Jérôme K. Jérôme Bloche - Tome 27: Contrefaçons [Dodier, Alain]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
Votre avis ?
Jérôme K. Jérôme Bloche - Tome 27: Contrefaçons [Dodier, Alain]
Contrefaçons
Jérôme K. Jérôme Bloche Tome 27
Dessins et scénario : Alain Dodier
Couleurs : Cerise
Éditions : Dupuis (18 Octobre 2019)
ISBN : 979-1034736294
72 pages
Quatrième de couverture
Alors que la voiture de sport du Père Arthur slalome à tombeau ouvert sur l'autoroute de l'ouest, Jérôme n'est pas loin de regretter d'être monté avec ce fou du volant. Arthur lui apprend que son copain de petit séminaire, le Père Étienne, l'a recommandé à une certaine baronne : Madame Barbier de Conches. À peine arrivés au château de celle-ci que la propriétaire leur montre la vidéo qu'elle a reçue la veille, montrant son fils Gaëtan ligoté aux mains d'un individu exigeant une rançon... Mais cette septuagénaire autoritaire est convaincue que c'est un coup monté et demande donc à Jérôme d'enquêter sur ce pseudo-enlèvement.
Mon avis
Une des meilleures histoires de la série !
Une baronne demande de l’aide à Jérôme, le détective un peu lunaire que j’apprécie beaucoup. Il semblerait que le fils de cette dame fortunée ait été pris en otage et qu’une rançon importante soit exigée… Mais Madame s’interroge et se pose des questions. Avant de sortir ses sous pour sauver son rejeton, elle veut confirmation de la situation.
J’ai trouvé le scénario de cette aventure particulièrement bien réfléchi et travaillé. Il y a des rebondissements, des émotions et Jérôme m’a fait rire avec sa manie de dormir partout !
Certaines scènes dessinées sont très réalistes, notamment dans la salle d’attente du médecin où tous ceux qui attendent regardent l’écran de leur téléphone et ne répondent pas au « bonjour » de Jérôme (aucun ne lève les yeux).
Il y a de la vie, ça pétille, l’humour est présent et le rythme est soutenu et on ne s’ennuie pas.
Un seul regret car ça se lit trop vite !
Genre littéraire préféré : un peu tout