[Tuna Sorin, Georgina] Un Noël blanc aux Neiges Éternelles
Page 1 sur 1
Votre avis
[Tuna Sorin, Georgina] Un Noël blanc aux Neiges Éternelles
Titre : Un Noël blanc aux Neiges Éternelles
Autrice : Georgina Tuna Sorin
Paru en octobre 2022
ISBN 13 : 978-2322440269
Nombre de pages : 312
Description (source Amazon) :
Il l'agace, elle l'intrigue. Aux Neiges Éternelles, c'est le Noël de tous les possibles : Max et Azelys ne se connaissent pas et pourtant, il flotte autour d'eux comme un parfum d'évidence. Entre quiproquos et actes manqués, ils partagent plus qu'ils ne l'imaginent.
Se pourrait-il qu'un lien qu'ils ignorent les unisse ?
Mon avis :
En tant que fidèle lectrice de Georgina, je ne peux que la remercier de nous offrir une histoire douce et réconfortante (je suis persuadée de ne pas être la seule à qui elle a broyé le cœur dans un de ses précédents romans).
Cette romance coche toutes les cases du genre, avec quelques petits plus appréciables :
une héroïne forte et indépendante, qui n’attend pas l’amour pour exister et avoir des projets. MERCI !
De très belles phrases qui parsèment le texte (cf. les citations plus bas) ;
un lieu tellement présent (sans être pesant) qu’il en devient presque un personnage à part entière.
J’ai lu ce livre avec l’impression d’être dans une station de montagne, en après-ski, à siroter un chocolat chaud tout en admirant le paysage et en observant – de façon bienveillante – les gens autour de moi.
Pour finir et répondre à la question de l’autrice : oui, écris-les !
Citations :
« L’étreinte se prolonge dans un silence qui concède bien plus que les mots. »
« Là, dans cet environnement familier, elle se sentait suffisamment forte pour se réinventer. »
« Ils ont beau consacrer l’essentiel de leur temps à se chamailler, ces quatre-là s’aiment au-delà des mots. »
« Je n’aurais pas dû opposer ma douleur à la tienne. C’est pas un concours, ça ne devrait pas l’être. »
« Un son sans équivoque, celui du bonheur qui s’invite à l’improviste. »