Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

[Edwardson, Ake] Chambre N°10

5 participants

Aller en bas

Votre avis sur "Chambre N°10" d'Ake Edwardson

[Edwardson, Ake] Chambre N°10 Vote_lcap20%[Edwardson, Ake] Chambre N°10 Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
[Edwardson, Ake] Chambre N°10 Vote_lcap10%[Edwardson, Ake] Chambre N°10 Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
[Edwardson, Ake] Chambre N°10 Vote_lcap30%[Edwardson, Ake] Chambre N°10 Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
[Edwardson, Ake] Chambre N°10 Vote_lcap20%[Edwardson, Ake] Chambre N°10 Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
[Edwardson, Ake] Chambre N°10 Vote_lcap20%[Edwardson, Ake] Chambre N°10 Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 10
 
 

[Edwardson, Ake] Chambre N°10 Empty [Edwardson, Ake] Chambre N°10

Message par Thot Mer 16 Déc 2009 - 23:19

Ce livre a été lu dans le cadre de la lecture commune de novembre - décembre 2009.

Résumé du livre:

En cette fin d'été indien, la police criminelle suédoise de Göteborg est appelée sur une scène de crime où une certaine Paula Ney a été retrouvée pendue dans la chambre numéro 10 de l'hôtel Revy. La thèse du suicide ne convainc guère le commissaire Winter qui est déjà venu sur les lieux, dix-huit ans auparavant, lors de la disparition non résolue d'une autre jeune femme. Persuadé comme l'est Winter d'être autrefois passé à côté d'un indice sapital, cette nouvelle enquête est l'occasion pour lui de rétablir la vérité. A quelques semaines d'un congé sabbatique bien mérité, Erik Winter devra compter autant sur son équipe que sur ses souvenirs pour déterrer d'impensables secrets de famille et mettre fin à une série de meurtres plus horribles les uns que les autres.
(evene.fr)

Vous pouvez désormais poster vos avis cheers
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Edwardson, Ake] Chambre N°10 Empty Re: [Edwardson, Ake] Chambre N°10

Message par yaki Jeu 17 Déc 2009 - 11:28

Je commence alors Wink
Je commence par les points négatifs :
- j'ai trouvé le début un peu lent et j'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire, j'étais perturbée aussi par le mélange des 2 époques et j'ai du parfois relire des passages pour être sure que je suivais bien
- j'ai pas tellement aimé la fin, j'ai eu l'impression que c'était trop "classique" comme fin mais en même temps tiré par les cheveux et surtout j'ai eu l'impression que l'auteur devait terminer le livre et qu'il s'était un peu perdu dans le fil de son histoire
Et les points positifs :
- je me suis laissée entrainer par le style du livre que je trouve pas mal écrit, une fois les 1ères pages lues j'avais envie de continuer, de savoir ce qui reliait les 2 affaires
- j'aime bien l'ambiance nordique du livre et son personnage principal.
En résumé, j'ai bien apprécié ce livre et j'ai découvert un nouvel auteur !
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Edwardson, Ake] Chambre N°10 Empty Re: [Edwardson, Ake] Chambre N°10

Message par Thot Sam 19 Déc 2009 - 13:55

Je vois que ça ne se bouscule pas ici lol! il y a bien d'autres membres qui ont lu ce livre ?

Pour ma part:

Lecture laborieuse dans le sens que j'ai eu du mal au départ à m'enthousiasmer pour l'enquête.
Je trouve qu'il y a beaucoup de lenteur dans l'avancement des choses et les digressions (peu élaborées d'ailleurs) pour parler de la vie familiale des policiers, ce qui est assez récurrent dans ce genre de romans, m'ont quelque peu lassée.
A mon avis, c'est vers la fin que le rythme est meilleur et que le suspens est plus "palpitant".
On soupçonne tour à tour plusieurs personnes mais le dénouement n'est pas très surprenant.
J'ai certes découvert un nouvel auteur mais c'est un livre qui ne m'a absolument pas marquée.


N'oubliez pas de voter !
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Edwardson, Ake] Chambre N°10 Empty Re: [Edwardson, Ake] Chambre N°10

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 15:30

Lecture lente pour moi aussi, j'ai eu un peu de mal à accrocher au début, je trouvais que l'ambiance était assez terne , les éléments de départ n'étaient pas très accrocheurs . J'ai persévéré parce que c'était la lecture commune et puis peu à peu, je me suis laissée prendre au jeu, j'étais contente de retrouver ces flics le soir pour passer un peu de temps en leur compagnie avant de m'endormir. Ce sont eux qui sauvent le bouquin pour moi parce que le dénouement est effectivement tiré par les cheveux et c'est dommage parce que le premier tiers du roman passé, l'auteur avait quand même su éveiller ma curiosité ...

J'ai mis bien mais sans plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Edwardson, Ake] Chambre N°10 Empty Re: [Edwardson, Ake] Chambre N°10

Message par audreyzaz Sam 19 Déc 2009 - 15:41

Personnellement je n'ai pas pu le finir, comme vous dites, lecture vraiment trop laborieuse, récit trop lent, j'ai besoin que ça démarre dès le début pour que ça me plaise, ce n'était pas le cas ici.

Et pour dire la vérité, je ne me souviens déjà plus de ce livre. Pas séduite du tout.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 38
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Edwardson, Ake] Chambre N°10 Empty Re: [Edwardson, Ake] Chambre N°10

Message par Sharon Dim 20 Déc 2009 - 13:48

Je suis dans la même situation que toi Audreyzaz : j'ai voulu rédiger une critique de ce livre, quand je me suis aperçue que je ne me souvenais plus de rien. C'est bien la première fois depuis longtemps qu'un livre ne me laisse aucune trace.
J'ai eu du mal à accrocher au début, car je ne comprenais pas pourquoi l'enquêteur s'obstinait à voir un meurtre, alors qu'il n'avait encore aucune preuve de ce qu'il avançait. Les preuves ont d'ailleurs tardé à venir, tout comme l'enquête à réellement démarrer. Ensuite, j'ai lu le reste du roman assez vite, j'aimais bien la personnalité des enquêteurs mais la fin m'a semblé assez décevante. Je note aussi que j'ai ressenti de légères difficultés à suivre les ruptures chronologiques, et j'étais parfois obligée de relire certaines passages car je m'étais trompée d'époque.
Je suis contente d'avoir découvert un nouvel auteur, mais je suis sûre que je ne lirai pas une autre de ses oeuvres.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Edwardson, Ake] Chambre N°10 Empty Re: [Edwardson, Ake] Chambre N°10

Message par yaki Dim 20 Déc 2009 - 18:11

J'avais oublié de voter, voilà qui est fait, j'ai mis bien même si je suis assez de votre avis, je pense aussi que ce livre ne restera pas longtemps dans mes souvenirs Wink
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Edwardson, Ake] Chambre N°10 Empty Re: [Edwardson, Ake] Chambre N°10

Message par mamoun Ven 1 Jan 2010 - 3:15

Ce livre ne me laisseras pas un grand souvenir.
je l'ai trouvé lent à démarrer, avec parfois des retours en arrière perturbant qui me faisait perdre un peu le fil, et m'ont obligé à revenir en arrière dans ma lecture.
La fin je l'ai trouvé un peu brouillon, c'est un peu bâclé et un peu n'importe quoi
J'ai découvert un nouvel auteur, mais je ne sais pas si je retenterai l'expérience.
mamoun
mamoun
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 65
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : retraitée
Genre littéraire préféré : policier, thriller, roman du terroir et roman contemporain
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Edwardson, Ake] Chambre N°10 Empty Re: [Edwardson, Ake] Chambre N°10

Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 18:32

Après un début un peu difficile, j'ai adoré la suite du roman, je me suis prise à l'enquête. Par contre, je me suis un peu perdue dans les retours permanents dans le temps!!
Mais, sinon pour moi, c'est un coup de coeur!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Edwardson, Ake] Chambre N°10 Empty Re: [Edwardson, Ake] Chambre N°10

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 14:21

J'ai voté "pas du tout apprécié", mais c'est surtout parce que je n'ai pas pu le terminer. J'ai laborieusement réussi à passer la barre des 100 pages, j'ai même poussé jusqu'à 150... et j'ai fini par abandonner. L'enquête semblait intéressante, mais le tout était englobé dans une myriade de détails plus ennuyeux les uns que les autres, alors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Edwardson, Ake] Chambre N°10 Empty Re: [Edwardson, Ake] Chambre N°10

Message par Invité Sam 24 Mar 2012 - 9:52

arte diffuse la serie "les enquêtes de l'inspecteur winter et jeudi p rochain,c'est chambre numero 10 qui passe,tous devant vos postes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Edwardson, Ake] Chambre N°10 Empty Re: [Edwardson, Ake] Chambre N°10

Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 12:29

Je regarde avec un grand plaisir la suite "des enquêtes de l'inspecteur Winter", mais je n'ai pas encore lu de livre de cet auteur.
Le film est lente, assez surprenant, mais finalement très passionnant. Si l'écriture du livre est aussi laborieuse, ce doit être assez lassant a lire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Edwardson, Ake] Chambre N°10 Empty Re: [Edwardson, Ake] Chambre N°10

Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 16:55

non au contraire c'est passionnant l'inspecteur se pose beaucoup de questions sur la vie,bon c'est sur ça n'est pas aussi facile à lire que d'autres auteurs que je ne nommerais pas(surtout chez les americains)moi je trouve que ça renouvelle le genre c'est ce que j'aime chez les nordiques,faut s'accrocher un peu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Edwardson, Ake] Chambre N°10 Empty Re: [Edwardson, Ake] Chambre N°10

Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 19:42

En général j'aime cela aussi; vraiment j'aime leur Style. Je vais donc essayer un le mois prochain. Merci, chrisju pour ton conseil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Edwardson, Ake] Chambre N°10 Empty Re: [Edwardson, Ake] Chambre N°10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum