[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 4: Le combat de l'épouvanteur
Page 1 sur 1
Votre avis sur Le combat de l'épouvanteur de Joseph Delaney
[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 4: Le combat de l'épouvanteur
Titre : Le combat de l'épouvanteur.
Auteur : Joseph Delaney.
Editeur : Bayard.
Nombre de pages : 407.
Présentation de l'éditeur :
Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c'est que les trois clans - les Deane, les Malkin et les Mouldheel - préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire. Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage. Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée.
Mon avis :
Le quatrième tome des aventures de Tom Ward voit notre apprenti prendre davantage d’autonomie par rapport à son maître. Non qu’il conteste son autorité, simplement les circonstances vont le forcer à défendre sa vie et à lutter contre les forces du mal sans que l’épouvanteur puisse lui venir en aide.
Ce roman nous permet d’en apprendre un peu plus sur les origines mystérieuses de la mère de Tom, et de découvrir de nouveaux alliés au sein de sa propre famille. Quant à ses ennemis, ils ne cessent également de devenir plus nombreux et plus redoutable. Pour résumer, ce quatrième tome est à la hauteur des précédents romans.
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 4: Le combat de l'épouvanteur
je n'ai lu que les deux premiers, faute de temps, mais ton article m'incite a retrouver du temps!!
Invité- Invité
Sharon- Modérateur
-
Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 4: Le combat de l'épouvanteur
celui là m'a vraiment séduite!
encore mieux que les trois premiers que j'avais déjà bcp aimé!
toutes ces sorcières ça m'a bien plu!
encore mieux que les trois premiers que j'avais déjà bcp aimé!
toutes ces sorcières ça m'a bien plu!
Invité- Invité
Tant mieux ! Vivent les sorcières !
Sharon- Modérateur
-
Mon avis : Dans ce 4éme tome, Tom l'apprenti épouvanteur prend plus d'importance tandis que John Grégory l'épouvanteur est un peu moins présent. On retrouve quand même les mêmes personnages principaux : l'épouvanteur, Tom et Alice.
Dans le troisième tome la mère de Tom est repartie dans son pays à la mort de son mari. Le ferme est léguée à Jack le frére ainé mais une pièce reste l'entière propriété de Tom avec à l'intérieur des malles mystérieuses que sa mère lui a données en héritage. Elle lui dit aussi que cette pièce pourra à l'avenir le protéger de tout.
Dans ce 4éme tome, on en apprend enfin un plus sur la mère de Tom car il devra affronter son ennemi juré. Une sorcière qui voudra réunir les trois clans de sorcières qui vivent sur la colline de Pendle pour le tuer. Alice devra aussi combattre sa famille : Les Malkin.
J'ai encore passé un bon moment de lecture avec ce roman jeunesse, Tom se pose beaucoup de questions : le bien, le mal, qui est réellement sa mère, est-il toujours un coeur pur. Il trouvera des réponses.
Dans le troisième tome la mère de Tom est repartie dans son pays à la mort de son mari. Le ferme est léguée à Jack le frére ainé mais une pièce reste l'entière propriété de Tom avec à l'intérieur des malles mystérieuses que sa mère lui a données en héritage. Elle lui dit aussi que cette pièce pourra à l'avenir le protéger de tout.
Dans ce 4éme tome, on en apprend enfin un plus sur la mère de Tom car il devra affronter son ennemi juré. Une sorcière qui voudra réunir les trois clans de sorcières qui vivent sur la colline de Pendle pour le tuer. Alice devra aussi combattre sa famille : Les Malkin.
J'ai encore passé un bon moment de lecture avec ce roman jeunesse, Tom se pose beaucoup de questions : le bien, le mal, qui est réellement sa mère, est-il toujours un coeur pur. Il trouvera des réponses.
Invité- Invité
J'ai beaucoup apprécié ce tome qui n'est pas un coup de coeur comme le 2ème et le 3 ème car je me suis un peu languis sur certains passages.
Les prédictions dans ce tome nous incites à en lire d'avantage, cependant ce tome, même s'il est une étape importante dans l'aventure de Tom, est fade par rapport aux autres à mon gout. Le titre est assez mal choisit.
Bien sûr je lirais là suite, ce tome est un tournant dans l'histoire, j'espère que l'histoire aura toujours autant d'attrait pour moi, j'ai peur de tomber dans une bataille très différente des trois premiers tome un peu à l'image de Harry Potter, et ça serait dommage.
- Spoiler:
- Notamment l'affrontement des sorcières
Les prédictions dans ce tome nous incites à en lire d'avantage, cependant ce tome, même s'il est une étape importante dans l'aventure de Tom, est fade par rapport aux autres à mon gout. Le titre est assez mal choisit.
- Spoiler:
- Le combat de l'épouvanteur Mouais sauf qu'il n'y a pas vraiment de grand combat et que Tom ne fait qu'attendre dans une pièce rien de bien spéctaculaire
Bien sûr je lirais là suite, ce tome est un tournant dans l'histoire, j'espère que l'histoire aura toujours autant d'attrait pour moi, j'ai peur de tomber dans une bataille très différente des trois premiers tome un peu à l'image de Harry Potter, et ça serait dommage.
Invité- Invité
Changement de décor pour Tom et M. Grégory qui partent pour Pendle afin de combattre les sorcières qui sévissent dans la campagne environnante. J’ai beaucoup apprécié ce tome, beaucoup d’action, j’ai aimé en apprendre plus sur les sorcières, les différentes catégories, les clans, les rites etc. Tom m’a cependant parfois semblé un peu niais mais je l’excuse, il est jeune et il n’a qu’un an d’expérience dans sa profession d’épouvanteur. Destiné à la jeunesse certains passages sont quand assez effrayants, moi qui ne suis pas amatrice du style horrifique habituellement, j’ai apprécié de ressentir ce petit frisson de temps en temps. Pour résumé un tome la continuité de la saga, j’ai beaucoup aimé ! J’ai même déjà commencé le tome 5 !
Invité- Invité