Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

[Da Costa, Mélissa] La faiseuse d'étoiles

3 participants

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre ?

[Da Costa, Mélissa] La faiseuse d'étoiles Vote_lcap50%[Da Costa, Mélissa] La faiseuse d'étoiles Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Da Costa, Mélissa] La faiseuse d'étoiles Vote_lcap50%[Da Costa, Mélissa] La faiseuse d'étoiles Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Da Costa, Mélissa] La faiseuse d'étoiles Vote_lcap0%[Da Costa, Mélissa] La faiseuse d'étoiles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Da Costa, Mélissa] La faiseuse d'étoiles Vote_lcap0%[Da Costa, Mélissa] La faiseuse d'étoiles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Da Costa, Mélissa] La faiseuse d'étoiles Vote_lcap0%[Da Costa, Mélissa] La faiseuse d'étoiles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Da Costa, Mélissa] La faiseuse d'étoiles Vote_lcap0%[Da Costa, Mélissa] La faiseuse d'étoiles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Da Costa, Mélissa] La faiseuse d'étoiles Empty [Da Costa, Mélissa] La faiseuse d'étoiles

Message par Jeetca Mar 23 Juil 2024 - 8:54

La faiseuse d’étoiles
Mélissa DA COSTA


[Da Costa, Mélissa] La faiseuse d'étoiles 71uo7d10
édition: le livre de poche
paru le 7 juin 2023
192 pages

2€ versé à l’association UNICEF pour chaque livre vendu.


résumé:

« Tu m’as appris une leçon essentielle aujourd’hui. Je croyais bien faire mais c’est toi qui as raison. On cherche toujours le bonheur loin de chez soi. On croit qu’il se trouve dans l’exotisme, de paysages différents, de senteurs nouvelles, de bâtiments imposants. Ce n’est pas toujours vrai, n’est-ce pas ? Parfois le bonheur, c’est juste être assis sur une butte tous les trois. »
À travers une histoire bouleversante, Mélissa Da Costa nous prouve une fois de plus que l’imagination n’a pas de limite, et qu’il n’existe pas de meilleur pouvoir que l’amour pour guérir les blessures les plus profondes.

mon avis:
Comment annoncer à son fils de 5 ans que sa maman va mourir ? plutôt lui raconter une belle histoire où sa maman va aller sur une autre planète, une mission secrète pour aider à fabriquer les couleurs du ciel. Alors elle invente pour son enfant un joli conte, avec toutes les merveilleuses choses qui vont lui arriver sur cette planète. Arthur pourra même en regardant dans le télescope apercevoir la planète où va bientôt vivre sa maman.
Bouleversant ….Mélissa Da Costa aborde le thème du deuil avec énormément d’amour et d’une façon très poétique. Ses mots m’ont touché, ému, le roman est court mais condensé en émotion et bouleversant.
Un gros gros coup de cœur.

_________________
 Lecture de septembre

- Tenir debout de Mélissa Da Costa

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4128
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Da Costa, Mélissa] La faiseuse d'étoiles Empty Re: [Da Costa, Mélissa] La faiseuse d'étoiles

Message par Moulin-à-Vent Mar 23 Juil 2024 - 13:36

C'est noté. Merci Jeetca! XX

Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3248
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Da Costa, Mélissa] La faiseuse d'étoiles Empty Re: [Da Costa, Mélissa] La faiseuse d'étoiles

Message par Astazie Ven 26 Juil 2024 - 16:12

Clarisse est conteuse, dessinatrice. Elle a la passion des mots. Pour ne pas inquiéter Arthur, elle enjolive les mots. Elle raconte que bientôt une mission lui sera confiée et qu’elle doit partir sur Uranus. Elle invente, elle crée des histoires et Arthur s’émerveille devant ses dessins , il aime l’entendre parler du gardien des Merveilles qu’elle doit remplacer maintenant qu’il est vieux.

Elle lui décrit la vie qu’elle aura sur Uranus. De sa planète lointaine, elle le verra. Lui aussi pourra-t-il aussi voir un lointain point lumineux dans le ciel …

Derrière tous ces mots se cache l’amour infini d'une mère pour son fils, qu’elle veut protéger de la dure réalité Elle invente cette mission secrète pour préserver son fils..

L’auteur m’a transportée dans un univers poétique et merveilleux. Son écriture est empreint de sensibilité, de délicatesse . elle m’a touchée émotionnellement, mais après avoir refermé le livre, des questions ont fusé.

Doit-on cacher la vérité à son enfant ? quelles en seront les répercussions sur son avenir ?

Une histoire émouvante que je vous recommande.
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3206
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Da Costa, Mélissa] La faiseuse d'étoiles Empty Re: [Da Costa, Mélissa] La faiseuse d'étoiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum