[Dicker, Joël] Un animal sauvage
Page 1 sur 1
[Dicker, Joel] Un animal sauvage
[Dicker, Joël] Un animal sauvage
Résumé :
Braquage à Genève
2 juillet 2022, deux malfaiteurs sont sur le point de dévaliser une grande bijouterie de Genève. Mais ce braquage est loin d'être un banal fait divers...
Vingt jours plus tôt, dans une banlieue cossue des rives du lac Léman, Sophie Braun s'apprête à fêter ses quarante ans. La vie lui sourit. Elle habite avec sa famille dans une magnifique villa bordée par la forêt. Mais son monde idyllique commence à vaciller.
Son mari est empêtré dans ses petits arrangements.
Son voisin, un policier pourtant réputé irréprochable, est fasciné par elle jusqu'à l'obsession et l'épie dans sa vie la plus intime.
Et un mystérieux rôdeur lui offre, le jour de son anniversaire, un cadeau qui va la bouleverser.
Il faudra de nombreux allers-retours dans le passé, loin de Genève, pour remonter à l'origine de cette intrigue diabolique dont personne ne sortira indemne. Pas même le lecteur.
Mon avis :
Pour son nouveau roman, Joel Dicker entraine le lecteur entre Genève et Saint Tropez à la découverte de deux couples que tout oppose sur le papier : Sophie et Arpad Braun, beaux et amoureux, dont la réussite sociale est étincelante et prouvée par leur magnifique maison et leurs voitures de luxe ; et Greg et Karine Liégean qui habite une maison modeste dans un quartier que les habitants nomment "la Verrue".
Leur amitié nait grâce aux enfants qui font du foot ensemble, mais cette amitié va se transformer en véritable obsession jusqu'à dévoiler les moindres secrets de chacun ... cependant, la réalité est-elle aussi simple que cela ?
Alternant le récit entre les époques et les personnages, Joel Dicker nous entraine dans son nouveau page-turner à la façon d'un compte à rebours avant le fameux braquage.
Je me suis facilement laissée porter par cette nouvelle histoire, que j'ai tout de même trouvée plus convenue et attendue que les précédentes. J'ai été assez déconvenue par le formatage du roman aussi, j'ai eu l'impression que l'on cherchait à me faire lire un épisode de série et cela ne m'a pas tellement plu.
Mais c'est une agréable lecture pour qui aime ce romancier.
Elo- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Les romans contemporains. Et beaucoup d'autres !