[Norton, Claire] Par la force des choses
3 participants
Page 1 sur 1
Avez vous aimé ce livre ?
[Norton, Claire] Par la force des choses
Par la force des choses
Claire Norton
Claire Norton
paru aux éditions Robert Laffont
le 21 septembre 2023
552 pages
résumé: Si vous aviez su ce que la vie vous réservait, auriez-vous fait les mêmes choix ?
Farouchement indépendante, Lisa n’a jamais cru au « grand amour ». Pour elle, un couple est avant tout un partenariat. Et la vie, une succession de décisions à prendre.
Pragmatique, elle s’efforce d’oublier la rencontre magique faite lors d’une nuit festive, afin de poursuivre son chemin, sereinement.
Mais le destin est têtu : lorsque, quelques années plus tard, elle recroise cet homme, toutes ses certitudes volent en éclats.
Lisa doit alors se confronter à ses contradictions, à ses choix et, par la force des choses, à ceux des autres et à leurs conséquences.
Rien n’est plus difficile à décrire qu’un amour qui emporte tout sur son passage. C’est pourtant ce tour de force que réussit Claire Norton en nous entraînant dans l’inoubliable histoire de Lisa et Victor. Une fresque amoureuse et familiale, bouleversante, qui défie le temps.
mon avis: lorsque Lisa rencontre Victor c’est comme une évidence, elle vient de croiser son âme sœur, sa moitié. Lisa n’est pas libre, Victor non plus, alors ils s’inventent une vie en parallèle de la leur, une vie remplie de merveilleux moments partagés, de promesses. C’est un amour fou et tellement beau qu’ils cherchent à protéger, mais la réalité les rattrape avec un entourage menaçant, ils vont devoir faire des choix mais jamais ils ne renonceront à eux.
La deuxième partie du roman est très dure, je ne m’attendais pas à tout ça. C’est émotionnellement violent
Ce roman m’a bouleversée et je le suis encore en écrivant cette critique, au delà d’une merveilleuse histoire d’amour, Claire Norton, nous parle des choix, choix que nous faisons, mais également choix qui n’en ait plus vraiment un, que la vie ou les autres nous imposent, choix qui font basculer la vie à tout jamais.
Bercé par les mélodies de Jean-Jacques Goldman qui décrit si bien les émotions que veut nous transmettre l’auteure, je garde ce roman dans un coin de mon coeur.
Un gros coup de coeur !
- Arpenter la nuit de Leila Mottley
- Un Noël sans fin de Christina Lauren
- Tata de Valérie Perrin
mes livres lus en 2023
mes livres lus en 2024
Jeetca- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Re: [Norton, Claire] Par la force des choses
C'est noté Jeetca. Merci!
Moulin-à-Vent- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Roman historique
Re: [Norton, Claire] Par la force des choses
Merci Jeetca, ce sera dans la Pàl!
Tenir debout de Mélissa da Costa
Step- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD