[Lemonnier, Sylvie] Retrouver Blanche
Page 1 sur 1
Votre avis
[Lemonnier, Sylvie] Retrouver Blanche
Retrouver Blanche
Sylvie Lemonnier
Éditions du Crabe
Parution 27 Mai 2024
140 pages
ISBN : 9782958302252
Quatrième de couverture
Blanche et Augustin. Deux destins parallèles retissés par Anna, de la Manche au Maghreb, de la guerre au confinement. Une ode à l’amour, à la pudeur, au partage et au temps qui passe.
Mon avis
Un tout petit livre, deux êtres vont apprendre à se connaitre. Anna, un peu paumée au départ quitte son univers familier, pour venir acheter une longère en viager dans la Manche. Augustin devait partir en maison de retraite, mais nous sommes en plein confinement . Cela ne se passe pas comme prévu. Augustin va devoir rester dans sa maison , et cohabiter avec Anna.
Augustin est plutôt taciturne. Anna a décidé de rénover un peu l’étage, la chambre qu’elle occupe. Elle découvre par hasard, des lettres de Blanche , des lettres d’ Augustin, cachés dans le mur. Mais qui est Blanche ?
Anna , peu à peu s’immisce dans la vie de Blanche et d’Augustin. Elle parcourt avec eux le Maghreb, la Manche. Mais saura -t- elle retrouver Blanche ? Augustin est sensible aux attentions d’Anna, une certaine pudeur se libère peu à peu.
Une écriture fluide, un bonheur de lecture, une poésie se dégage de ce livre. Je vous le recommande vivement.