Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée

+2
audreyzaz
Ironman
6 participants

Aller en bas

Votre avis sur "Le masque de l'araignée" de James Patterson

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée Vote_lcap44%[Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
[Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée Vote_lcap44%[Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
[Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée Vote_lcap11%[Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
[Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée Vote_lcap0%[Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée Vote_lcap0%[Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée Vote_lcap0%[Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée Empty [Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée

Message par Ironman Dim 25 Oct 2009 - 18:01

Le masque de l'araignée

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée 20721810

Auteur: James Patterson.
Edition: Livre de poche
Nombre de pages: 379

4ème de couverture:
Gary Soneji est persuadé depuis l'enfance qu'il deviendra célèbre. Son but est atteint lorsqu'il réussit à kidnapper le fils du ministre des finances et Maggie-Rose, la fille d'une star. Sa vanité lui sera fatale face à la perspicacité d'Alex Cross, détective et docteur en psychologie, qui saura lui tendre le piège final. Pourtant, malgré son arrestation, sa victime, Maggie-Rose, reste introuvable. Confronté à un coupable simulant la folie et persuadé qu'un autre kidnappeur a volé la vedette au premier et dérobé la rançon, Alex Cross ne pourra compter que sur lui-même pour retrouver les ravisseurs de la fillette. Gary Soneji, qui réussit à s'évader, est bien décidé à se venger des inconnus qui lui ont ravi la première place dans les médias.  (Source: Amazon.fr)

Mon avis:

Un très bon thriller psychologique!!! Un nombre élevé de suspects et plusieurs mobiles différents permettent de maintenir le suspense de ce roman jusqu'au dernières pages. On a l'impression que tout le monde peut être coupable.
L'intrigue est particulièrement prenante et le personnage d'Alex Cross est très intéressant.
Les réactions et les sentiments de chaques intervenants sont décrits avec une étonnante précision.
A lire!!!
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée Empty Re: [Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée

Message par audreyzaz Dim 25 Oct 2009 - 18:12

J'adore le thriller psychologique, si jamais je le trouve à l'occasion pourquoi pas? En plus je ne connais pas l'auteur donc...
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 38
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée Empty Re: [Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée

Message par Thot Dim 25 Oct 2009 - 18:41

Cet auteur m'avait déçue et je m'étais jurée de ne plus le relire Evil or Very Mad
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée Empty Re: [Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée

Message par titepomme Mar 26 Jan 2010 - 10:09

J'ai beaucoup aimé ce livre. Le suspens qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Du tout bon thriller.
L'adaptation ciné était très bien faite.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2590
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée Empty Re: [Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 10:23

je me disais bien que cela me disait quelque chose
oui j'ai vu le film

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée Empty Re: [Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée

Message par Sharon Mer 27 Jan 2010 - 20:17

J'ai beaucoup aimé ce roman, notamment le soin qui était apporté à la résolution de l'enquête (l'action s'étend sur deux ans). Le docteur Cross est un personnage particulièrement attachant.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée Empty Re: [Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée

Message par Ironman Mer 27 Jan 2010 - 20:47

J'ai également vu la version ciné avec Morgan Freeman. C'est un acteur qui ne déçoit jamais mais l'histoire est vraiment bien adaptée.
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée Empty Re: [Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 17:31

Après avoir découvert Et que tombent les filles, je suis "tombée" dans celui-là. Je n'ai pas été déçue : l'intrigue est très bien ficelée et le personnage d'Alex Cross un peu plus creusé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée Empty Re: [Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée

Message par Invité Mar 13 Déc 2011 - 18:51

Je l'ai commencé hier, j'accroche bien pour l'instant, je vais d'ailleurs le retrouver ! study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée Empty Re: [Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 16:56

Un gros gros coup de coeur pour ce roman, et pour cet auteur, avec qui je ne compte pas m'arrêter !
Un très bon thriller psychologique, des personnages attachants, une bonne intrigue ... Ce livre a tout les ingrédients pour me plaire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée Empty Re: [Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée

Message par titepomme Mar 20 Déc 2011 - 8:30

Patterson est un de mes auteurs de polar préféré. Et le livre que j'ai trouvé le plus terrible c'est Et tombent les filles.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2590
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée Empty Re: [Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 11:24

Je vais les lire dans l'ordre, il sera donc mon prochain celui là Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée Empty Re: [Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 23:28

Il est dans ma PAL et je crois bien que ce sera une de mes prochaines lectures vu les bonnes critiques que vous en faites !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée Empty Re: [Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 1:34

Tu vas te régaler ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée Empty Re: [Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 1:27

Je viens de le commencer et j'adore !! Un bon thriller qui fait froid dans le dos ! Vous m'aviez donné envie de le lire et je ne suis pas déçue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée Empty Re: [Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 14:45

J'ai regardé l'adaptation ce week end, une grosse daube ... excuser moi du terme familier ... Mais c'est vraiment le seul terme qui me vient à l'esprit.
Pratiquement aucun respect de l'histoire, une totale liberté de la part du scénariste ... Et s'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est qu'on change à ce point l'histoire ... On ne retrouve rien de ce qui fait que ce roman est un bijou ... Suspect No Je le déconseille donc fortement !! no

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée Empty Re: [Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 19:11

Ce livre lance la saga Alex Cross qui m'a l'air de bien démarrer avec ce livre. Malgré tout, je suis assez déçu par le manque de description des lieux et surtout le manque d'explication de l'avancé de l'enquète ( trop souvent de passage ou l'on nous donne la solution sans nous expliqué comment elle a été trouvé).

A lire 7/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée Empty Re: [Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée

Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 18:13

Gros coup de coeur pour ce livre !
Au début, je n'étais pas trop emballée. Puis je me suis laissé carrément embarquée dans l'histoire, et le suspens m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page !
Manipulation est le maître mot de ce livre.

Ma note : 19/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée Empty Re: [Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 11:43

je l'ai commencé et j'ai du mal à le lâcher, j'en dirai plus une fois terminé, pour le moment je me régale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée Empty Re: [Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 12:56

Je viens de le finir à l'instant et pour mon premier de lui j'ai pas été déçu,mais par moments( de tous petits moments) j'ai moins accroché, mais sinon c'est vraiment intelligent, une bonne intrigue, jusqu'au bout y'a du suspens.En résumé: efficace

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée Empty Re: [Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée

Message par bastinou33 Sam 1 Mar 2014 - 14:27

Un bon thriller sans être un chef d'oeuvre pour autant
A lire!

bastinou33
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 52
Localisation : 33
Genre littéraire préféré : un peu de tout,pas mal de thrillers
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée Empty Re: [Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum