[Beorn, Paul] Le septième guerrier-mage
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre avis
[Beorn, Paul] Le septième guerrier-mage
Titre: Le septième guerrier-mage
Auteur: Paul Beorn
Editeur: Bragelonne
Date de parution: 20 janvier 2017
Nombre de pages: 642
ISBN: 9782820520746
Quatrième de couverture.
J’ai pillé, brûlé, tué. Puis j’ai déserté l’armée la plus puissante du monde. Je voulais être libre, vivre la belle vie loin de cette foutue guerre... Mais voilà que je dois défendre un village de paysans contre cette même armée dont je portais les couleurs. Des milliers de soldats sont en marche.
Former des combattants, monter des fortifications, trouver des armes... Ces culs-terreux croient dur comme fer que je porte le pouvoir d’un Guerrier-Mage. Moi, je ne donne pas cher de nos peaux. Mais il y a au moins une personne dans cette vallée que je ne pourrai jamais abandonner, alors j’irai jusqu’au bout.
Mon nom, c’est moi qui l’ai choisi : je suis Jal, celui-qui-ose.
Mon avis.
Je ne lis clairement pas assez de fantasy héroïque ou historique ou épique... A vrai dire, je ne sais même pas le classifier! Mais il est sûr que ce style de livres change clairmeent de la fantasy urbaine que je lis au quotidien. Mais c'est un genre que j'apprécie beaucoup malgré tout, même si trop en lire ne me conviendrait pas.
Je ne connaissais pas non plus l'auteur, Paul Beorn, mais je dois avouer que sa plume m'a emmené avec lui dans cet univers qu'il a créé et que j'ai pris énormément de plaisir à lire son ouvrage.
Dans ce livre, nous suivons donc Jal, un déserteur de l'armée impériale. Il rêve de liberté loin de la guerre et fait tout pour accomplir son rêve. Il ne veut plus tuer, piller, brûler au nom d'une idéologie à laquelle il ne croit pas réellement. Mais Jal n'est pas un simple déserteur, il traîne avec lui un passé qui le hante... et en même temps, un passé qu'il a oublié... De longues années disparues de sa mémoire, créant une faille dans son esprit et le faisant douter sur qui il est réellement.
Et il y a cet homme aux masques qui hantent ses pensées et dont il a clairement peur, sans réellement savoir pourquoi.
Arrivé dans une petite vallée épargnée de la guerre, il va se retrouver à devoir la défendre face à la même armée qu'il a quitté. Mais il est un étranger, un sudien au milieu des skaviens qui ne le voient pas d'un bon oeil et ne lui font pas vraiment confiance. Il va devoir se faire sa place au milieu de cet hostilité clairement affiché.
Heureusement pour lui, tous ne sont pas contre lui: Paol, petit étranger comme lui, qui va le considérer comme un héros; Nola, qui va le soigner et prendre soin de lui; Rikken, femme à la peau de loup et à l'arc qui fait tout pour défendre sa vallée et va lui faire promettre de défendre ce petit paradis; et puis quelques autres.
Et puis, il va être pris pour un guerrier-mage: un guerrier puissant avec des pouvoirs qui lui sont conférés par son cercle, 6 personnes avec qui des liens sont tissés pour les rendre plus forts...
Nous allons le suivre dans ce combat pour tenter de sauver cette vallée, et puis dans ce combat face à sa mémoire, ce passé qui le hante et ce fameux maître qui le terrorrise. C'est prenant, haletant, inattendu par moments!! Une fin qui m'a laissée complètement bouche bée et qui pourrait ouvrir sur une potentiel suite... Mais en même temps qui termine majestueusement cet ouvrage. Un one-shot, ce qui est bien agréable et qui change de toutes ses sagas sans fin!
Un réel bon moment de lecture
_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Arunachala Ramaiya
Elyuna- Modérateur
-
Nombre de messages : 5319
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010
Sujets similaires
» [Edgar, Silène & Beorn, Paul] 14 - 14
» [Beorn, Paul] Calame - Tome 1 Les Deux Visages.
» [Beorn, Paul] Calame Tome 2 Les Deux Royaumes.
» [Edgar, Silène et Beorn, Paul] Les loups-garous de Thiercelieux
» [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 6: Le guerrier solitaire
» [Beorn, Paul] Calame - Tome 1 Les Deux Visages.
» [Beorn, Paul] Calame Tome 2 Les Deux Royaumes.
» [Edgar, Silène et Beorn, Paul] Les loups-garous de Thiercelieux
» [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 6: Le guerrier solitaire
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum