[Armstrong, Ross] Sous ses yeux
Page 1 sur 1
Votre avis
[Armstrong, Ross] Sous ses yeux
Titre : Sous ses yeux
Auteur : Ross Armstrong
Parution : 20 septembre 2023
Pages : 423
EAN : 9782755669398
Résumé
Passionnée d’ornithologie depuis son enfance, Lily Gullick ne s’éloigne jamais de sa paire de jumelles. Depuis l’appartement qu’elle occupe avec son mari, elle ne se contente toutefois pas d’observer les oiseaux. Elle ne peut en effet s’empêcher d’espionner ses voisins, en particulier les derniers habitants d’une vieille résidence, un vestige dans ce quartier qui s’embourgeoise à vue d’œil. Alors qu’elle vient de faire connaissance d’une de ses occupantes, Jean, cette dernière est retrouvée morte dans des conditions étranges. Lily, qui croit connaître presque intimement tous ses voisins pour les avoir longuement observés, décide de mener son enquête. Celle-ci, commencée par désœuvrement, pour fuir un mari de plus en plus lointain, une vie un peu trop déprimante, tourne vite à l’obsession.
Mon avis
Je n'ai pas accroché.
Les phrases sont presque incompréhensibles, et par moment sans aucun liens entre elles , très courtes et nerveuses.
J'ai eu du mal à cerné Lily, est-elle dérangée ? Pourquoi faire tout ce qu'elle fait ?
L'atmosphère, et les lieux décrits sont sombres, pas du tout attrayants. L'histoire traine en longueur, n'avance pas.
J'ai voulu continuer le livre par respect pour l'auteur en me disant que ça allait forcément se décanter à un moment, et effectivement il y a eu un léger sursaut, mais rien de plus.
Lilly s'adresse à un journal intime, mais sans en dire plus sur son destinataire avant que l'on découvre de qui il s'agit, après un long moment, c'est seulement à ce moment où on comprend enfin mais ça reste sans aucun sens.
Grosse déception pour moi car le résumé me paraissait prometteur.