[Pasques, Jean-François] Mortelle canicule
Page 1 sur 1
Qu'en avez-vous pensé ?
[Pasques, Jean-François] Mortelle canicule
Mortelle canicule
Auteur : Jean-François Pasques
Éditions : Lajouanie (05 juillet 2019)
ISBN : 2370471166
320 pages
Quatrième de couverture :
Paris, août 2003. La canicule fait rage dans Paris vidée de ses habitants. La surmortalité explose chez les personnes âgées et les individus les plus faibles. Le commandant Delestrant est chargé de coacher la fraîchement diplômée Lieutenant Victoire Beaumont. Dans ce but il l'emmène à l'institut médico-légal de Paris, où les légistes sont littéralement débordés par la situation sanitaire. Là, alors qu'un médecin entrouvre un sac à corps, l'officier renifle une odeur caractéristique d'amande amère. Il en est certain : la jeune femme dont le corps sans vie vient d'arriver à la morgue n'est pas morte d'un coup de chaleur, elle a été empoisonnée.
Eté 2003. Des températures supérieures à 40 °C sont atteintes en France. Plus de 15000 décès sont attribuées à cette vague de chaleur. Mais cette canicule n'a-t-elle pas permis de camoufler des morts bien peu naturelles ?
Mon avis :
Cela se passe à Paris en 2003 pendant la canicule. Lors d'une visite à la morgue, un commandant se rend compte qu'un corps dégage une odeur anormale. Cela déclenche une enquête avec sa nouvelle collègue sur les employés de l'ILM.
Une intrigue qui est bien menée peut-être un peu façon Columbo. Il y a juste la partie sur la Russie dont je n'ai pas vraiment compris l'intérêt. Peut-être pour étoffer la personnalité d'un des personnages. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler.
Premier livre que je lis de cet auteur que j'ai découvert au salon du livre de Vannes. Il est commandant dans un service de police à Nantes d'où les détails sur certains points.
Challenge partage lecture 2024-2025
plume44- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!