Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

[Sabard, Clarisse] Le secret des agapanthes - Tome 1: Flora & Joséphine

2 participants

Aller en bas

Qu'en avez-vous pensé ?

[Sabard, Clarisse] Le secret des agapanthes - Tome 1: Flora & Joséphine Vote_lcap50%[Sabard, Clarisse] Le secret des agapanthes - Tome 1: Flora & Joséphine Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Sabard, Clarisse] Le secret des agapanthes - Tome 1: Flora & Joséphine Vote_lcap50%[Sabard, Clarisse] Le secret des agapanthes - Tome 1: Flora & Joséphine Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Sabard, Clarisse] Le secret des agapanthes - Tome 1: Flora & Joséphine Vote_lcap0%[Sabard, Clarisse] Le secret des agapanthes - Tome 1: Flora & Joséphine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sabard, Clarisse] Le secret des agapanthes - Tome 1: Flora & Joséphine Vote_lcap0%[Sabard, Clarisse] Le secret des agapanthes - Tome 1: Flora & Joséphine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sabard, Clarisse] Le secret des agapanthes - Tome 1: Flora & Joséphine Vote_lcap0%[Sabard, Clarisse] Le secret des agapanthes - Tome 1: Flora & Joséphine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sabard, Clarisse] Le secret des agapanthes - Tome 1: Flora & Joséphine Vote_lcap0%[Sabard, Clarisse] Le secret des agapanthes - Tome 1: Flora & Joséphine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Sabard, Clarisse] Le secret des agapanthes - Tome 1: Flora & Joséphine Empty [Sabard, Clarisse] Le secret des agapanthes - Tome 1: Flora & Joséphine

Message par plume44 Mer 10 Juil 2024 - 11:33

[Sabard, Clarisse] Le secret des agapanthes - Tome 1: Flora & Joséphine Le-sec11

Le secret des agapanthes Tome 1 : Flora et Joséphine
Auteur : Clarisse Sabard
Editions : Charleston (10/04/2024)
ISBN : 2385290995
560 pages


Quatrième de couverture :

Trop de nuages s’amoncellent dans la vie de Flora, galeriste d’art à Los Angeles. Dans son travail mais aussi dans sa vie personnelle. En pleine tourmente, la jeune femme se réfugie en Normandie, dans la maison familiale dont elle vient d’hériter avec ses cousines Stella et Morgane.

Quelques jours à peine après son arrivée, une mystérieuse boîte fait son apparition sur le pas de sa porte. À l’intérieur, un kaléidoscope, de vieilles photos jaunies et un manuscrit défraîchi la transportent dans le passé méconnu de sa grand-mère Joséphine. Dans les années 1930, des brasseries animées du Paris impressionniste aux marbres d’un palazzo en pleine Italie fasciste, la jeune Joséphine, étudiante aux Beaux-Arts, découvrait la liberté, l’amour... et la trahison.

Déterminée à lever le voile sur les secrets du passé, Flora se lance dans une quête haletante qui la mènera jusqu’à l’île de Corfou, sur les traces d’un tableau disparu.

Des années folles à nos jours, Clarisse Sabard signe le premier tome d’une fresque familiale éblouissante, pleine de secrets et de rebondissements.


Mon avis :

Encore une magnifique histoire 😍
Ces retours en arrière dans ses romans me plaisent vraiment beaucoup. J'ai adoré ce nouveau roman et j'ai hâte de lire la suite.
J'ai aimé les personnages de Flora et Joséphine. D'autres personnages sont également attachants mais comme d'habitude je préfère ne rien dévoiler sinon cela pourrait gâcher la découverte de l'intrigue, des petits moments de surprise 😁
Mais n'ayez pas peur de foncer lire ce livre car vous ne serez pas déçus

_________________
Lecture en cours : "Je te suivrai en Sibérie" Irène Frain
                                                     

En attente d'avis : "La société très secrète des sorcières extraordinaires" Sangu Mandanna
                           " Un monde à refaire" Claire Deya

Challenge Lire en vacances (1er juillet au 31 août 2024)
Challenge partage lecture 2024-2025
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Sabard, Clarisse] Le secret des agapanthes - Tome 1: Flora & Joséphine Empty Re: [Sabard, Clarisse] Le secret des agapanthes - Tome 1: Flora & Joséphine

Message par Jeetca Jeu 29 Aoû 2024 - 14:23

Les romans de Clarisse Sabard ont toujours la même structure, une alternance entre le passé et le présent. J'aime beaucoup ce procédé et comble du bonheur cette fois l'autrice se lance dans une saga.
Une fois de plus, elle a réussi à m'embarquer avec elle dans ces va-et-vient temporels.
J'ai beaucoup aimé les personnages que ce soient les principaux comme les secondaires.
J'ai frôlé le coup de cœur et j'attends avec impatience la suite.

_________________
 Lecture de septembre

- Tenir debout de Mélissa Da Costa

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4128
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum