Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Phaeton, Jupiter] Akalie O'Lys - Tome 1: La clef des portails

Aller en bas

Votre avis

[Phaeton, Jupiter] Akalie O'Lys - Tome 1: La clef des portails Vote_lcap0%[Phaeton, Jupiter] Akalie O'Lys - Tome 1: La clef des portails Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Phaeton, Jupiter] Akalie O'Lys - Tome 1: La clef des portails Vote_lcap100%[Phaeton, Jupiter] Akalie O'Lys - Tome 1: La clef des portails Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Phaeton, Jupiter] Akalie O'Lys - Tome 1: La clef des portails Vote_lcap0%[Phaeton, Jupiter] Akalie O'Lys - Tome 1: La clef des portails Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Phaeton, Jupiter] Akalie O'Lys - Tome 1: La clef des portails Vote_lcap0%[Phaeton, Jupiter] Akalie O'Lys - Tome 1: La clef des portails Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Phaeton, Jupiter] Akalie O'Lys - Tome 1: La clef des portails Vote_lcap0%[Phaeton, Jupiter] Akalie O'Lys - Tome 1: La clef des portails Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Phaeton, Jupiter] Akalie O'Lys - Tome 1: La clef des portails Vote_lcap0%[Phaeton, Jupiter] Akalie O'Lys - Tome 1: La clef des portails Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Phaeton, Jupiter] Akalie O'Lys - Tome 1: La clef des portails Empty [Phaeton, Jupiter] Akalie O'Lys - Tome 1: La clef des portails

Message par Elyuna Jeu 13 Juin 2024 - 9:24

[Phaeton, Jupiter] Akalie O'Lys - Tome 1: La clef des portails Akalie10

Titre: La clef des portails
Série: Akalie O'Lys
Tome: 1/3
Auteur: Jupiter Phaeton
Nombre de pages: 427



Quatrième de couverture:

Une magicienne à l'humour douteux peut-elle sauver le monde ?

Je m'appelle Anna et je vis depuis 4 ans dans le village de Sona, sûrement le plus calme et tranquille du monde depuis l'ouverture des portails.

Enfin, ça c'était jusqu'à ce que Vlad, un fichu chevalier – oui, je les déteste – décide de venir mourir sur mon pas de porte. Bien sûr que je n'ai pas pu le laisser rendre son dernier souffle. Mais peut être aurais-je mieux fait ?

Avec lui, les ennuis ont débarqué : en plus d'avoir des mercenaires aux fesses, Ersera, la servante des dieux, ne me lâche plus. Je n'ai plus le choix, je dois retourner à Washington. Si j'avais su que fuir cette ville m'aurait ramené à elle dix ans plus tard...
Fichu karma.
Fichu passé.

Une héroïne sarcastique, de l’action, de la magie : en bref, un roman d'urban fantasy où l’ennui n’a pas sa place !


Mon avis.

J'ai énormément entendu parler de Jupiter Phaeton et je me devais de découvrir sa plume. J'ai eu une première expérience désastreuse avec le premier tome d'une autre de ces séries dont je n'ai pas dépassé les deux premiers chapitres je crois.

Cela a bien mieux commencé avec ce livre car j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher, et j'ai même dû me forcer à ne pas me jeter sur le tome 2 (j'ai l'intégrale à lire).

Ce livre regroupe tout ce que j'aime dans l'urban fantasy, avec une touche en plus. En effet, l'univers mêle la magie et différentes races de créatures surnaturelles dans un contexte post-apocalyptique très intéressant.

L'héroïne Anna est une jeune femme très intéressante qui m'a plu de suivre au fur et à mesure de ses péripéties. Grande gueule, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds mais devrait parfois songer à tourner sa langue dans sa bouche avant de parler. Elle cache ses faiblesses autant que possible et elle a de nombreux secrets qui ont aiguisé ma curiosité tout le long de ma lecture. J'ai même été frustrée à plusieurs reprises de ne pas en savoir plus que les demi-vérités qu'elle énonce. Les révélations ont été à la hauteur de l'attente cependant. Et même si c'est un personnage intéressant, elle ne serait rien sans ses compagnons de route.

Ces personnages secondaires sont essentiels à l'intrigue, à la direction que prend l'histoire mais également à Anna qui ne serait pas grand chose sans eux. J'attends de découvrir certains d'entre eux plus en détail dans le second tome.
J'ai évidemment eu un petit coup de cœur pour Ezra, un changeling et une fascination pour Edward, son frère adoptif que je me languis de découvrir un peu plus (et ça se trouve, ça n'arrivera pas!!). Vlad m'a laissé quelque peu indifférente, ce jeune chevalier est un peu trop naïf à mon goût.
Ersera (oui, ça prête à confusion avec Ezra au fil de la lecture si je dois émettre une critique) est une méchante comme on les aime, bien que peut-être pas assez présente: je n'ai pas eu assez le temps de la détester.

Les péripéties s'enchaînent à un rythme intéressant qui font qu'il n'est pas possible de se lasser, j'attendais les résolutions des problèmes impatiemment à chaque fois. La montée vers le point culminant de l'intrigue est bien faite et j'ai été surprise de ce qu'était ce point culminant: je ne m'y attendais pas du tout, bien que quelques indices avaient parsemés les pages précédentes.
La plume de Jupiter Phaeton est agréable à lire, simple et sans fioritures inutiles. Elle a su m'emmener là où je le voulais et surtout là où le voulait l'auteur. Cela ne fera peut-être pas parti des livres dont je garde un souvenir impérissable et dont il m'est difficile de quitter l'univers. Mais il a clairement fait le travail: me faire coucher bien trop tard pour lire "encore juste un chapitre!".

Découverte intéressante de cette auteure, je vais finir la série et me laisserait sûrement tenté par une autre pour confirmer mes impressions quant à sa plume.

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5319
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum