[Blaine, Emily] La crêperie des petits miracles
Page 1 sur 1
Votre avis
[Blaine, Emily] La crêperie des petits miracles
Titre: La crêperie des petits miracles
Auteur: Emily Blaine
Editeur: Harlequin
Date de parution: Avril 2020
Nombre de pages: 336
Formats disponibles: Broché, poche et ebook
Présentation de l'éditeur.
La recette du bonheur contient toujours un peu de courage… et beaucoup d'amour
Adèle a tout quitté : Paris, le grand restaurant dans lequel elle travaillait, la pression constante des cuisines, la misogynie du chef qui la bridait chaque jour un peu plus. Pour échapper au burn out, elle s'est réfugiée chez une amie de sa grand-mère, à Saint-Malo. Dans la crêperie de Joséphine, elle reprend petit à petit ses marques, restant loin des cuisines mais s'occupant du service et des clients. Dans ce cocon gourmand et chaleureux, elle devient celle à qui l’on demande des conseils d’écriture pour un discours municipal, un dossier de candidature ou une lettre de réclamation. Alors, quand la crêperie est menacée de fermeture, Adèle est prête à tout pour empêcher que ce bastion d'humanité et de bienveillance ne disparaisse. À tout, y compris à convaincre Arnaud Langlois, puissant homme d'affaires fraîchement divorcé, de devenir son associé.
Mon avis.
Voici une romance divertissante, bien écrit et qui rempli le boulot sans problème. J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture, sans que ce soit un coup de coeur.
Adèle est un sacré personnage! Blessée par la vie, elle ne s'en laisse cependant pas compter, tant qu'il s'agit de gérer d'autres choses qu'elle-même. Elle est à fond pour aider ses proches, à tout faire pour redonner le sourire, et s'occuper d'eux. Mais dès qu'il s'agit d'elle-même, c'est bien plus compliqué.
J'ai beaucoup apprécié ce personnage, que j'ai trouvé très humain et très très réel. Cette façon qu'elle a de remettre à plus tard les problèmes qui lui déplaisent et de se voiler la face. J'ai aimé son énergie quand il fallait se battre, ses réparties, son humour et sa façon de ne pas baisser les bras quand elle a décidé quelque chose.
Face à elle, il y a Arnaud, homme d'affaires complètement débordé par son métier, il ne vit plus vraiment. Il prend conscience de tout cela lorsque sa femme demande le divorce et qu'il se retrouve seul, à gérer sa fille une semaine sur deux. Lui qui ne s'est jamais préoccupé du quotidien et de sa fille, se retrouve à devoir tout gérer, en plus de son entreprise. J'ai beaucoup aimé aussi ce personnage qui m'a semblé bien réel également.
Leur rencontre va être intéressante, leurs échanges intenses et leur histoire peu commune.
L'histoire en double point de vue est toujours intéressante et cela donne une autre dimension. Nous revenons parfois en arrière pour vivre certains évènements du point de vue de l'autre personnage mais sans que cela ne soit lourd ou redondant. Au contraire, ça amène une plus-value à l'histoire.
Et au-delà de nos deux protagonistes, il y a tous les personnages secondaires qui sont tellement importants! Marie (si je ne me trompe pas dans son nom), la meilleure amie hospitalisée à long terme, et puis son médecin, et puis Joséphine, et puis les infirmières, et puis l'avocat meilleur ami, et sa soeur, et puis tous les autres... Chacun apporte sa petite pierre à l'édifice et font de ce livre une belle romance.
Je suis rarement déçue avec Emily Blaine, ce livre ne fera pas l'exception!
_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Arunachala Ramaiya
Elyuna- Modérateur
-
Nombre de messages : 5319
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010
Sujets similaires
» [Blaine, Emily] La librairie des rêves suspendus
» [Samson, Freya] La bibliothèque des petits miracles
» [Blaine, Emily] Colocs - Tome 1: Colocs (et plus)
» [Tong Cuong, Valérie] L'atelier des miracles
» [Glavinic, Thomas] Le plus grand des miracles
» [Samson, Freya] La bibliothèque des petits miracles
» [Blaine, Emily] Colocs - Tome 1: Colocs (et plus)
» [Tong Cuong, Valérie] L'atelier des miracles
» [Glavinic, Thomas] Le plus grand des miracles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum