[Gray, Martin] Au nom de tous les miens
Page 1 sur 1
Qu'en pensez vous ?
[Gray, Martin] Au nom de tous les miens
Au nom de tous les miens
Auteur : Martin Gray
Résumé : Ses quatorze premières années, Martin Gray ne s'en souvient pas. Tout commence pour lui en 1939, lorsque les Allemands bombardent Varsovie. Ce qu'il vit après, il ne pourra plus l'oublier : le ghetto juif, le camp de Treblinka, où il perd sa famille. Avec la paix revient l'espoir: une nouvelle vie commence dans le Sud de la France. Mais la mort frappe une seconde fois ses proches... Destin tragique et extraordinaire volonté de vivre constituent la grâce de ce témoignage exceptionnel.
Ma note : 4/5
Mon avis : Je serai très brève, en effet, ce livre m'a laissée sans voix. Toute la douleur de la seconde guerre mondiale nous saute aux yeux, les ghettos, les juifs, les camps. Ce livre est témoignage très poignant et fort. On ne peut que souligner le courage de Martin Gray, la vie ne lui a pas fait de cadeau jusqu'aux dernières pages, mais il garde toujours cette force de vivre, c'est impréssionnant. J'ai bien envie de lire d'autres livres de lui, cet homme m'étonne et m'impressionne.
Invité- Invité
Re: [Gray, Martin] Au nom de tous les miens
Merci Marion pour cette critique
Ce livre est également dans ma PAL, je pense que je ne tarderai pas trop à le lire...
Ce livre est également dans ma PAL, je pense que je ne tarderai pas trop à le lire...
Invité- Invité
Je me le note !
Merci pour ta critique Marion.
Merci pour ta critique Marion.
Invité- Invité
Je l'ai lu à sa sortie dans les années 70, une lecture que l'on oublie pas, très émouvante et cet homme a surmonté tous ces malheurs!!!
chocolette- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Ca a l'air très intéressant mais je sais pas si je me sens ce genre de lecture, je garde l'idée sous le coude.
Invité- Invité
Je l'ai lu dans les années 80, un film ou une mini-série avait été tiré du livre. Et comme le dit Marion, chapeau à cette homme qui a toujours voulu se redresser malgré les souffrances et malheur qui s'abattaient sur luichocolette a écrit:Je l'ai lu à sa sortie dans les années 70, une lecture que l'on oublie pas, très émouvante et cet homme a surmonté tous ces malheurs!!!
Invité- Invité
J'ai abandonné cette lecture, sincèrement j'ai vraiment essayé, mais ce fut une horreur à lire, une plume insupportable ... L'histoire m'avait attiré, mais je ne peux vraiment pas lire un livre écrit aussi mal, remplis de phrases hachées, et un personnage pas du tout attachant.
Invité- Invité