'ai découvert cette série par la série dérivée Thirds Rebels (où il n'y a qu'un tome à l'heure actuelle) et j'émettais quelques réserves sur le livre. Je trouvais ça trop brouillon, j'étais perdue avec tous les acronymes et ne comprenais pas très bien les différentes agences gouvernementales.
Et bien voilà, il suffisait de commencer la série par le début et tout de suite, c'est beaucoup plus simple à comprendre!!!
J'ai beaucoup apprécié l'univers proposé par l'auteur. Ce virus qui a créé une nouvelle espèce, les therians et qui entraîne du coup une "guerre" entre eux et les humains, change des métamorphes qui existent depuis des millénaires. Cela montre aussi combien l'humain peut être dangereux pour lui-même.
L'univers est porté par une écriture plaisante à lire, sans fioritures inutiles ; une plume efficace sachant transmettres les émotions des protagonistes. C'est facile de se laisser porter par les mots et d'accompagner nos deux "héros" au fur et à mesure de leurs nombreuses péripéties. J'ai été complètement envoûtée par cette histoire et ravie par l'humour qui se dégage du livre!! C'est une véritable arme dans les mains de Charlie Cochet et elle sait parfaitement s'en servir!!
Dex est parfait! Il est drôle, loyal, travailleur, déterminé, il n'a peur de rien (ou ne le montre pas!!). Il est également insupportable et c'est clairement ce qui fait son charme, si si je vous l'assure!! Et d'ailleurs il le sait et il en joue. C'est une personne précieuse car sachant désarmorcer les conflits ou les situations tendues. Il est fort physiquement mais encore plus psychiquement.
Sloane lui est l'atout charme masculin du livre. Il est costaud, dangereux car thérians, il est blessé par la vie, fidèle à son équipe. Bref, l'homme parfait qui fait craquer tout le monde. Il est exaspéré par Dex qui d'une certaine façon va l'aider à guérir.
Leur relation est explosive et amusante et nous fait passer par de vraies montagnes russes émotionnelles. Clairement, c'est ce qui fait le socle du livre à mes yeux pour le moment, et de la série également.
Pleins d'autres personnages tout aussi importants et plutôt bien décrits. Beaucoup me plaisent et j'ai hâte de les suivre dans les prochains tomes, comme Caël, le frère de Dex ou encore Tony, leur père adoptif. Ash est particulièrement détestable et ne le rend que plus intéressant également.
L'enquête qui occupe ce tome est intéressante mais j'avais deviné certaines choses alors ça a manqué de piquants (soit je deviens très très forte en enquêtes Soit les preuves manquaient un peu de subtilité pour laisser la surprise!). En tout cas, ce n'est qu'une petite partie d'une grande enquête qui promet d'être explosive dans les prochains tomes!! La fin de ce tome est particulièrement glaçante et ouvre le contexte de la suite des aventures de Dex et Sloane.
Un très bon premier tome d'une série qui promet d'être très intéressante!! Pour sûre que je vais poursuivre ma découverte de la série
_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Arunachala Ramaiya
Elyuna- Modérateur
-
Nombre de messages : 5319
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010
Sujets similaires
» [Cochet, Charlie] Thirds - Tome 2: A feu et à sang
» [Cochet, Charlie] Thirds - Tome 3: Champs de ruines
» [Cochet, Charlie] Thirds Rebels - Tome 1: Love and Payne
» [Benzoni, Juliette] Les Treize Vents - Tome 1: Le voyageur
» [Genet, Charlie] Aloïs - Tome 1: La voix d'un ange
» [Cochet, Charlie] Thirds - Tome 3: Champs de ruines
» [Cochet, Charlie] Thirds Rebels - Tome 1: Love and Payne
» [Benzoni, Juliette] Les Treize Vents - Tome 1: Le voyageur
» [Genet, Charlie] Aloïs - Tome 1: La voix d'un ange
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum