Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Lectures communes Février/Mars 2023 - Choix du livre "montagne"

+5
joëlle
lilalys
louloute
Lilo85
lalyre
9 participants

Votre choix

Lectures communes Février/Mars 2023 - Choix du livre "montagne" Vote_lcap50%Lectures communes Février/Mars 2023 - Choix du livre "montagne" Vote_rcap 50% 
[ 4 ]
Lectures communes Février/Mars 2023 - Choix du livre "montagne" Vote_lcap50%Lectures communes Février/Mars 2023 - Choix du livre "montagne" Vote_rcap 50% 
[ 4 ]
Lectures communes Février/Mars 2023 - Choix du livre "montagne" Vote_lcap0%Lectures communes Février/Mars 2023 - Choix du livre "montagne" Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lectures communes Février/Mars 2023 - Choix du livre "montagne" Vote_lcap0%Lectures communes Février/Mars 2023 - Choix du livre "montagne" Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 8

Sondage clos

Lectures communes Février/Mars 2023 - Choix du livre "montagne" Empty Lectures communes Février/Mars 2023 - Choix du livre "montagne"

Message par Elyuna Dim 22 Jan 2023 - 20:30

Voilà le moment de choisir le livre que nous lirons lors de cette lecture commune. Pour rappel, il s'agit d'un livre édité en poche comprenant une (ou des) montagne(s) sur sa couverture ou dans son titre.
Merci à tous pour vos propositions!

Vous avez jusqu'au 31 janvier pour voter!
Merci d'indiquer un second choix si vous en avez pour départager les potentiels livres qui seraient à égalité!

"L'énigme de la chambre 622" de Joël Dicker
Lectures communes Février/Mars 2023 - Choix du livre "montagne" L-enig10

Une Suisse pas si tranquille.
Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L'enquête de police n'aboutira jamais.
Des années plus tard, au début de l'été 2018, un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances. Il est loin d'imaginer qu'il va se retrouver plongé dans cette affaire.
Que s'est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier ?

Avec la précision d'un maître horloger suisse, Joël Dicker nous emmène enfin au cœur de sa ville natale au fil de ce roman diabolique et époustouflant, sur fond de triangle amoureux, jeux de pouvoir, coups bas, trahisons et jalousies, dans une Suisse pas si tranquille que ça.

"Le sanatorium" de Sarah Pearse
Lectures communes Février/Mars 2023 - Choix du livre "montagne" Le_san10

Traumatisée par une affaire particulièrement brutale, l’inspectrice Elin Warner a décidé de faire une pause dans sa carrière. Lorsque son frère Isaac l’invite à célébrer ses fiançailles au Sommet, ancien sanatorium transformé en hôtel de luxe, elle n’a d’autre choix que d’accepter. Mais peu après son arrivée, Laure, la fiancée d’Isaac, disparaît. C’est alors qu’une violente tempête de neige s’abat sur Le Sommet, isolant ses pensionnaires de tout et de tous. Le chaos et la panique règnent quand un meurtre épouvantable est commis au sein de l’hôtel. Elin n’a pas d’autre choix que de percer les secrets du sanatorium si elle veut démasquer le tueur et sauver Laure.

"Celle qui écrivait des poèmes au sommet des montagnes" de Nicolas Fougerousse
Lectures communes Février/Mars 2023 - Choix du livre "montagne" Celle_10

C'est le message que découvre Marcus sur son pare-brise en partant au travail, désabusé, avant une journée comme les autres. Qui a bien pu lui écrire et lui déposer un tel billet ? Forcément une personne qui connaît ou a étudié ses habitudes. Sa femme, Isabelle ? Son chef ? Un inconnu ? Cet homme mystérieux croisé a priori au hasard ? Une chose est sûre, à partir de cet instant, la vie de Marcus va basculer. Au-delà de l'imaginable...

Entre quête de sens, révélations et profond humanisme, cette odyssée de l'amour inconditionnel porte en elle toute la complexité de la nature humaine.

"Premier de cordée" de Roger Frison-Roche
Lectures communes Février/Mars 2023 - Choix du livre "montagne" Premie10

Pour ramener à bon port le corps de son père, foudroyé en pleine ascension, Pierre est prêt à braver tous les dangers. À Chamonix, les guides se mobilisent : Servettaz était le meilleur d'entre eux. La montagne est une redoutable tueuse, elle sélectionne impitoyablement ses victimes. Celles-ci le savent bien, elles qui la consomment comme une drogue et la portent dans leur sang. Une histoire qui parle de passion, de courage et de la solidarité des hommes.

"Tragédie à l'Everest" de John Krakauer
Lectures communes Février/Mars 2023 - Choix du livre "montagne" Tragea10

" Je t'aime. Dors bien, ma chérie. Je t'en prie, ne te fais pas trop de souci. " Telles furent les dernières paroles adressées à sa femme, par Rob Hall, l'un des guides himalayens les plus expérimentés, depuis le sommet de l'Everest. Il ne devait pas redescendre vivant. Le 10 mai 1996, le Toit du monde fut le théâtre d'une véritable hécatombe. Tragédie à L'Everest est le récit de ce drame.

Envoyé spécial du magazine américain Outside, Jon Krakauer (auteur d'Intothe Wild) fait partie des survivants et raconte sa vérité sur l'effroyable tragédie.

"Sur la trace de Nives" de Erri de Luca
Lectures communes Février/Mars 2023 - Choix du livre "montagne" Sur_la10

Erri De Luca accompagne la célèbre alpiniste italienne Nives Meroi dans l'une de ses expéditions himalayennes. Réfugiés sous la tente, en pleine tempête, ils engagent une conversation à bâtons rompus. Le personnage de Nives, symbole de force et de courage, est l'occasion pour l'auteur d'explorer plus avant les chemins de son écriture et de dévoiler au lecteur d'autres facettes de son parcours à la fois humain et littéraire.

Résumés des livres pris sur amazon.

Elyuna
Modérateur

Féminin
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances

Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes Février/Mars 2023 - Choix du livre "montagne" Empty Re: Lectures communes Février/Mars 2023 - Choix du livre "montagne"

Message par lalyre Lun 23 Jan 2023 - 13:59

J'ai voté, pas de second choix flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique

Lectures communes Février/Mars 2023 - Choix du livre "montagne" Empty Re: Lectures communes Février/Mars 2023 - Choix du livre "montagne"

Message par Lilo85 Lun 23 Jan 2023 - 15:02

J'ai voté ! Deuxième choix : le sanatorium

Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Message par louloute Lun 23 Jan 2023 - 16:11

Voté 2ieme choix: le sanatorium   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier

Message par lilalys Lun 23 Jan 2023 - 17:22

Il y en a 2 qui me tentent beaucoup (le 1 et le 2) mais je n'ose plus m'inscrire vu que je ne peux pas savoir comment mes crises aux yeux évoluent.
Je vous souhaite une bonne lecture commune les amis.
lilalys
lilalys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin

Message par joëlle Lun 23 Jan 2023 - 17:24

lilalys a écrit:Il y en a 2 qui me tentent beaucoup (le 1 et le 2) mais je n'ose plus m'inscrire vu que je ne peux pas savoir comment mes crises aux yeux évoluent.
Je vous souhaite une bonne lecture commune les amis.

Il faut t'inscrire si tu en as envie,
et si tu ne peux pas suivre, promis, il n'y a aucune punition!
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin

Message par Tchezare Lun 23 Jan 2023 - 17:57

A voté
pas de second choix

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Silo de Hugh Howey
La Princesse des glaces de Camilla Läckberg

Lectures communes Février/Mars 2023 - Choix du livre "montagne" Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Genre littéraire préféré : Hétéroclite

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Message par elea2020 Lun 23 Jan 2023 - 19:13

Je ne vote pas, parc que je n'en ai aucun, et j'ai déjà lu Tragédie à l'Everest (il y a eu un film aussi, il me semble...).
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe

Message par Elyuna Dim 29 Jan 2023 - 20:41

Il vous reste jusqu'à mardi soir pour voter!!! N'hésitez pas à départager nos deux livres en tête Wink

Elyuna
Modérateur

Féminin
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances

Message par Cassiopée Mar 31 Jan 2023 - 16:40

J'ai voté, second choix: celle qui écrivait des poèmes.

Admin

Féminin
Genre littéraire préféré : un peu tout

Message par joëlle Mer 1 Fév 2023 - 8:51

J’ai voté pour un auteur,
Car dans ma pal j’ai deux ouvrages de l’auteur, mais pas celui choisi…
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé