[Harrison, Thea] La chronique des Anciens - Tome 1: Le baiser du dragon
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre avis
[Harrison, Thea] La chronique des Anciens - Tome 1: Le baiser du dragon
Titre: Le baiser du dragon
Série: La chronique des Anciens
Tome: 1/7 + 9 HS
Auteur: Thea Harrison
Editeur: J'ai Lu
Collection: Crépuscule
Date de parution: 22 octobre 2014
Format: poche - ebook
Nombre de pages: 369 (version ebook)
Présentation de l'éditeur.
Depuis la nuit des temps, les Anciens cohabitent avec les humains.
À New York, Pia Giovanni, mi-humaine, mi-dragonne, a été choisie pour une mission ultra-dangereuse : dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre. Il est le chef incontesté des Wyrs, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi des Faes noires à Dragos, Pia sait pertinemment qu'elle devra subir la fureur de la ténébreuse créature. Car Dragos est à ses trousses, et il la retrouve en territoire elfique. Mais aucun des deux ne s'attendait à ce qu'une telle alchimie se révèle entre eux...
Mon avis.
Clairement? Ce livre est fou! L'univers aussi! L'écriture également! Et je ne vous parle même pas des personnages!
Voilà, un coup de coeur
J'ai adoré ce livre! Je ne sais même pas par où commencer...
Thea Harrison nous plonge dans son univers fantastique avec une plume agréable, fluide et envoûtante. Elle nous emmène avec elle en plein milieu de New York, puis sur le territoire des elfes, dans une dimension parallèle remplie de magie, dans la plus hauteu tour de New York où vit le plus féroce des dragons. Elle m'a littéralement emmené, j'y étais, j'ai vu ce qu'elle voulait me montrer et j'ai passé un excellent moment.
Pia est une surnaturelle certes, mais pas complètement, elle ne peut pas prendre sa véritable forme. La magie qui coule dans ses veines lui octroie certains pouvoirs mais pas de quoi la rendre entièrement surnaturelle. Et elle va se faire embrigader dans un plan complètement foireux par son petit ami complètement humain... Pardon, ex petit ami.
Et là voilà partie dans une course poursuite folle où elle est la proie et son chasseur n'est autre que le plus puissant des dragons. Cela fait des millénaires qu'il est sur cette planète, jamais personne n'a osé l'affronter et lui dérober quelque chose. Et ce n'est pas une semi-surnaturelle qui va pouvoir lui échapper. Il a des moyens colossaux pour la retrouver et il va évidemment la retrouver.
Dragos est le personnage masculin dans toute sa splendeur de ce type de livre et qui fonctionne à fond avec moi (coeur de midinette vous avez dit? ). Il est surpuissant (ben oui, c'est une des créatures les plus vieilles du monde et un dragon!!!!), charmant et musclé (oui, un héros moche et tout faible, ça n'existe pas voyons!), avec un caractère légèrement enflammable (oui oui, toujours l'histoire du dragon!) mais un petit coeur en sucre quand il rencontre l'héroïne (Un vrai macho, pas sympa, ça ne fonctionnerait pas!). Bref, Drogos est l'homme... enfin le dragon, vous m'avez suivi, parfait!!!
Et avec Pia, qui a un sacré caractère, qui refuse de se laisser faire, qui a du répondant et qui n'a pas du tout l'intention de se lancer dans une relation, et ben ça va clairement faire des étincelles.
Pia est un sacré petit bout de femme parce qu'avec tout ce qu'elle vit, l'enchaînement quasi non stop de ses mésaventures, elle arrive à tenir debout... Enfin presque, elle est humaine, elle a ses failles et c'est ce qui la rend hyper attachante.
Ajoutez à tout cela des méchants vraiment méchants, des alliés très intéressants (et qu'on attend de voir dans les prochains tomes, évidemment), de l'action, une trame de fond qui ne s'arrête pas à la fin de ce tome, ainsi que toutes les sortes d'émotions possibles et inimaginables dans lesquelles nous plonge l'auteure, et paf, ça fait un super premier tome d'une série que je vais me régaler à découvrir
_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Arunachala Ramaiya
Elyuna- Modérateur
-
Nombre de messages : 5319
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010
Sujets similaires
» [Harrison, Thea] La chronique des Anciens - Tome 2: Un coeur de pierre
» [Olech, Joana] Une vie de dragon, tome 1 : Attention, dragon d'appartement.
» [Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 4: Pour une Poignée de Charmes
» [Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 8: Black Magic Sanction
» [Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 2: Le Bon, la Brute et le Mort-Vivant
» [Olech, Joana] Une vie de dragon, tome 1 : Attention, dragon d'appartement.
» [Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 4: Pour une Poignée de Charmes
» [Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 8: Black Magic Sanction
» [Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 2: Le Bon, la Brute et le Mort-Vivant
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum