[Beymond, Lena ] N'écoute pas Maman pleurer
Page 1 sur 1
Votre avis
[Beymond, Lena ] N'écoute pas Maman pleurer
N'écoute pas Maman pleurer
Léna Beymond
Éditions Chambre Noire
Date de parution 24 févr. 2023
378 pages
EAN : 9791095383734
Quatrième de couverture
Un homme que tout accuse qui clame son innocence. Une jeune avocate sans expérience pénale. Deux destins mystérieusement liés au-delà des apparences.
Sharon, une avocate dans un cabinet sans envergure, est désignée par un homme étrange accusé du meurtre de deux enfants. Ce dernier clame son innocence sans en démordre, mais lorsqu’un troisième enfant est découvert, séquestré dans le coffre d’une voiture, selon ses instructions, la police ne croit plus à son discours.
Intriguée, Sharon Sorensen traverse le pays pour tenter de défendre ce Peter Mathews que tous les indices désignent comme le coupable. Elle se demande pourquoi cet homme l’a choisie elle pour le défendre, mais quand la police retrouve des photos dérobées de Sharon parmi des clichés des enfants disparus au domicile du suspect, ses doutes et ses craintes ne font que s’accroître.
Mon avis
Le docteur Howard rentre chez lui, il se remémore sa journée . Il n’est pas satisfait, il n’ a pas pu sauver la vie de cette femme, juste accouchée. Ce 25 décembre 1986, il aurait voulu être avec ses quatre enfants, les voir déballer leurs cadeaux. En arrivant chez lui, il découvre l’horreur, deux de ses filles baignant dans leur sang. Un coup de feu à l’étage, les interrogations se bousculent dans sa tête. Que va t-il découvrir ?
21 avril 2021. Les années ont passé, des enfants sont assassinés , Peter Matthew, photographe est arrêté. Un troisième enfant a été kidnappé, alors qu’il avait été chez celui-ci. Il est le coupable idéal, il clame son innocence. Il demande que Sharon Sorensen le défende. Elle habite loin. Sharon ne comprend pas, elle est avocate mais n’est pas une habituée des affaires pénales. Elle doit prendre l’avion pour rencontrer cet homme. Elle ne le connait pas. Au cours des investigations faites par les policiers, ils découvrent dans l’ordinateur de Peter, des photos de Sharon et de sa famille, mêlées aux photos des enfants disparus.
Qui est donc cet homme ? Sharon va tout mettre en œuvre pour le découvrir et plonger sans le vouloir dans son propre passé.
Un thriller psychologique qui m’ a happée dès le début. L’auteur décrit avec précision les sentiments des acteurs de ce thriller. L »angoisse est palpable. Des allers – retours entre passé et présent se font aisément et ne m’ont pas perturbée. L’ambiance est captivante. Le rythme est haletant. L’enquête va crescendo avec des rebondissements et des révélations sur l’enquête. Les personnages sont crédibles et très attachants. J’ai cherché des liens entre les différents protagonistes, et quand la vérité a été mise à nue. Je ne m’attendais pas à une telle révélation finale.
Sujets similaires
» [Léna, Annabelle] L'urne après l'autre
» [Forestier, Léna] Un voisin si craquant - Tome 1
» [Forestier, Léna] Les demoiselles du cap Fréhel - Indomptable Anne
» [Jomahé, Léna] Les oubliés – Tome 1: Derniers jours
» [Salvayre, Lydie] Pas pleurer
» [Forestier, Léna] Un voisin si craquant - Tome 1
» [Forestier, Léna] Les demoiselles du cap Fréhel - Indomptable Anne
» [Jomahé, Léna] Les oubliés – Tome 1: Derniers jours
» [Salvayre, Lydie] Pas pleurer
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum