[Rice, Anne] Lestat le vampire
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Votre avis
[Rice, Anne] Lestat le vampire
Auteur: Anne Rice
Genre: Fantastique
Edition: Fleuve Noir
Pages: 606
Quatrième de couverture
Vampire impie,qui ne croit ni en Dieu ni au diable, ivre d'amour et de sensualité, résolu à découvrir les mystérieuses origines de ses semblables, Lestat se lance dans une quête effrénée qui va nous transporter du Paris de Louis XV à l'Egypte ancienne pour nous amener à San Fransisco de nos jours où, devenu chanteur de rock, il lance un défi suprême aux "puissances des ténèbres" .
Fresque épique, mélodrame flamboyant et superbe roman, riche de l'héritage de la littératre populaire, Lestat le vampire bouscule les genres et les conventions.
Mon appréciation
Sans toucher à l'excellence du premier volet de la saga, ce deuxième tome tient néanmoins ses promesses. Vivant et actif, le récit nous en apprend plus sur le personnage tant détesté d'Entretien avec un vampire que l'on apprend petit à petit à apprécié, voire à admirer (surtout de part son audace arrogante)
A lire si on a aimé le premier.
Je tiens à préciser que le film "La reine des damnées" s'inspire en partie de ce tome, mais que cea ne vous rebute pas: cfilm est une catastrophe, un véritable massacre.
Nephtys- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Re: [Rice, Anne] Lestat le vampire
Lestat est vraiment un personnage très intéressant. Un méchant tout à fait détestable. Je note ce roman...
Ironman- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
C'est une série dans laquelle j'hésite franchement à ma lancer...
Invité- Invité
J'ai acheté ce livre il y a quelques temps déjà d'occasion et franchement, je ne sais pas pourquoi c'est vraiment pas mon style du tout... Aussi je l'ai en stock donc si ça intéresse quelqu'un.. au lieu qu'il pourrisse bêtement dans ma bibliothèque.
Invité- Invité
Annesof a écrit:C'est une série dans laquelle j'hésite franchement à ma lancer...
Pour quelles raisons?
-
nephtys85 a écrit:Annesof a écrit:C'est une série dans laquelle j'hésite franchement à ma lancer...
Pour quelles raisons?
J'hésite, parce que d'un coté ça me tente assez, ça me changerait pas mal de mes lectures habituelles, d'un autre coté, j'ai encore une pile de trucs assez énorme, donc je me dis que ce ne sera pas pour tout de suite... La saga à l'aire assez longue, et pour le moment je n'ai que celui-ci dans ma bibliothèque...
Invité- Invité
Oui c'est assez long, mais chaque livre à son histoire propre, on peut les lire avec des intervalles plutot long sans perdre le fil. Après si tu dois te lancer, tu devrais quand même commencer avec Entretien avec un vampire
Bon courage avec ta PAL
Bon courage avec ta PAL
Dernière édition par Nephtys le Mer 10 Mar 2010 - 13:45, édité 1 fois
-
nephtys85 a écrit:Oui c'est assez long, mais chaque livre à son histoire propre, on peut les lire avec des intervalles plutot long sans perdre le fils. Après si tu dois te lancer, tu devrais quand même commencer avec Entretien avec un vampire
Bon courage avec ta PAL
Bon, dans ces conditions... je note! Merci Nephtys!
Invité- Invité
Une fois lancé dans cette série on s'arréte plus c'est une vraie drogue ces livres!
Invité- Invité
Je l'avais déjà lu y a longtemps, j'avais adoré, un ami me l'avait prêté ! Allez ajouté à ma LAL, je vais le relire, merci à toutes et à tous pour vos avis
Invité- Invité
fée-tish a écrit:J'ai acheté ce livre il y a quelques temps déjà d'occasion et franchement, je ne sais pas pourquoi c'est vraiment pas mon style du tout... Aussi je l'ai en stock donc si ça intéresse quelqu'un.. au lieu qu'il pourrisse bêtement dans ma bibliothèque.
et si je me lancais...
ah bien moi ca interesse Fee-tish
Dernière édition par nuage le Mer 20 Jan 2010 - 11:43, édité 1 fois
Invité- Invité
D' ailleurs l un d entre vous pourrait il m' indiquer où trouver le premier tome " entretien avec un vampire " car il se trouve indisponible sur quelques sites ou je commande habituelement
Invité- Invité
Il me semble qu'il n'est plus édité actuellement. Tu pourras donc le trouver uniquement en occas je pense. Donc soit en librairie d'occas, soit dans les sites de vente de livres d'occasion.
EDIT : en fait, je crois que je me suis trompée, c'est Entretien avec un vampire qui n'est plus édité je crois. Bon du coup j'ai des doutes ... Donc je n'affirme pas à 100% mes dires.
EDIT : en fait, je crois que je me suis trompée, c'est Entretien avec un vampire qui n'est plus édité je crois. Bon du coup j'ai des doutes ... Donc je n'affirme pas à 100% mes dires.
Dernière édition par Olya le Mer 20 Jan 2010 - 13:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Je le vois assez régulièrement en librairie aussi. Mais en effet je pense que le plus simple, c'est de le chercher en occas'
-
Olorin a écrit:Tout à fait
Merci, comme cela n'était pas indiqué je ne savais donc pas
Aller je vais devoir faire pleurer mon porte-monnaie, ces livres me tentent
PS: ce forum est instructif, il aide sur les lectures, génial
Invité- Invité
seventh a écrit:donc lui c'est le deuxième volet ?
exactement
-
c'est un auteur que je n'ai encore jamais lu mais que j'aimerais beaucoup découvrir
mais le temps me manque
mais le temps me manque
Invité- Invité
Mon préféré ! D'ailleurs, je suis contente qu'ils recommencent à éditer les Anne Rice.
Invité- Invité
J’ai A-DO-RE (encore plus qu’entretien avec un vampire). Comme l’indique le titre, le livre est centré sur Lestat. Contrairement à Louis, Lestat est un vampire dynamique, n’hésitant pas à repousser ses limites et à dépasser les interdits. Dans ce livre, Anne Rice recadre la vision qu’à Louis de Lestat : Lestat n’est pas uniquement un vampire sans cœur qui s’amuse avec son « élève », ses sentiments pour Louis sont bien plus complexe.
Ce que j’ai préféré dans ce volume, c’est tout ce que l’on apprend sur l’origine des vampires.
Ce que j’ai préféré dans ce volume, c’est tout ce que l’on apprend sur l’origine des vampires.
Invité- Invité
Une auteure incontournable pour ceux qui aiment les belles histoires de vampires
Dernière édition par jojo598 le Mar 30 Nov 2010 - 16:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Pour changer de mes lectures habituelles, je le note. Ce sera mon premier livre sur les vampires. Pour une fois que ce n'est pas une fille!
Invité- Invité
chatnoir a écrit:Pour changer de mes lectures habituelles, je le note. Ce sera mon premier livre sur les vampires. Pour une fois que ce n'est pas une fille!
Et je présice aussi que lorsqu'il est sorti, il n'avait de visée aussi commerciale que les livres de vampires actuels.
Il faut aussi tenir compte du contexte: Anne Rice sombrait dans une dépression suite à la mort de sa fille lorsqu'elle a créé le personnage torturé de Louis. Il s'agit de vampires presque humains, on en oublie presque leur nature immortelle par moment. C'est excellent de mon point de vue.
Par contre, je te conseille de commencer par Entretien avec un vampire sinon tu n'apprécieras pas l'oeuvre à sa juste valeur.
-
Nephtys a écrit:
Et je présice aussi que lorsqu'il est sorti, il n'avait de visée aussi commerciale que les livres de vampires actuels.
Il faut aussi tenir compte du contexte: Anne Rice sombrait dans une dépression suite à la mort de sa fille lorsqu'elle a créé le personnage torturé de Louis. Il s'agit de vampires presque humains, on en oublie presque leur nature immortelle par moment. C'est excellent de mon point de vue.
Par contre, je te conseille de commencer par Entretien avec un vampire sinon tu n'apprécieras pas l'oeuvre à sa juste valeur.
C'est bien ce que j'espérai
J'ai vu le film entretien avec un vampire, ce n'est pas suffisant ?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2