[Y, Améthyste] Le jour où j'ai crocheté la serrure de ma vie
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis
[Y, Améthyste] Le jour où j'ai crocheté la serrure de ma vie
Le jour où j'ai crocheté la serrure de ma vie
Auteur : Améthyste Y
ISBN : 978-2957334926
Nombre de pages : 157
Description (source Amazon) :
Juliette DUPONT, mariée, deux enfants, un emploi, une vie tout ce qu'il y a de plus banal.
Pourtant, une pièce manque cruellement au puzzle.
Et la vie... la vie a cette foutue manie d'enseigner des leçons parfois de la pire des façons.
Mais si la vie ne tient qu'à un fil, alors il faut la vivre urgemment, intensément !
Et si pour ça, il suffisait de regarder de plus près et de se pencher pour cueillir ses rêves ?
Mon avis :
J’ai lu quasiment tous les écrits d’Améthyste, mais celui-ci est particulier.
Particulier car je vis en ce moment les mêmes doutes, les mêmes questionnements que l’héroïne. J’en arrive presque à la même décision. Il y a des divergences entre notre façon d’aborder la situation, évidemment, mais ça résonne fort en moi, je m’identifie plus facilement.
Je suis impressionnée par le talent de l’autrice, qui parvient, dans une novella, à transmettre tant de choses. J’ai surligné plein de passages !
Mention spéciale à Baptiste, le mari de Juliette. Il est un vrai pilier. De ceux sur qui on peut s’appuyer. Améthyste décrit un couple sain, et c’est tellement rare dans la littérature que ça fait du bien !
Je ne veux pas trop en dire, car la quatrième de couverture ne dévoile pas les questionnements dont je parle, je vous laisse donc découvrir ce beau texte que j’ai trouvé très rassurant pour ma part, à cette période de ma vie.
Je vote très apprécié
Citations :
« Pour autant, est-ce que parce que des gens souffrent bien plus que moi, je ne devrais pas remettre en question les aspects de ma vie qui ne me rendent pas heureuse ? »
« Je suis épuisée, mais je sais que c’est pour la bonne cause. Je m’attache à cet espoir tenace d’arriver un jour à mieux concilier les différents aspects de ma vie. »
« On passe le plus clair de son temps au travail, et les rares fois où on a besoin de couper et de se retirer un peu, aussi importante soit la raison, on est toujours là à se demander si c’est légitime ou non. »
« Les épreuves de la vie sont déjà suffisamment importantes pour que l’on ne se rajoute des peurs sur des évènements qui ne se dérouleront sûrement jamais. »
Re: [Y, Améthyste] Le jour où j'ai crocheté la serrure de ma vie
Merci Nisa pour ta critique, j'aime beaucoup le titre qui correspond bien à la quatrième de couverture, j'espère que tu arrivera toi aussi à crocheter la serrure de ta vie
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Re: [Y, Améthyste] Le jour où j'ai crocheté la serrure de ma vie
Merci Louloute, j'aime beaucoup le titre aussi. Et je suis en bonne voie avec ma serrure