Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Plouhéran - À vélo, de la Bretagne à l'Iran [Del Real, Isabel]

Votre opinion sur Plouhéran

Plouhéran - À vélo, de la Bretagne à l'Iran [Del Real, Isabel] Vote_lcap0%Plouhéran - À vélo, de la Bretagne à l'Iran [Del Real, Isabel] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Plouhéran - À vélo, de la Bretagne à l'Iran [Del Real, Isabel] Vote_lcap100%Plouhéran - À vélo, de la Bretagne à l'Iran [Del Real, Isabel] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Plouhéran - À vélo, de la Bretagne à l'Iran [Del Real, Isabel] Vote_lcap0%Plouhéran - À vélo, de la Bretagne à l'Iran [Del Real, Isabel] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

Plouhéran - À vélo, de la Bretagne à l'Iran [Del Real, Isabel] Empty Plouhéran - À vélo, de la Bretagne à l'Iran [Del Real, Isabel]

Message par Algue Sam 24 Aoû 2024 - 0:01

Plouhéran - À vélo, de la Bretagne à l'Iran [Del Real, Isabel] Plouhe10

Editions Delcourt
232 pages
EAN 9782413084822

Présentation de l'éditeur

Hiver 2021, confinée, Isabel rêve d'ailleurs. Elle s'est fabriquée un vélo et a quitté son village breton pour s'élancer sur la route de la soie par les cols caucasiens, puis par les Balkans jusqu'à arriver à Téhéran.

Pourquoi partir si notre famille et nos amis nous manquent et qu'on ne sait même pas où on va ? Qu'est-ce qui nous pousse à aller chaque jour chasser la ligne d'horizon, la prochaine forêt, le prochain col, la prochaine mer ? Plouheran est un livre de voyage, un roman d'apprentissage, et surtout, après de nombreuses rencontres insolites sur le chemin, une grande histoire d'amitiés.

Mon avis

Ayant de la famille en Bretagne et en Iran, je ne pouvais pas ne pas être attirée par ce récit (même si franchir des cols à vélo ne me fait pas rêver le moins du monde) !

Les voyages forment la jeunesse, mais les récits de voyages n'intéressent parfois que ceux qui effectuent leur retour triomphal à la maison. Ce n'est pas le cas de ce Plouhéran, qui remporte l'adhésion des lecteurs grâce à l'humour d'Isabel Del Real, le suspense involontairement ajouté à l'aventure par la pandémie de coronavirus, et les beaux dessins en noir et blanc qu'on imagine inspirés par le travail de Marjane Satrapi. J'ai donc passé un très bon moment à suivre Isabel et ses compagnons de voyage sur la route de l'Asie. Pour une fois, j'ai même réussi à m'astreindre à ne pas lire trop vite et à profiter des images (souvent je dévore tout le texte des BD et dois refaire un deuxième passage si je veux m'intéresser à l'aspect graphique) ! Je vous recommande donc cette lecture, surtout si vous n'avez pas pu partir en vacances ou que celles-ci sont finies.

Au cours de ses pérégrinations, Isabel Del Real a fait de nombreuses rencontres et loue tout au long de son ouvrage l'hospitalité de ceux qui, jeunes ou vieux, étudiants ou en famille, lui ont ouvert la porte, proposé une douche, un repas chaud ou des litres de thé. Mon seul regret était qu'elle ne pose pas la question de l'hospitalité dont nous, Européens, (ne) faisons (pas souvent) preuve lorsque des voyageurs frappent à notre porte.

Algue
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin

http://algue.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas