[Manzor, René] Du fond des âges
2 participants
Page 1 sur 1
[Manzor, René] Du fond des âges
[Manzor, René] Du fond des âges
[Manzor, René]
Du fond des âges
Calmann-Lévy 5 octobre 2022
396 page
Quatrième de couverture
Nouvelle-Zélande. Un petit garçon court à perdre haleine dans les rues de Christchurch, poursuivi par un homme armé. Des coups de feu éclatent. À l’hôpital, on découvre que l’enfant a été porté disparu il y a trois ans. Il s’appelle Nateo, c’est le fils du célèbre explorateur Marcus Taylor. Pourquoi le retrouve-t-on maintenant ? Était-il séquestré ? S’est-il enfui ? Et qui peut vouloir tuer un enfant de huit ans ?
Un an auparavant, le glaciologue Marcus Taylor dirige une mission de scientifiques envoyés dans une base implantée en plein milieu de l’Antarctique. Quand ils arrivent sur place, ils découvrent des bâtiments saccagés et déserts. L’équipe précédente a disparu sans laisser de trace.
Quel lien y a-t-il entre la réapparition de l’enfant et cette expédition qui tourne au cauchemar ?
Une chose est sûre. Il est trop tard pour avoir peur...
Mon avis
C’est un roman en deux temps qui s’entrecroisent, de nos jours nous sommes en Nouvelle-Zelande avec ses chaudes couleurs, un an plus tôt nous voici dans le blanc aveuglant de l’Antarctique avec Marcus Taylor envoyé avec une équipe scientifique pour une mission assez simple, analyser des forages faits au plus profond de la glace, pour eux ce sera quatre nuits noires. Lorsqu’ils arrivent sur place après un long chemin parcouru, ca l’avion qui les transportait a crasché, laissant les morts sur place, les voila partis pour arriver au bâtiment pour se loger , cependant ce qu’il pensaient trouver, ne fut qu’horreur et mystère, ou sont donc passés les hommes qu’ils devaient remplacer ? Ce qui va traverser leur vie en cauchemars tant leur découverte est effrayante, on a peur pour les personnages car tout à coup un virus venu du fond des âges rôde autour d’eux. En lisant je cherchais à comprendre le lien qu’il y avait entre le petit garçon et l’expédition, il faudra attendre l’épilogue pour avoir une réponse. Ce roman, c’est vraiment une intrigue surprenante, que ce soit par son approche autant que par son développement, René Manzor a réussit à me déstabiliser de la première à la dernière page et cela sans aucune crainte de malmener ses personnages, dont certains de fortes personnalités, il est vrai que dès la première page, un enfant est grièvement blessé par une balle dans le dos,et l’on se demande qui a cherché à tuer cet enfant et pour quelle raison ? Un thriller avec une touche de fantastique pour faire vivre l’acharnement des éléments et l’animosité de cette terre qui ne veut pas être conquise, que de surprises vertigineuses lors du chemin parcouru et le ton est donné sur un rythme effréné, accompagné par un mal invisible, quelle imagination a eu l’auteur pour nous faire vivre une telle expérience scientifique, des mutations génétiques par contamination, des infections bactériologiques sorties du fin fond des âge,J’en écris déjà beaucoup sans rien dévoiler, c ‘est seulement pour décrire l’ambiance et pourtant le final sera inattendu eu riche en émotions, et vraiment la plume de l’auteur arrive à faire sortir de cette histoire, un thriller original accompagné d’une touche de fantaisie, cependant ce qui est certain c’est qu’on a peur pour les personnages, même s’il est trop tard pour certains…..Un tout gros coup de coeur pour ce roman stupéfiant….5/5
lalyre- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 9623
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: [Manzor, René] Du fond des âges
C'est noté. Merci lalyre! XX
Moulin-à-Vent- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 3269
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012
Sujets similaires
» [Manzor, René] Apocryphe
» [Manzor, René] Dans les brumes du mal
» [Manzor, René] Celui dont le nom n'est plus.
» [Chateaubriand, François-René (de)] Atala-René
» [Demars, Michel] Lames de fond.
» [Manzor, René] Dans les brumes du mal
» [Manzor, René] Celui dont le nom n'est plus.
» [Chateaubriand, François-René (de)] Atala-René
» [Demars, Michel] Lames de fond.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum