[Rosnay, Tatiana (de)] Poussière blonde
2 participants
Page 1 sur 1
Date de parution : 07/02/2024
Editeur : Albin Michel
Collection : Romans Français
Nombre de pages : 320
Résumé
Un matin, Pauline est appelée pour nettoyer la suite 614 du Mapes Hotel. Alors qu'elle pense trouver une chambre vide, une femme apparaît, hagarde : Mrs. Arthur Miller, alias Marilyn Monroe, dont le séjour à Reno marque la fin de son mariage avec le célèbre dramaturge et le tournage infernal d'un film à la légende noire, Les Désaxés.
Avec pour décor l'immensité aride du désert du Nevada et ses chevaux sauvages, les mustangs, Poussière blonde raconte le choc d'une rencontre inoubliable entre deux femmes que seul le hasard pouvait réunir.
Mon avis
Bienvenue à Reno, Nevada, dans les années 60.
Pauline et son amie Pillie Pearl sont fan des mustangs, ces chevaux sauvages américains les passionnent et elles décident de vouer leurs vies à les protéger.
Mais Marcelle, la maman si parisienne de Pauline, ne le voit pas de cet œil ... Et nous voilà, nous lecteur, plonger au cœur du passé et du présent de Pauline avec ce décor du Mapes Hotel en fond.
Quelle a été sa vie ? et que s'est il passé ce fameux matin où elle a été appelé pour nettoyer la suite 614 ? Un rêve ou une réalité ?
Tatiana de Rosnay nous plonge dans les grands espaces américains avec un roman engagé sur les thèmes de la liberté, de la passion et de la sororité.
Un bien joli décor, qui s'avère aussi somptueux qu'épineux, entre faste et désert. Un roman idéal pour se dépayser sans bouger de son canapé. Grâce aux mots de Tatiana de Rosnay, je voyais les chevaux et suffoquais de la chaleur du désert. J'errais parmi les nombreux étages du Mapes, fourmilière du luxe.
Une histoire très attendrissante avec des personnages attachants, plein de bons sentiments, et cette ombre incroyable qui pèse sur le roman, Marylin Monroe.
Elo- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Les romans contemporains. Et beaucoup d'autres !
Re: [Rosnay, Tatiana (de)] Poussière blonde
Une belle histoire, on pourrait penser que cette rencontre a vraiment eu lieu … et pourquoi pas après tout ? Cette Marilyn est tellement humaine !
Un bon moment de lecture !
Un bon moment de lecture !
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....