[Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel
3 participants
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Votre avis...
Re: [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel
Quelle déception que ce livre !!
C'est un bon moment de détente certes, Il aurait pu être bon livre de vampire si il ne se vantais pas d'être la suite officielle.
L'auteur nous préviens pourtant dans la préface, c'est pour redonner les droits de la "licence" a sa famille, mais quel gâchis ...
La lecture me fait penser a une entreprise de démolition de l'œuvre originale, les héros d'antan si chevaleresques deviennent alcooliques, lâches, drogués; Mina une superhéroine digne de figurer de la série de film underworld, Dracula deviens le gentil romantique incompris et l'auteur d'origine, Bram Stocker, un personnage pas très sympathique.
Il y a certes de bonnes idées (lien avec jack l'éventreur) mais a mon sens l'esprit de l'œuvre d'origine a été trahie et au fil de la lecture je n'ai pu m'empêcher de penser que ce livre a été avant tout pensé pour une adaptation hollywoodienne, ce qui serait un paradoxe.
Point positif tout de même, il m'a donné envie de relire le vrai Dracula.
C'est un bon moment de détente certes, Il aurait pu être bon livre de vampire si il ne se vantais pas d'être la suite officielle.
L'auteur nous préviens pourtant dans la préface, c'est pour redonner les droits de la "licence" a sa famille, mais quel gâchis ...
La lecture me fait penser a une entreprise de démolition de l'œuvre originale, les héros d'antan si chevaleresques deviennent alcooliques, lâches, drogués; Mina une superhéroine digne de figurer de la série de film underworld, Dracula deviens le gentil romantique incompris et l'auteur d'origine, Bram Stocker, un personnage pas très sympathique.
Il y a certes de bonnes idées (lien avec jack l'éventreur) mais a mon sens l'esprit de l'œuvre d'origine a été trahie et au fil de la lecture je n'ai pu m'empêcher de penser que ce livre a été avant tout pensé pour une adaptation hollywoodienne, ce qui serait un paradoxe.
Point positif tout de même, il m'a donné envie de relire le vrai Dracula.
Invité- Invité
Sara2a a écrit:d'où ma déception! Dracula gentil, beuhh!
Mmmm.... pas si gentil que ça, tout de même, mais bon, n'ayant pas lu l'original, je n'ai pas d'élément de comparaison. De ce fait, je ne suis d'ailleurs pas non plus choquée par la rupture entre les deux oeuvres que les auteurs justifient et assument.
Ce qui m'a un peu gênée,
- Spoiler:
- c'est Dracula comédien...
Mon avis est que ce roman est très bon, le suspense est bien présent et les rebondissements s'enchaînent, ce qui donne un très bon résultat, genre page turner. Un peu dommage que tant d'éléments soient si prévisibles...
Pistou 117- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Je ne savais pas qu'il y avait une suite à 'Dracula' ...
Je vois que les avis sont partagés sur ce livre.
J'avais aimé le 'Dracula' d'origine de Bram Stoker mais ce qui m'avait dérangé c'est le genre 'épistolaire'. Je n'aime vraiment pas ce genre littéraire. Donc je constate en lisant vos critiques que ce n'est pas le cas pour cette suite... mais bon... quand même beaucoup d'avis négatif, et puis si Dracula est devenu gentil et ne fait plus peur... bof... je ne sais que penser
Je vois que les avis sont partagés sur ce livre.
J'avais aimé le 'Dracula' d'origine de Bram Stoker mais ce qui m'avait dérangé c'est le genre 'épistolaire'. Je n'aime vraiment pas ce genre littéraire. Donc je constate en lisant vos critiques que ce n'est pas le cas pour cette suite... mais bon... quand même beaucoup d'avis négatif, et puis si Dracula est devenu gentil et ne fait plus peur... bof... je ne sais que penser
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2