[Ollagnier, Virginie] Toutes ces vies qu'on abandonne
Page 1 sur 1
avis
[Ollagnier, Virginie] Toutes ces vies qu'on abandonne
Ollagnier, VirginieToutes ces vies qu'on abandonne
auteur: Virginie Ollagnier
Titre: toutes ces vies qu'on abandonne
éditeur: points
ISBN: 9782757805817
nb de pages: 265
résumé de la quatrième:
EN 1918, l'armistice est signé, mais les trains continuent de ramener du front des hommes meurtris. L'un d'eux, soldat anonyme au visage émacié, semble ne pas vouloir se réveiller. st-ce l'étrange beauté de ce corps muet qui éveille les sentiments de Claire? Ou sa détermination à soulager les souffrances? De confessions timides en aveux fervents, la jeune infirmière et l'inconnu se découvrent...
Avis:
Beaucoup de délicatesse dans ce livre, de part les soins apportés au corps, mais aussi à l'âme, par la place qu'on lui laisse. Une écriture non linéaire (qui d'habitude me dérange vraiment) ne m'a pas dérangée. On suit l'évolution des personnages, tout en prenant aussi le réalisme d'une époque.
je vous le recommande
auteur: Virginie Ollagnier
Titre: toutes ces vies qu'on abandonne
éditeur: points
ISBN: 9782757805817
nb de pages: 265
résumé de la quatrième:
EN 1918, l'armistice est signé, mais les trains continuent de ramener du front des hommes meurtris. L'un d'eux, soldat anonyme au visage émacié, semble ne pas vouloir se réveiller. st-ce l'étrange beauté de ce corps muet qui éveille les sentiments de Claire? Ou sa détermination à soulager les souffrances? De confessions timides en aveux fervents, la jeune infirmière et l'inconnu se découvrent...
Avis:
Beaucoup de délicatesse dans ce livre, de part les soins apportés au corps, mais aussi à l'âme, par la place qu'on lui laisse. Une écriture non linéaire (qui d'habitude me dérange vraiment) ne m'a pas dérangée. On suit l'évolution des personnages, tout en prenant aussi le réalisme d'une époque.
je vous le recommande
Dernière édition par joëlle le Mer 11 Sep 2024 - 16:25, édité 2 fois (Raison : Mises aux normes du nom d'auteur.)
Crystale- Apprenti
-
Genre littéraire préféré : de tout sauf biographies