Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

[Jungeun, Yun] La fabuleuse laverie de Marigold

2 participants

Aller en bas

[Jungeun, Yun] La f&abuleuse laverie de Marigold

[Jungeun, Yun] La fabuleuse laverie de Marigold Vote_lcap100%[Jungeun, Yun] La fabuleuse laverie de Marigold Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Jungeun, Yun] La fabuleuse laverie de Marigold Vote_lcap0%[Jungeun, Yun] La fabuleuse laverie de Marigold Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jungeun, Yun] La fabuleuse laverie de Marigold Vote_lcap0%[Jungeun, Yun] La fabuleuse laverie de Marigold Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jungeun, Yun] La fabuleuse laverie de Marigold Vote_lcap0%[Jungeun, Yun] La fabuleuse laverie de Marigold Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jungeun, Yun] La fabuleuse laverie de Marigold Vote_lcap0%[Jungeun, Yun] La fabuleuse laverie de Marigold Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jungeun, Yun] La fabuleuse laverie de Marigold Vote_lcap0%[Jungeun, Yun] La fabuleuse laverie de Marigold Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Jungeun, Yun] La fabuleuse laverie de Marigold Empty [Jungeun, Yun] La fabuleuse laverie de Marigold

Message par lalyre Mer 12 Juin 2024 - 15:46

[Jungeun, Yun]
La fabuleuse laverie de Marigold
Edition Leduc 17 mai 2024
350 pages
Quatrième de couverture
Sur une colline du petit village côtier de Marigold, une laverie insolite est un jour apparue comme par magie dans la nuit. Loin de laver uniquement les vêtements, Ji-Eun, l’énigmatique propriétaire, propose à ses clients de nettoyer leur cœur en effaçant leurs souvenirs les plus [douloureux. Devant un thé bien chaud, les clients de passage lui confient leurs secrets. Mais suffit-il vraiment de faire disparaître les taches laissées par la tristesse et le chagrin pour trouver le bonheur ?
[Jungeun, Yun] La fabuleuse laverie de Marigold La_fab11
Mon avis
Que voici un beau roman ou au fil des pages et en premier lieu on fait la connaissance de Jieun, l’étrange propriétaire de la laverie, c’est là qu’elle reçoit et guérit les âmes blessées de plusieurs personnes du village Marigold. En faisant la connaissance de ces personnes, on découvre des histoires déchirantes, mais aussi les fêlures et les déboires de ces gens qui avaient perdu l’espoir par des souvenirs douloureux, qui pensaient ne plus avoir droit au bonheur dans la vie, des gens désespérés qui cherchaient du réconfort pour panser leurs blessures, chacune de ces personnes malheureuses finit par raconter son histoire à Jieun en espérant une vie meilleure dans cette mystérieuse laverie ou sans arrêt, flottent un vent qui fait danser des pétales de fleurs pour ces gens qui pensaient ne plus avoir d’importance ou ou un peu de bonheur dans leur vie. Je pense que chacun de nous se retrouve dans le vécu des personnages aux âmes blessées qui ont vécu des moments déchirants dans leur vie, ce qui fait réfléchir. Personnellement, ce roman poétique a réveillé certains moments de ma vie dont je ne suis jamais parvenue à effacer et je sais qu’ils resteront dans mon cœur jusqu’à la fin de ma vie. Un tout gros coup de cœur pour cette lecture que je n’oublierai jamais…




lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9576
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jungeun, Yun] La fabuleuse laverie de Marigold Empty Re: [Jungeun, Yun] La fabuleuse laverie de Marigold

Message par Moulin-à-Vent Jeu 13 Juin 2024 - 13:23

Je l'ai noté lalyre. Merci! XX
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3248
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum