Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Combes, Bruno] Un souffle sur la main

Aller en bas

Qu'en pensez-vous ?

[Combes, Bruno] Un souffle sur la main Vote_lcap0%[Combes, Bruno] Un souffle sur la main Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Combes, Bruno] Un souffle sur la main Vote_lcap100%[Combes, Bruno] Un souffle sur la main Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Combes, Bruno] Un souffle sur la main Vote_lcap0%[Combes, Bruno] Un souffle sur la main Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Combes, Bruno] Un souffle sur la main Vote_lcap0%[Combes, Bruno] Un souffle sur la main Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Combes, Bruno] Un souffle sur la main Vote_lcap0%[Combes, Bruno] Un souffle sur la main Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Combes, Bruno] Un souffle sur la main Vote_lcap0%[Combes, Bruno] Un souffle sur la main Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Combes, Bruno] Un souffle sur la main Empty [Combes, Bruno] Un souffle sur la main

Message par louloute Mar 25 Juin 2024 - 18:00

Titre: un souffle sur la main
Auteur: Bruno Combes 

[Combes, Bruno] Un souffle sur la main Couv1610

Editions: J'ai lu 
Nombres de pages: 407
ISBN: 978-2-290-36426-0

Quatrième de couverture:
Originaire d’Avignon, Lou vit à Paris. Si sa carrière dans l’immobilier est une réussite, sa vie privée se résume à une suite d’aventures sans lendemain. Les hommes ont perdu sa confiance le jour où, à l’âge de seize ans, elle a surpris son père dans les bras d’une inconnue. Depuis, elle ne l’a plus jamais revu…
À l’approche de la quarantaine, Lou reste marquée par cette rupture. Quand sa mère, mourante, lui confie un troublant secret, elle n’a plus qu’une solution : mener sa propre enquête avant que la vérité lui échappe, encore.
De retour dans sa Provence natale, soutenue par ses amis, Lou tente de démêler les mensonges du passé… jusqu’à ce que les blessures du présent la rattrapent. Pour se reconstruire, parviendra-t-elle enfin à s’accorder le droit d’aimer ?

Mon avis:
C'est mon tout premier de cet auteur et j'ai beaucoup aimé. L'écriture est fluide, avec à chaque début de chapitre un petit paragraphe comme une sorte de citation qui invite le lecteur à réfléchir. J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont bien travaillés et j'ai bien aimé l'histoire.

On découvre Lou gamine très proche de son père, mais qui a 16 découvre que son papa adoré trompe sa maman. C'est alors un véritable tsunami qui s'abat sur la petite Lou, tellement dévastateur, qu'elle refusera de le voir pendant 25 ans. Jusqu'à ce que sa mère mourante lui délivre un terrible secret, qui va bouleverser toutes ses certitudes et lui permettre de se remettre en question. Arrivera t elle a se libéré de ce fardeau ? Arrivera t elle à pardonner ?

Je continuerai à suivre cet auteur.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23990
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum