[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 9 1/2 : Coeur Flocon
Page 1 sur 1
Votre avis
[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 9 1/2 : Coeur Flocon
Titre : Les filles au chocolat - Tome 9 1/2 : Coeur Flocon
Auteur : Cathy Cassidy
éditeur : Nathan
Nombre de pages : 160 pages.
Présentation de l’éditeur :
Une romance inédite pour Noël, au format novella ! Coco, la plus militante et écolo des sœurs Tanberry, a recueilli un nouvel animal : un cacatoès. À cette occasion, elle rencontre Jon, le neveu de la vétérinaire locale, venu faire un stage. Les papillons qui naissent dans son ventre lui font réaliser que Stevie, son compagnon de toujours, est devenu plus un meilleur ami pour elle que son petit ami.Arrivera-t-elle à mettre de l`ordre dans son coeur à temps pour la grande fête de Noël du village ?
Mon avis :
Je l’admets, j’ai été conquise par l’objet-livre, très beau. Je ne cache pas mes lectures, je l’ai lu pendant le quart d’heures lecture au collège, y compris quand mon chef d’établissement est venu lire avec ma classe. J’ajoute que le contenu est tout à fait en accord avec le contenant : les fans de la série mettant en scène les soeurs Tanberry ne seront pas déçus. Cela nous rappellera aussi que les jeunes adolescentes ont le droit de lire de la romance qui leur parle véritablement des préoccupations de leur âge. Oui, l’on peut confondre amitié et amour, oui, l’on peut vouloir vivre une histoire d’amour parce que ses soeurs en vivent une elle aussi, oui, l’on peut subitement tomber amoureuse et faire de « mauvais choix » – du moins, aux yeux d’une toute jeune adolescente qui ne sait plus trop où elle en est de ses sentiments. Nous, adultes, l’on a envie de lui dire que les choses finiront par s’arranger avec le temps, tout en sachant que cette notion n’est pas la même pour nous que pour eux.
Un texte charmant, comme tous ceux de la série, un texte qui n’oublie pas non plus que Coco est une grande protectrice des animaux, et que ses soucis de coeur ne lui font pas négliger ses protégés.
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars