[Molla, Jean] Que justice soit faite
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Molla, Jean] Que justice soit faite
Grasset Jeunesse
198 pages
9 €
Au CDI du collège de Mortagne, quelqu'un se livre à un étrange rituel... Des mots évoquant jugement et vengeance sont découpés au cutter dans plusieurs romans. Pourquoi le documentaliste accorde-t-il tant d'importance à ce qui ne semble qu'une plaisanterie de collégiens ? Se basant sur d'infimes intuitions, l'inspecteur Campin va peu à peu démêler les fils d'une tragique histoire surgie du passé...
Mon avis:
Ce qui m'a le plus attiré dans ce livre ? Le résumé sans aucun doute ! En le lisant, j'ai beaucoup aimé le fait que les livres soient utilisés pour annoncer la vengeance. Cependant, j'ai vite été déçue. L'histoire commence tout de suite (pour utiliser des termes plus « scientifiquement français », c'est une entrée in medias res, c'est-à-dire dans le cœur de l'action) mais le suspens n'est pas au rendez-vous. Pourtant, le suspens, surtout dans un roman policier, est un élément primordial. Par conséquent, je n'ai pas accroché à l'histoire et je n'ai pas eu envie de savoir la suite.
Mon avis:
Ce qui m'a le plus attiré dans ce livre ? Le résumé sans aucun doute ! En le lisant, j'ai beaucoup aimé le fait que les livres soient utilisés pour annoncer la vengeance. Cependant, j'ai vite été déçue. L'histoire commence tout de suite (pour utiliser des termes plus « scientifiquement français », c'est une entrée in medias res, c'est-à-dire dans le cœur de l'action) mais le suspens n'est pas au rendez-vous. Pourtant, le suspens, surtout dans un roman policier, est un élément primordial. Par conséquent, je n'ai pas accroché à l'histoire et je n'ai pas eu envie de savoir la suite.
Invité- Invité