Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

[Broutin, Marie] La guérisseuse tome 1 : L'héritière

2 participants

Aller en bas

Qu'en avez-vous pensé ?

[Broutin, Marie] La guérisseuse tome 1 : L'héritière Vote_lcap0%[Broutin, Marie] La guérisseuse tome 1 : L'héritière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Broutin, Marie] La guérisseuse tome 1 : L'héritière Vote_lcap50%[Broutin, Marie] La guérisseuse tome 1 : L'héritière Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Broutin, Marie] La guérisseuse tome 1 : L'héritière Vote_lcap50%[Broutin, Marie] La guérisseuse tome 1 : L'héritière Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Broutin, Marie] La guérisseuse tome 1 : L'héritière Vote_lcap0%[Broutin, Marie] La guérisseuse tome 1 : L'héritière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Broutin, Marie] La guérisseuse tome 1 : L'héritière Vote_lcap0%[Broutin, Marie] La guérisseuse tome 1 : L'héritière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Broutin, Marie] La guérisseuse tome 1 : L'héritière Vote_lcap0%[Broutin, Marie] La guérisseuse tome 1 : L'héritière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Broutin, Marie] La guérisseuse tome 1 : L'héritière Empty [Broutin, Marie] La guérisseuse tome 1 : L'héritière

Message par plume44 Sam 27 Juil 2024 - 10:35

[Broutin, Marie] La guérisseuse tome 1 : L'héritière La_guz10


La guérisseuse tome 1 : L'héritière
Auteur : Marie Broutin
Editions : Le petit caveau
307 pages


Quatrième de couverture :

Dans un petit village du Québec, Rose tente de se créer une vie normale, fuyant son passé pour éviter un avenir écrit pour elle bien avant sa naissance. Porteuse d’un pouvoir qui la dépasse, la jeune femme est une guérisseuse dont la puissance attise peur, convoitise, haine et jalousie.

Dans sa quête pour trouver sa place elle va se rendre compte que les apparences sont trompeuses. Les ennemis ne sont pas toujours ceux que l’on croit.


Mon avis :

Je remercie d'abord le forum et Marie Broutin pour ce partenariat.

Le personnage principal, Rose, est intéressant. Il s'agit d'une guérisseuse, d'une sorcière mais pas n'importe laquelle : elle est l'héritière. On la découvre fragile. En partant de France pour le Québec, elle laisse sa famille et ses amis sans nouvelles. Mais elle va se faire de nouveaux amis. Qu'est-ce qui a poussé Rose à tout quitter ? Elle a un petit ami qui est amoureux d'elle, un enfant un venir et des dons magiques... peut-être la peur de ce monde hors du commun avec des sorcières, des vampires et encore d'autres "monstres". Elle sait que des êtres diaboliques veulent se l'approprier pour l'utiliser à des fins maléfiques. Elle espère protéger son enfant et les personnes qu'elle aime. Mais elle se rend compte qu'elle a sûrement juste déplacé le problème. Arrivera-t-elle à gérer ses pouvoirs et défendre ses nouveaux amis ?

Le côté fantastique est bien amené. Les liens entre les différents personnages sont clairs. Les moments qui engendre de la violence sont bien écrits, on se les imagine bien mais sans dégoût.
La seule chose que j'aime moins c'est son rapport tactile avec l'un des personnages, Doug, bien trop rapide même pour de la fiction. Je trouve cela gênant. Par contre on comprend bien le rapprochement avec Abel (j'aime beaucoup ce personnage soit dit en passant).
J'ai hâte de lire le tome 2.
N'hésitez pas à vous lancer dans cette histoire

_________________
Lecture en cours : "L'affaire Alaska Sanders" Joël Dicker
                                                     

En attente d'avis : " Un monde à refaire" Claire Deya
                          "Je te suivrai en Sibérie" Irène Frain
"Article 353 du code pénal" Tanguy Viel

Challenge Lire en vacances (1er juillet au 31 août 2024)  Challenge terminé
Challenge partage lecture 2024-2025
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Broutin, Marie] La guérisseuse tome 1 : L'héritière Empty Re: [Broutin, Marie] La guérisseuse tome 1 : L'héritière

Message par Tchezare Mar 6 Aoû 2024 - 11:18

Rose, jeune adolescente décide de fuir famille et pays pour selon elle se protéger et protéger les siens.
En passant par l'Angleterre, c'est au Canada dans un petit village qu'elle finira par atterrir.

Sans aucune garantie de l'avenir, c'est bien dans ce genre d'endroit qu'elle espère que sa vie pourra repartir de 0, loin de tout et de tous.
Et les faits du hasard sont avec elle car elle trouvera très vite une annonce cherchant une serveuse.

Mais ce qu'il faut savoir, c'est que Rose n'est pas n'importe qui... C'est l'héritière. A la base, guérisseuse, mais dotée de très grands pouvoirs.
C'est ce qui a fait qu'elle a cherché à tout fuir pour que de gens malintentionnés ne la retrouvent pas.

Dans son nouveau quotidien vient alors se mêler Doug, son patron ainsi que Jade la serveuse sortante qui deviendra son ami. Sans compter sur les éventuels habitués du "restaurant".

Mais ce sont justement ses origines qui mettront tout ce petit monde en danger, les plongeant dans un monde qui les dépasse.

Livre lu suite au partenariat, je suis sorti bien au delà de ma zone de confort !!! Et pourtant, loin d'un coup de coeur, ce sera une lecture que j'aurai su apprécier. Certes très jeunesse mais avec une histoire qui tient la route, ne connait pas vraiment d'impair à mes yeux.
Histoire d'amour naissant entre Rose et Doug son patron mais très bien contrôlée dans un monde fantastique où les créatures de nos films ont leur place. La plume de l'autrice est légère, agréable à lire et l'on tourne les pages sans s'en rendre compte.

Je ne lirai pas la suite et j'étais content de voir que la fin de ce tome 1 pouvait se suffire à elle-même mais c'est un livre que je pourrai recommander aux amoureux du genre

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Silo de Hugh Howey
Jeu de peaux de Anouk Shutterberg
Le puits des mémoires, tome 1 : La traque de Gabriel Katz


[Broutin, Marie] La guérisseuse tome 1 : L'héritière Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6945
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum