Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

[Bigot, Christophe] Un autre m'attend ailleurs

2 participants

[Bigot, Christophe] Un autre m'attend ailleurs

[Bigot, Christophe] Un autre m'attend ailleurs Vote_lcap100%[Bigot, Christophe] Un autre m'attend ailleurs Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bigot, Christophe] Un autre m'attend ailleurs Vote_lcap0%[Bigot, Christophe] Un autre m'attend ailleurs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bigot, Christophe] Un autre m'attend ailleurs Vote_lcap0%[Bigot, Christophe] Un autre m'attend ailleurs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

[Bigot, Christophe] Un autre m'attend ailleurs Empty [Bigot, Christophe] Un autre m'attend ailleurs

Message par lalyre Hier à 18:08

[Bigot, Christophe]
 Un autre m’attend ailleurs    
  Editions de la Martinière 8 août 2024    
299 pages
Quatrième de couverture
Au tournant des années 1980, Marguerite Yourcenar est la première femme à entrer à l’Académie française. Tous les yeux sont rivés sur celle qui fait désormais figure de symbole. Pourtant, que sait-on d’elle ? Qu’elle vit sédentaire sur une île de la Côte Nord-Est des États-Unis. Et qu’elle vient de perdre sa compagne de quatre décennies, Grace Frick, traductrice en langue anglaise de Mémoires d’Hadrien. À près de soixante-seize ans, Yourcenar semble ne plus rien avoir à attendre de la vie. Quelques mois plus tôt, elle a rencontré un photographe américain homosexuel de quarante-six ans son cadet : Jerry Wilson. Bouleversée par la beauté de celui qui lui rappelle un amour de jeunesse impossible, heureuse de se découvrir des points communs avec ce passionné d’ornithologie et de musique afro-américaine, Marguerite fait de lui son secrétaire, son chauffeur, bientôt l’organisateur de voyages au bout du monde. Commence alors un roman d’amour aussi improbable que dangereux, aussi destructeur que littérairement fécond.
[Bigot, Christophe] Un autre m'attend ailleurs Bigot_11
Mon avis
En effet, cet amour de Marguerite et de Jerry Wilson, homosexuel est raconté dans ce très beau roman de Christophe Bigot, ceci est réel ainsi que l’amour de ce dernier qui est homosexuel est tombé amoureux d’un certain Daniel S. qui lui aussi est également malade du sida est mort en 1989, il se serait noyé dans la Seine. Comme dit l’auteur, ce roman est basé sur des faits réels et aussi quelques petits textes Yourcenar mais les dialogues sont inventés, de même que les pensées des personnages et un certain nombre de scènes. Ceci dit, j’ai trouvé que les dernières années de Marguerite Yourcenar et son dernier amour torride pour Jerry Wilson, jeune trentenaire dont elle aurait pu être sa grand-mère m’’a beaucoup touchée, Bien sûr je ne dois pas écrire trop sur cette histoire car Marguerite a beaucoup souffert de l’amour entre les deux hommes, d’ailleurs jusqu’à sa mort le 17 décembre 1987, elle a toujours voulu récupérer des souvenirs de lui. J’ai beaucoup aimé cette lecture très agréable ou j’ai appris beaucoup sur Marguerite Yourcenar. Gros coup de cœur…
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique

Revenir en haut Aller en bas

[Bigot, Christophe] Un autre m'attend ailleurs Empty Re: [Bigot, Christophe] Un autre m'attend ailleurs

Message par elea2020 Hier à 18:34

Merci @Lalyre ! Smile
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe

Revenir en haut Aller en bas